Supers, tome 1 : Une petite étoile juste en dessous de Tsih de Frédéric Maupomé et Dawid

Synopsis : Mat, Lili et Benji, trois enfants réfugiés d’une autre planète, ont été abandonnés sur Terre par leurs parents. Dotés de super-pouvoirs, ils se retrouvent livrés à eux-mêmes. Tiraillés entre le désir de mener une vie normale parmi les humains, la peur d’être découverts et, pour les plus petits, l’envie de découvrir qui ils sont et ce dont ils sont capables, cette nouvelle rentrée des classes sur Terre s’annonce des plus mouvementées !
Papier (110 pages) et numérique - Paru en aout 2019 chez Éditions de la Gouttière

Mon avis :
Depuis le temps que j'entends parler de cette série, je me suis enfin lancée en découvrant ce premier tome dans les bacs de ma librairie. Et bien je regrette de ne pas m'être lancée avant puisque j'ai adoré aussi bien le dessin que les personnages et leur histoire. Mat, Lili et Benji sont frères et sœurs et ils viennent d'une autre planète. Ils ont chacun un super pouvoir différent mais ils doivent faire profil bas pour intégrer une nouvelle ville, une nouvelle école et se faire de nouveaux amis. Ils ont des caractères bien trempés, ne se laissent pas toujours marcher sur les pieds mais Mat comprend aussi qu'ils doivent rester dans leur coin s'ils ne veulent pas être découverts par les autorités et disséqués comme d'étranges créatures. On sent bien la tension qui grimpe graduellement, on est touchés par leurs nombreuses questions sur leurs origines et sur ce que sont devenus leurs parents et on ne peut qu'apprécier de les voir avancer petit à petit. Le dessin nous permet de nous intégrer parfaitement à leur histoire, d'en vivre les peurs et les petites joies et on a très souvent le sourire en voyant l'amour qui les lie. On sait au tout début ce que va donner la fin de ce tome mais on ne se doute pas de tout et j'avoue, je vais aller à la librairie très rapidement me procurer la suite... Une SUPER aventure avec trois héros adorables et qui ne baissent jamais les bras.

En bref, j'ai adoré l'intrigue, les personnages, la façon dont ils prennent vie devant nos yeux et je suis vraiment curieuse de voir ce que la suite va donner. Ce premier tome ne nous laisse pas souffler une seule seconde, il nous présente des héros qui ne veulent pas en être aux yeux du monde et qui vont devoir composer avec tout ce qui leur arrive. Trépidant et addictif !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les enfants qui ont des super pouvoirs et veulent faire le bien.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- une dimension fantastique et des enfants qui se mettent en danger.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Les articles sont regroupés chez Stephie cette semaine.

11 commentaires

  1. Une série qui m'attend toujours, il serait temps de découvrir ces gamins !

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi ça fait quelques temps que j'en entends parler et qu'elle me tente. A moi de me lancer !

    RépondreSupprimer
  3. Ok ok !! N'en jetez plus !! Je vais la lire cette série... =D

    RépondreSupprimer
  4. Si je passe devant pourquoi pas (j'aime bien les super heros)

    RépondreSupprimer
  5. il faudrait que je la découvre aussi!

    RépondreSupprimer
  6. Tu n'as plus qu'à poursuivre sur ta lancée :)

    RépondreSupprimer
  7. Une super série qui vient tout juste de se terminer !

    RépondreSupprimer
  8. C'est une série qui cartonne dans mon collège.

    RépondreSupprimer
  9. Voilà qui plairait sans nul doute à mon fils !!!

    RépondreSupprimer
  10. Elle a tout pour plaire aux plus jeunes! :-)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!