Largo Callahan, tome 1 : Six petites gouttes de sang de Michel Robert

Synopsis : Largo Callahan vit sur le fil, écartelé entre le monde des Apaches et celui des Blancs. Le métis ne connaît qu'une loi, la sienne. Ses passions : les armes, les femmes, et la vengeance, car il a juré d'expédier en enfer les assassins de son père. Avec sa bande de hors-la-loi, il écume l'Ouest, toujours prêt à un mauvais coup, du moment que ça rapporte.
Jusqu'au jour où une comtesse italienne, aussi belle que mystérieuse, lui propose une mission dangereuse et bien payée.
Largo, ayant cruellement besoin de dollars, accepte. Mais cette aventure va l'entraîner bien plus loin qu'il n'aurait pu l'imaginer. Sur un territoire où le danger n'a rien d'humain.
Papier (395 pages) et numérique - A paraitre le 24 janvier 2019 chez Fleuve Noir - Largo Callahan, tome 1 : Six petites gouttes de sang de Michel Robert

Mon avis :
Bon, je dois avouer une chose, je crois bien que c'est mon premier roman western (mais j'ai aussi lu une BD western la semaine dernière, La Venin, faut croire que c'est dans l'air du temps et que ça me plait énormément). Et j'ai été entrainée à la suite de Largo de la première à la dernière page, j'ai aimé tout ce que l'auteur nous fait vivre, que ça soit les grands espaces, les chausses trappes, la camaraderie ou les ennuis. Largo est un métis qui n'a qu'un seul objectif, se venger de ceux qui ont tué son père devant ses yeux. C'est pour cela qu'il va parcourir l'Ouest, à la recherche de la vérité et des commanditaires du meurtre. J'ai adoré la façon qu'il a de se battre pour atteindre ses objectifs, le voir être parfois déçu par ce que la vie lui réserve et parfois saisir la chance au vol et oser tout ce qu'il faut pour sa vengeance. Si le début est assez "lent", le temps que tout se mette en place, j'ai quand même adoré m'imaginer à la place de Largo au milieu de cette immensité, préparant son prochain coup. Quand d'ailleurs les catastrophes lui tombent dessus, l'empêchent de gagner l'argent qu'il espérait et qu'une mystérieuse comtesse italienne lui propose un boulot bien payé et au départ qui semble sans risque, il accepte de se lancer dans l'aventure. Sauf que rien ne les avait préparé avec ses amis à ce qu'ils vont découvrir pour mener à bien cette mission.

J'ai adoré le contexte, les personnages, la manière dont l'auteur nous décrit tout ce qu'ils traversent, l'équilibre entre folie et lucidité de notre héros et la manière qu'il a d'aller au bout des choses. Il est parfois un peu naïf, va se faire avoir dans les grandes largeurs mais ça ne lui fait pas baisser les bras pour autant, au contraire ça le pousse à donner le meilleur de lui-même. Les personnages secondaires ont eux aussi leur importance et j'avoue, j'ai plein de questions sur la fameuse comtesse qui, on s'en rend compte, en a sous le capot. Du coup je me suis laissée totalement prendre par les rebondissements quand l'intrigue prend de l'ampleur, j'ai stressé avec eux, j'étais totalement happée par les descriptions et tout ce qu'ils traversent et je dois dire que je n'ai pas vu venir certaines choses qui nous laissent totalement sur les fesses. On avance donc petit à petit, j'ai aimé l'alchimie du groupe de Largo, la façon dont ils se protègent les uns les autres et avancent ensemble vers leurs objectifs. On ne peut que craquer pour notre héros qui sous des apparence un peu brutes a un cœur en or, aime sa famille ou du moins ce qui lui en reste et va de l'avant pour remplir ses missions. Le final est pour le moins intense, stressant et palpitant et nous donne bien évidemment l'envie de poursuivre l'aventure avec Largo et toute sa clique. Vivement la suite !! 

En bref, je pense que c'est la première fois que je lis un western et je pense que ça ne sera pas la dernière ! Les personnages sont diablement bien faits, j'ai adoré suivre Largo au fil de ses pérégrinations et si le départ commence un peu doucement le temps que tout se mette en place, le final est quant à lui explosif ! J'étais toujours plus curieuse de voir ce vers quoi on allait se diriger et de vivre chaque instant avec Largo et sa clique. Le final nous apporte autant de réponses que de questions et je suis impatiente de lire la suite !! Vivement.

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les westerns, les pointes de fantastique, les héros qui malgré les embuches vont de l'avant

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence et une pointe de fantastique

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!