mardi 22 juin 2021

Alicia Smith, tome 1 : Toujours se méfier du vampire qui dort de Julie Saurel

Synopsis : Elle aurait dû se douter que cette mission allait la fourrer dans un beau pétrin. Alicia a la particularité d'être aussi douée en magie qu'elle est exaspérante pour les gens qu'elle côtoie. Dotée d'une morale un peu douteuse, elle gagne sa vie en arnaquant les humains lors de séances de spiritisme et en monnayant ses pouvoirs de nécromancienne aux êtres surnaturels. Tout aurait pu continuer tranquillement comme ça si elle n'avait pas accepté un mauvais boulot et réveillé un vampire prisonnier d'un sort vieux de plus de vingt ans. Elle aurait dû se méfier, tout le monde sait qu'on ne se retrouve pas pris au piège d'un maléfice sans raison. Mais comme toujours, Alicia a décidé de foncer tête baissée, et cette fois, cela pourrait bien lui être fatal. Et si elle n'avait pas réussi à libérer ce vampire uniquement grâce à ses pouvoirs ? Quel lien étrange la relie à ce sort ? Alicia pourrait bien être au cœur de manipulations et de secrets qui la dépassent... #Vampire #Nécromancie #UrbanFantasy

Papier (344 pages) et numérique - Paru en numérique en juin 2021, à paraitre en papier en juillet 2021 chez Editions Bookmark, collection Infinity

Mon avis :

Alicia est le genre d'héroïne que j'aime particulièrement en découvrant le résumé, j'étais donc curieuse et impatiente de voir ce qu'allait donner son histoire. Et bien je n'ai globalement pas été déçue, les pages se tournent avec beaucoup d'envie et j'ai aimé la façon dont ce premier tome est construit. Elle est une vraie nécromancienne sauf que pour gagner sa vie, elle arnaque quelque peu les humains qui viennent la voir pour qu'ils entendent non pas ce que disent les fantômes mais ce qui arrange Alicia pour qu'ils reviennent la voir plusieurs fois... Elle est protégée par un puissant vampire, sa relation avec sa mère est loin d'être sereine et elle n'est jamais contre un bon petit challenge. Même si celui qu'elle va relever dans le premier tome la conduit directement au devant des ennuis. J'ai aimé son caractère entier, la façon dont elle essaye toujours de s'en sortir et ses relations avec les autres.

On va donc suivre son aventure quand elle sort de stase un vampire qui y était depuis plus de 20 ans sur la demande de celui qui l'a protégée depuis qu'elle est partie de chez elle et qu'elle manque y laisser la vie sauf que rien ne l'avait préparée à ce qu'elle va découvrir à la fois sur ce vampire et sur sa famille. Sa relation avec sa mère est donc pour le moins houleuse, Alicia a toujours été plus ou moins une déception pour cette dernière sauf qu'elle a décidé qu'elle ne voulait plus l'impressionner mais vivre sa propre vie. Elle va se retrouver bien malgré elle au centre d'une intrigue qui la dépasse pour le moins, faire des chouettes rencontres et d'autres qui sont beaucoup plus stressantes et j'ai adoré la voir aller au bout de tout ça ! Elle est bien entourée mais ne sait pas toujours à qui elle peut faire confiance et on va le découvrir avec elle au fur et à mesure que les tuiles lui tombent sur la tête.

Le monde de l'autrice est diablement bien fait et addictif, j'ai apprécié de naviguer en eaux troubles en compagnie d'Alicia et si à une ou deux reprises elle m'a un peu agacée à être aveugle et autocentrée, elle va apprendre à la dure et comprendre rapidement qu'il faut qu'elle réfléchisse davantage avant d'agir. Elle est prise en tenaille entre plusieurs groupes, va en apprendre plus que jamais sur l'histoire familiale et ses répercussions et forcément, ça ne va pas aider dans sa relation avec sa mère quand celle-ci décide de dévoiler ses cartes. Les dernières pages sont pour le moins intenses, on a autant de réponses que de questions et les protagonistes ne vont jamais baisser les bras. Alicia donne tout, comprend sur qui elle peut compter et on les quitte d'une manière forte et qui nous laisse bien évidemment dans l'attente du tome suivant ! Une série que je suivrai avec énormément de plaisir !

En bref, j'ai adoré ce premier tome, je me suis laissée porter par les mots de l'autrice et j'ai apprécié de découvrir Alicia, notre héroïne, qui n'a pas la langue dans sa poche et tendance à foncer dans le tas. Elle va apprendre au fur et à mesure que les tuiles lui tombent dessus, se trouver des ennemis et des amis, comprendre que les lignes sont parfois floues entre les deux et vivre des aventures extraordinaire, même pour une nécromancienne comme elle ! Les pages se tournent très rapidement, on ne s'ennuie pas une seule seconde et on est pris par toute cette aventure ! Le final nous apporte autant de réponses que de questions et je suis impatiente de retrouver tout ce petit monde !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les aventures, les manipulations, la magie et les héroïnes qui foncent dans le tas.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les héroïnes parfois un peu trop bornées.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top