Les experts du coeur, tome 2 : Médecin ou coquin ? de Max Monroe

Synopsis : Suite à une situation cocasse, Harlow se retrouve aux urgences. Elle s’y fait soigner par le célèbre Dr Shepard, séducteur incorrigible et héros de l’émission Allô, Docteur. Elle-même journaliste pour un magazine people, elle décide d’écrire un article sur le médecin. Son billet est tout sauf tendre, et quand Scott le découvre, il devient furieux contre son auteur anonyme. Quelques jours plus tard, ils tombent l’un sur l’autre lors d’une comédie musicale. Scott comprend que Harlow est la fouineuse qui a bavé sur lui. Néanmoins intrigué, il essaie de séduire. Si leurs échanges sont explosifs, Harlow se surprend toutefois à apprécier sa présence...
Papier (384 pages) et numérique - Paru en juillet 2019 chez J'ai lu

Mon avis :
J'avais passé un bon moment de détente avec le premier tome, Docteur ou séducteur ? et j'espérais bien qu'il allait en aller de même avec ce second. Et bien je me suis marrée de la première à la dernière page avec Harlow et Scott, j'ai pouffé à plusieurs reprises en les voyant tous les deux se battre pour leurs convictions, ils ne veulent pas d'une histoire sérieuse mais force est de constater qu'ils ne vont pas pouvoir y échapper. D'ailleurs, c'est assez marrant puisque Scott est quasiment le plus sérieux des deux dans leur relation, elle fait surtout peur à la pauvre Harlow qui n'a pas forcément eu de chance dans ses amours, on va s'en rendre compte au fur et à mesure qu'on apprend à la connaitre et qu'elle va croiser des personnes de son passé. Je pensais avoir deviné d'où allait venir le "rebondissement" classique de ce genre de romances mais les autrices ont réussi à m'étonner et à m'accrocher d'autant plus à leur histoire. J'ai beaucoup aimé leurs caractères, la façon dont ils agissent quand ils veulent quelque chose et notre pauvre Harlow va se retrouver à plusieurs reprises le cul entre deux chaises. Elle bosse pour un journal de potins bien malgré elle mais elle ne gagne pas trop mal sa vie donc elle s'en accommode jusqu'au jour où Scott devient bien plus qu'un simple sujet...

J'ai adoré les voir tous les deux batailler, j'ai énormément rigolé avec eux (et parfois d'eux), ils n'ont pas des caractères faciles et vont devoir apprendre à mettre un peu d'eau dans leur vin s'ils veulent garder l'autre auprès d'eux. Les autrices parlent un peu moins de l’émission dans ce second tome par rapport au premier mais ça a été un plaisir d'en recroiser les héros. Ils ont déjà assez à faire avec leur relation sans que cette émission ne vienne interférer. Scott a été suffisamment malin pour ne rien leur donner de compromettant mais ce sont tout de même certaines de ses actions qui vont conduire au "drame". J'ai apprécié de les voir se battre pour leurs convictions et pour les gens qu'ils aiment, ils vont tous les deux devoir apprendre de leurs erreurs pour avancer et je dois dire que je n'avais pas du tout vu venir certains personnages secondaires dans leur histoire ni le lien entre eux. J'ai aimé être étonnée par certaines révélations qui renforcent les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre et les voir enfin comprendre que ce qu'ils ressentent, ça n'est pas seulement de l'attirance mais aussi de l'amour (ce qui leur fait inévitablement peur). Le final est pour le moins intense, nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et on les quitte avec un grand sourire aux lèvres !

En bref, j'ai adoré me plonger dans cette histoire en compagnie de Scott et Harlow, ils sont tous les deux très attachants, j'ai aimé découvrir leurs petits secrets et si l'émission passe ici au second plan, ils ont déjà énormément de choses à gérer entre eux. J'ai apprécié la façon qu'ils ont de se challenger, aussi bien dans leur quotidien que dans leurs sentiments et on ne peut que rire face à certaines situations pour le moins cocasses. On souffre parfois aussi avec eux de voir certaines choses qui ne vont pas dans le bon sens mais on ne peut qu'aimer la manière dont ils essayent de les réparer et d'aller vers un avenir radieux ! Le final nous donne le sourire et nous permet de les quitter d'une très belle manière !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances avec une forte dose d'humour et des personnages qui refusent tous les deux l'amour.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand parfois c'est un peu facile.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!