Papier (420 pages) et numérique - Paru en juin 2021
Cette semaine, c'était celle des romances "interdites" par les règles des équipes dans lesquelles évoluent nos héros ! On va donc découvrir l'histoire de Walker et Kate dans cette aventure et je dois dire que j'ai eu le sourire du début à la fin, ils sont géniaux tous les deux et on ne peut que dévorer les pages pour savoir comment les choses vont se passer. Je suis restée comme deux ronds de flan à une ou deux reprises, j'ai adoré leur évolution au contact de l'autre et les sentiments qui grandissent alors qu'ils essayent tant bien que mal de les empêcher... Ce que bien évidemment, ils n'arrivent pas à faire ni l'un ni l'autre. Ils sont bien entourés et les personnes vont essayer de les aider mais ils savent que Kate (et peut être Walker qui est sur la sellette), risque de perdre son travail alors qu'elle vient tout juste de commencer. On va donc découvrir leur histoire et une nouvelle fois j'ai adoré cette petite pointe de suspense que l'autrice met dans son intrigue et qui nous conduit droit dans une catastrophe. Kate n'a pas la langue dans sa poche, elle est plutôt du genre honnête et droite et dit ce qu'elle pense aux gens de son entourage ce qui va forcément plaire à Walker qui du coup se retrouve secoué par la jeune femme et qui va prendre conscience de ce qu'il risque de perdre à continuer à faire son borné. Leur relation est donc houleuse, faite de craquages et de remords et on va sourire en les voyant lutter...
Elle va donc l'entrainer dans des événements, le forcer à parler avec la presse d'une manière un peu moins sèche et petit à petit, il va redorer son blason. J'ai adoré sa petite guerre qu'il se livre avec l'un de ses coéquipiers, c'est une des rares fois où une autrice prend le parti de faire "mal s'entendre" des partenaires sur le terrain et j'ai apprécié ce que ça apporte au récit et aux personnages. On va un peu mieux les comprendre au travers de tout ça, la culpabilité qui les assaille depuis des années et qui les empêche d'avancer parfois, j'ai aimé l'évolution de la relation entre nos deux héros et la manière dont ils vont se livrer l'un comme l'autre et j'ai adoré me laisser étonner par l'une de ses relations qui, quand elle est mise en avant, nous permet de voir avec un autre œil ce qui se passe et a pu se passer. Le baseball est un sport auquel je ne connais pas grand chose mais j'avoue, à chaque fois qu'ils sont sur le terrain, j'ai l'image de la famille Cullen (Twilight de Stephenie Meyer pour ceux qui ne connaissent pas) en train de jouer par temps d'orage (avec en fond la bande son hihihi). L'autrice ne nous perd pas, on a plein d'éléments pour comprendre un peu mieux les choses et j'ai adoré la manière dont ils vont s'intégrer au monde de l'autre. Le final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et on les quitte d'une très chouette manière ! Une romance intense et pleine de rebondissements !!
En bref, j'ai adoré plonger dans cette romance sportive et j'en suis ressortie avec le sourire aux lèvres. Rien n'est facile pour Kate et Walker qui ont tous les deux des choses à perdre mais aussi le bonheur à gagner. Ils sont touchants et attachants, on ne peut que dévorer les pages pour savoir comment les choses vont se passer et j'ai apprécié que tout ne soit pas forcément facile entre eux et qu'ils doivent trouver des moyens pour vivre leur amour. Les pages se tournent très rapidement et on ne peut que les quitter avec le coeur empli d'amour et le sentiment que ça n'était que le début ! Une chouette aventure en très bonne compagnie, pleine d'humour, d'amour, d'amitié et de combats.
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les romances "interdites" entre collègues qui finissent par craquer et par savourer leurs sentiments... mais pas avant d'avoir traversé quelques tempêtes !
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les romances sportives avec pas mal de détails !
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!