Rédemption de L.A. Casey

Synopsis : Il était mon meilleur ami, mon meilleur "presque" grand frère, et mon plus grand protecteur. Il était tout simplement le meilleur. Et il était à moi.
C'était difficile pour Lane de revenir à la maison. D'une part parce que son oncle adoré, Harry, était décédé soudainement, mais aussi à cause de lui. Kale.
Kale Hunt était son meilleur ami d'enfance, mais ce n'était pas aussi simple que ça. C'est à cause de lui que Lane a quitté sa maison et est partie à New York. Le voir avec quelqu'un d'autre, le voir amoureux d'une autre personne, n'aurait pas dû la blesser autant. Mais ce fut le cas. Cela l'a vraiment, vraiment blessée. Au point de plier bagages pour commencer une nouvelle vie ailleurs et se couper de son passé.
Mais elle est désormais de retour et ses sentiments sont toujours présents, comme si elle n'était jamais partie.
Les émotions sont intenses pour tout le monde, et les tragédies ont une drôle de façon de rassembler les gens. Mais est-ce que Lane interprète les signes correctement ? Sont-ils toujours seulement des amis, ou y a-t-il quelque chose de plus ?
Papier (POD - 358 pages) et numérique - Paru en septembre 2019 chez Collection Infinity

Mon avis :
Amoureux des drames en tous genres, ce roman est fait pour vous... Je pense que j'ai pleuré ou eu les larmes aux yeux pendant quasi toute ma lecture, il faut dire que l'autrice n'épargne pas ses protagonistes qui vont tous connaitre le pire à un moment ou à un autre. Je dois dire que je n'avais pas du tout vu venir cette pléthore de tragédie et par moment je me suis demandée quand est ce que l'autrice allait se décider à nous donner du positif. Pourtant, j'ai adoré ma lecture, être prise par leurs sentiments au point de les croire miens et j'ai trouvé que le rythme ne faiblissait jamais et que l'on était vraiment happés par tout ce qui leur arrive ou leur est arrivé. Lane n'a pas le choix, elle doit rentrer chez elle après 6 ans passés loin de sa famille. Son oncle vient de mourir, le seul avec qui elle avait gardé contact et elle est dévastée par cette perte. Sauf qu'elle va en même temps devoir faire face à toute sa famille qui n'a pas vraiment accepté son départ. Elle va pourtant retrouver sa place assez facilement mais elle doit d'abord passer par des mises au point, des accrochages, des larmes, des déceptions et doit faire aussi face à la raison pour laquelle elle est partie à New York, de l'autre côté de l'Atlantique. J'ai trouvé que l'ambiance était vraiment bien faite, c'est un drame du début à la quasi fin mais l'autrice arrive à terminer sur du positif (heureusement, c'est une romance, sinon j'aurais abandonné ma lecture je pense...).

On avance donc petit à petit, pardon et acceptation sont les deux maitres mots de cette aventure et j'ai aimé la façon dont l'oncle de Lane, Harry, la manipule pour la faire revenir dans le giron familial. Les chapitres consacrés au passé nous éclairent sur les décisions prises par Lane et sur ses sentiments et je dois dire que je n'avais absolument pas vu venir certaines choses. Les drames s'enchainent, les pauvres ne sont clairement pas épargnés par la vie et quand elle se retrouve en présence de Kale, son amour d'adolescente pour lequel elle a clairement toujours des sentiments, il faut qu'ils aient une discussion qu'ils n'ont pas pu avoir quand elle a décidé de quitter le navire. Cette introspection passe par la découverte de ce que Kale a traversé pendant les six années où elle n'était pas là, elle en veut à sa famille de ne pas lui avoir dit certaines choses et elle comprend où son oncle a voulu en venir, pourquoi lui aussi lui a caché des choses alors qu'ils parlaient ensemble tous les jours. J'ai souffert avec eux, il faut dire que le destin s'acharne et que l'autrice ne les épargne pas une seule seconde. La seule chose que l'on peut leur souhaiter est de trouver un jour un certain apaisement et un semblant de bonheur. Et il semblerait que le final aille dans ce sens, après toutes les épreuves qu'ils ont du traverser. J'ai eu la boule au ventre tout le long de ma lecture et j'en suis restée comme deux ronds de flan en découvrant tout ça.

En bref, il faut aimer les drames et la souffrance pour entrer pleinement dans cette histoire, j'ai eu les larmes aux yeux quasiment tout le long de l'histoire même si à la fin on essaye de retenir le côté positif et que l'on a envie de garder cet amour qui transparait au creux de notre cœur. Les personnages sont hyper attachants et touchants, on a tous vécu des drames mais la vie s'acharne vraiment sur eux et l'autrice nous fait vraiment vivre des montagnes russes tout le long de l'aventure. Je suis tombée amoureuse de cette histoire et je l'ai refermée avec des larmes et un grand sourire.

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les drames, les drames, les drames et les personnes qui essayent de s'en sortir.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand trop de drames tombent sur les mêmes personnes.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!