Synopsis : Quand Vénus et Cupidon s’amusent...

Kyle aime les femmes à forte poitrine et sans aucune conversation. Il assume parfaitement son goût pour les bimbos qu’il oublie aussi vite qu’il les consomme.

Althéa est une jeune femme indépendante, intelligente, qui a souffert à cause d’un homme. Elle a les tombeurs comme Kyle en horreur.

Tout les oppose... et pourtant ils se retrouvent seuls survivants d’un terrible naufrage, perdus sur un étrange îlot désert, contraints de s’entraider pour survivre, de se faire confiance... et plus si affinités.

 Papier (290 pages) et numérique - Paru en octobre 2020

Mon avis :

L'autrice manie une nouvelle fois les genres avec cette romance contemporaine qui a un pan fantastique à ne pas négliger ! D'un pari entre Cupidon et Vénus, sa mère, va découler une histoire qui nous fait sourire d'un bout à l'autre. Ils parient être capables de faire naitre de l'amour, le vrai, le profond, entre deux personnes qui ont l'air tellement différente l'une de l'autre qu'on se demande comment ils vont y arriver. Nos deux joueurs vont donc faire aller Kyle et Althéa sur le même bateau qui va s'abimer en mer et les conduire sur une ile déserte. Ils vont devoir apprendre à cohabiter et clairement, ça n'est pas chose facile quand d'un côté on a une héroïne qui n'aime pas les tombeurs comme Kyle et de l'autre un homme qui préfère quand les femmes ont bien plus de formes que n'en a Althéa. Ils vont pourtant inévitablement se rapprocher et dépasser leur perception de l'autre en apprenant à gratter sous la surface. Ils ne comprennent pas vraiment ce qui a pu se passer et vont chercher des solutions pour alerter les bateaux qui pourraient passer à proximité ou ceux qui vont faire des recherches. Très vite ils comprennent que rien n'est gagné et vont tout faire pour s'en sortir en s'entraidant. J'ai adoré tout le côté débrouillard de nos deux héros, ils ne sont pas du genre à baisser les bras ni l'un ni l'autre et forcément, ça donne des moments vraiment intenses entre eux, que ça soit pour s'engueuler ou pour s'aimer.

J'ai tourné les pages avec beaucoup de curiosité, j'ai beaucoup aimé être dans la tête de nos deux héros qui vont vivre des moments hors du commun, j'avoue j'ai stressé à plusieurs reprises pour et avec eux même si je savais que les "dieux" les protégeaient et jouaient en même temps avec les événements. J'ai donc dévoré pour avoir les réponses à mes questions et je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à certains rebondissements. Vénus et Cupidon ne jouent pas toujours de manière très impartiale et j'ai adoré les quelques joutes verbales auxquelles on a droit entre eux. Althéa et Kyle vont clairement trouver le temps long mais ça n'est pas notre cas vu que les mois passent quand même assez vite dans le récit, on a les moments les plus importants dans l'évolution de leur relation et on va les voir petit à petit tomber amoureux sans même s'en rendre compte mais surtout sans arriver à se livrer complétement à l'autre. Althéa est dubitative quant à ce Don Juan qu'elle ne pense pas capable d'aimer une fille comme elle et lui va se vexer en voyant qu'elle ne lui fait pas confiance... Ce qui va donner des moments stressants, tendres, intenses et parfois nous agacer jusqu'à l'explosion qui remet tout en perspective et nous fait vivre un ascenseur émotionnel. J'ai adoré cette fin que je n'avais pas du tout vue venir et on les quitte avec le sourire aux lèvres et le sentiment que ça n'est que le début de leur histoire d'amour !

En bref, j'ai adoré le contexte mis en place par l'autrice et nos deux héros très différents l'un de l'autre. Impossible de le lâcher avant d'en comprendre les tenants et les aboutissants, j'ai adoré vivre avec eux sur cette ile déserte, la façon dont ils cherchent à comprendre ce qui leur arrive et forcément, on dévore pour savoir comment ça va pouvoir se terminer. Et là je dois dire que je n'avais pas du tout vue arriver la fin et j'ai adoré me laisser surprendre de cette manière par l'autrice. On les quitte d'une très chouette manière après avoir vécu des moments pour le moins intenses en leur compagnie. Une romance qui mélange les genres et qui le fait très bien !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les romances à la fois contemporaine et fantastique avec des personnages attachants et très différents l'un de l'autre.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : devoir survivre sur une ile déserte.... où il ne se passe pas grand chose.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict 

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS