mardi 1 juin 2021

All of me duet, book 2: Let me love you de Siobhan Davis

Synopsis : My heart and soul forever belong to two men.
It’s an irrefutable truth that won’t ever change.
Reeve is the air I breathe.
Dillon is the fire that consumes me.
How am I expected to live without a part of my heart?
This is book two of two and it cannot be read as a stand-alone. 130k-word full-length novel. No cliff-hanger and it ends with an HEA.

Papier (470 pages) et numérique - Paru en mai 2021

Mon avis :

J'avais eu un peu de mal avec le premier tome, Say I'm the one, dans le sens où les choix des personnages et leurs actions ne m'avaient pas toujours plu et où j'avais eu du mal à m'attacher et à apprécier certains d'entre eux. Et il en va de même avec cette seconde partie, première fois que je suis "déçue" (même si la déception reste quand même minime) des choix de l'autrice pour ses personnages, j'avais assez facilement vu venir certaines choses, seule une à la fin m'a étonnée et en même temps agacée parce qu'à un moment donné, trop de drame tue le drame. Vivien, notre héroïne, a donc fait des choix dans le tome précédent, un peu malgré elle puisqu'elle ne sait pas tout et forcément, les choses vont dégénérer ici quand la vérité va lui tomber dessus. J'avais détesté un certain personnage dans le tome précédent et il en va de même ici pendant un bon tiers du roman même si petit à petit, on réussit à mieux le comprendre et à voir pour quelles raisons il a pris telle ou telle décision. Mais le côté manipulateur continue de me sortir par les trous de nez et forcément, ici c'est exacerbé par leurs sentiments. L'autrice nous tient en haleine, nous fait vivre des hauts et des bas très intenses, j'ai pleuré pendant une bonne partie du roman donc j'ai été touchée par les personnages et en même temps j'en suis venue parfois à les détester pour ce qu'ils font même si on souhaite leur bonheur.

C'est donc dans cette ambivalence du côté de mes sentiments vis à vis des personnages que j'ai avancé dans ma lecture, je ne savais pas du tout sur quel pied danser et on va avoir un récit à plusieurs voix contrairement au premier tome qui ne laissait parler que Vivien. Cela va nous permettre de voir un peu différemment les protagonistes et dans un sens de mieux les comprendre et de nous y attacher tout de même un peu. J'ai donc oscillé entre curiosité et lassitude parfois, j'ai aimé le fait qu'on ne sache pas sur quel pied danser même si à un moment donné forcément, tout devienne évident, l'autrice n'épargne pas ses personnages et j'ai trouvé ça à la fois vraiment dur et réaliste, la vie n'est pas toujours toute rose mais je dois dire que Vivien va devoir traverser des tempêtes avant d'espérer être enfin heureuse. Ses choix n'en sont donc pas vraiment au final même si elle décide de garder certains secrets pour elle plutôt que de s'ouvrir à ceux qu'elle aime, personne n'est responsable des drames qui se nouent mais ils ont tous un rôle à jouer. J'ai aimé le côté "famille" qui nous montre des gens soudés qui feraient tout pour Vivien et la manière dont les pages défilent est vraiment intense. On comprend alors un peu mieux le tout début du premier tome même si clairement je me doutais des réponses qui nous sont apportées mais je n'ai pas aimé le dernier "drame" que l'autrice a choisi de nous montrer alors qu'il n'y en avait pas réellement besoin pour servir l'intrigue... Le final est tout de même chouette et on les laisse sur leur HEA ! Enfin ! 

En bref, ce second tome nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre, qu'on les aime ou pas comme ça a pu être mon cas et si j'avais assez facilement vu venir certaines choses, j'étais curieuse de voir comment l'autrice allait arriver au résultat. Et bien c'est pour le moins dramatique, Vivien va devoir faire face à énormément de choses et je dois dire que j'ai pleuré une bonne partie du roman, tout comme j'ai hurlé face à tout ça. Les mots de l'autrice sont efficaces pour nous pousser à avancer mais je n'ai pas apprécié certains choix et un chemin un peu "facile" au final. Les drames s'enchainent et forcément, on ne peut que vouloir savoir comment ils vont arriver à leur fin heureuse. Le dénouement est somme toute sympathique, j'ai davantage apprécié certains personnages mais il me laisse quand même un arrière gout pas totalement convaincue...

Note : 14/20

A lire si vous aimez : les romans aux nombreux rebondissements et où les personnages vont devoir prendre des décisions et aller de l'avant.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : drame sur drame...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top