Les secrets du Strom, tome 2 : Le prince écarlate de Benoît de Saint Chamas et Emmanuelle de Saint Chamas

Synopsis : Aux quatre coins de la planète, l'Organisation des Chevaliers de l'Insolite protège l'humanité contre les forces invisibles qui la menacent...
Au sein de cette société secrète, deux jeunes Chevaliers, Raphaël et Raphaëlle Chêne, lycéens de 15 ans, poursuivent leur formation dans les sous-sols de la Commanderie du Louvre. Mais ils vont devoir accélérer leur apprentissage car, depuis quelques mois, des millions de personnes développent des comportements violents à travers le monde. Elles auraient été contaminées par une sorte de virus, nommé Stultitia, que nul ne parvient à contrôler...
Papier (343 pages) et numérique - Paru en octobre 2019 chez Nathan

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé retrouver toute la petite bande dans Le labyrinthe des âmes, j'étais donc impatiente de découvrir cette nouvelle aventure. Et une nouvelle fois on ne s'ennuie pas une seule seconde, j'ai apprécié de voir les jumeaux se battre pour leurs convictions et pour les gens qu'ils aiment et les voir avancer dans leur apprentissage à la vitesse grand V. Il faut dire que leur ennemi est sournois, ils savent qu'ils luttent contre plus fort et plus fourbe qu'eux mais ils ont leurs amis pour les aider et toute l'Organisation qui est derrière eux. On va donc une nouvelle fois voyager énormément, cette fois entre passé et présent pour comprendre les tenants et les aboutissants de cette maladie qui semble toucher le monde entier et contre laquelle personne ne peut rien faire. Pas de vaccin, ils ont même du mal à en trouver l'origine mais nos amis ne baissent pas facilement les bras et ils donnent tout ce qu'ils ont pour aider leur prochain. J'ai aimé pouvoir suivre différents groupes au contact de différents personnages, ils ont tous une grande importance et on comprend petit à petit ce qui se passe réellement. J'ai particulièrement aimé suivre Raphaël même si les autres ne sont pas en reste et on ne peut le lâcher avant d'avoir toutes les réponses à nos questions.

J'ai juste trouvé que parfois ça allait un peu trop vite mais le moins que l'on puisse dire est que ce rythme nous tient en haleine et nous fait dévorer les pages pour comprendre les tenants et les aboutissants de cette maladie étrange qui semble toucher n'importe qui. Les jumeaux vont se battre pour leurs convictions, j'ai apprécié leurs manières de réfléchir et d'agir, ils ne baissent jamais les bras et vont au bout des choses même si elles ne sont pas évidentes pour eux. Le rythme est donc soutenu, les événements s'enchainent et petit à petit on met bout à bout toutes les pièces du puzzle et on voit se dessiner le dénouement de cette aventure. Les auteurs nous permettent de nous imaginer les différents lieux que visitent nos héros, que ça soit dans notre passé (j'adore tout ce qui touche aux templiers...) ou dans le monde des étranges créatures que sont les Komolk, on ne sait pas trop où donner de la tête et on essaye d'en tirer les indices pour comprendre ce qui se passe. Nos héros finissent par mettre la main sur tout ce qui ne va pas et par faire tomber les masques des uns et des autres. Je dois dire que j'en suis restée comme deux ronds de flan quand la vérité est mise à jour et c'est avec le sourire que l'on quitte les protagonistes. Une aventure épique que l'on vit de l'intérieur !!

En bref, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec les personnages, j'ai trouvé que l'ambiance était très bien faite et addictive, que les protagonistes étaient vraiment sympathique et que l'intrigue nous tenait en haleine d'un bout à l'autre avec ses nombreuses révélations. Impossible de le lâcher avant d'en comprendre les tenants et les aboutissants, les masques tombent et on comprend enfin où les auteurs ont voulu en venir... Une chouette aventure en bonne compagnie !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les ados qui se battent pour leur monde et leurs convictions.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la dimension fantastique et les ados qui se mettent en danger.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!