mercredi 9 juin 2021

Les sept sœurs, tome 7 : La sœur disparue de Lucinda Riley

Synopsis : L’adresse d’un vignoble en Nouvelle-Zélande et le dessin d’une étrange bague sertie d’une émeraude en forme d’étoile, ce sont les seuls éléments dont disposent les sœurs d’Aplièse pour partir à la recherche de leur septième sœur, celle grâce à laquelle elles seront enfin au complet et pourront rendre hommage à Pa Salt, à l’endroit où son bateau a disparu. Une quête qui les conduira aux quatre coins du monde, de Nouvelle-Zélande en Irlande, en passant par le Canada et la France, sur les traces d’une mystérieuse Mary McDougal, la propriétaire de cette étrange bague, qui seule connaîtrait l’identité de leur sœur disparue...

Papier (719 pages) et numérique - A paraitre aujourd'hui chez Charleston

Mon avis :

Pfiouuuuuuuuuuuuuuu ce septième tome était pour le moins attendu et je n'ai pas été déçue d'autant plus qu'attention, un huitième est en préparation avec l'histoire de Pa Salt (hiiiiiiiiiii). Et vous comprendrez pourquoi c'est nécessaire en lisant cette histoire (et encore, on a plein d'indices mais on ne sait pas énormément de choses donc ça va être long d'attendre la suite...). On va donc une nouvelle fois vivre entre passé et présent, suivre plusieurs narrateurs et voir l'évolution des relations dans la famille d'Aplièse. J'ai dévoré les pages, toujours plus curieuse de voir ce que l'intrigue allait nous réserver et je dois dire que je n'avais pas du tout vu venir certaines réponses alors que j'aurais du m'en douter... Je me suis laissée porter par l'histoire, par la façon dont l'autrice entre dans la vie de ses personnages au travers du passé familial et forcément, j'ai adoré découvrir l'histoire de l'Irlande dont je ne connaissais au final que peu de choses, hormis l'IRA et la guerre contre l'Angleterre. On va donc une nouvelle fois voyager à travers le monde, dans les histoires des unes et des autres et j'ai adoré découvrir tout ça grâce à l'enquête que vont mener les sœurs. Elles ne sont pas du genre à lâcher l'affaire quand elles veulent comprendre quelque chose et je les ai admirées pour ça ! La course poursuite est donc passionnante d'autant que l'on découvre énormément de choses sur les unes et les autres et j'ai encore une fois adoré ces secrets de famille et les combats qui sont menés.

Les pages se tournent très rapidement, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et je n'ai pas vu défiler les 700 pages de ce roman ! J'ai même trouvé ça presque trop court, je serai bien restée plus longtemps avec elles mais le huitième tome devrait répondre à toutes les questions restées en suspens ici. Les personnages sont toujours aussi géniaux, j'ai aimé apprendre à connaitre Mary, Mary Kate et Jack mais aussi ceux du passé qui nous livrent une histoire pour le moins passionnante et passionnée. J'ai adoré en apprendre plus sur la guerre en Irlande et tout ce que ça a impliqué pour les uns et les autres et une nouvelle fois, ça m'a donné clairement envie d'en apprendre encore plus et de faire des recherches sur ce pan de l'histoire européenne dont je sais au final peu de choses (et c'est marrant parce que je détestais l'histoire à l'école mais maintenant, j'ai envie d'en savoir plus à chaque fois que je découvre quelque chose). Les personnages historiques sont bien évidemment cités et intégrés au récit et j'ai aimé la façon dont on va voyager, aussi bien sur la planète que dans le passé. Les personnages sont touchants, j'ai adoré en apprendre davantage sur Mary et son passé, sur le pourquoi elle a fui, sur l'adoption de MK et tout ce que ça peut impliquer. Plus on approche de la fin et plus on se pose des questions, certaines vont trouver leur réponse ici mais d'autres restent en suspens pour la suite et fin de l'aventure ! Je suis hyper curieuse de lire l'histoire de Pa Salt, de ces adoptions, de ce qu'il a fait de bien ou de mal dans sa vie ! Vivement le tome 8 !! 

En bref, j'ai adoré ce septième tome tout comme les précédents, les personnages sont géniaux et on ne peut que dévorer les pages pour en apprendre davantage. Les intrigues dans l'intrigue sont nombreuses, les pièces du puzzle vont se mettre petit à petit à leurs places et j'ai adoré voir plusieurs narrateurs, chacune des sœurs ayant un rôle à jouer dans cette aventure. On va voyager aussi bien dans le passé que dans le présent, découvrir un pan de l'histoire irlandaise que je ne connaissais pas (ou du moins de très loin) et j'ai adoré la manière dont l'autrice a intégré tout ça à son récit. Les pages se tournent très vite, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai adoré ce que l'on découvre au travers de toute cette aventure !! Maintenant il ne nous reste qu'à attendre le tome 8 consacré à Pa Salt et la boucle sera bouclée !! Vivement !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez : les histoires de famille entre passé et présent et apprendre des faits historiques qui ont marqué l'histoire d'un pays proche.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand la fin nous laisse un peu sur notre faim !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top