lundi 28 juin 2021

Dark Queen de Ker Dukey

Synopsis : He was my boss.
Rich, ambitious, dominating.
I was a waitress, struggling to pay the fees for ballet school.
Poor, talented, desperate.
He needed to marry to appease his dying father, to inherit the family empire.
It wasn’t supposed to be real, or forever.
Until he changed the rules.
What Mafia king Luca Leto wants, he gets, and he’s crowned his queen.
Me.
I’m under his rule now.
And his reign is cruel and toxic.
They call him the dark king and to gain my freedom I’m going to have to become a dark queen.?

#Standalone Mafia romance.

Papier (250 pages) et numérique - Paru en juin 2021

Mon avis :

Alyssa arrive dans l'intention de postuler dans une école de danse réputée, pour poursuivre le rêve de sa mère décédée. Elle est jeune mais ambitieuse, n'est pas du genre à baisser les bras face à quoi que ce soit et va nous montrer son côté battante dès les premières pages. Sa première rencontre avec Luca est intense et elle va se retrouver bien malgré elle au centre de combats qui vont soit lui faire vivre les meilleurs moments de sa vie, soit la détruire... Et on le voit bien dès le premier chapitre, la tension va monter graduellement, Luca cherche à comprendre qui lui en veut et qui tue les gens autour de lui, j'ai adoré le voir mener son enquête et son petit monde à la baguette, quand il n'est pas content il n'hésite pas à tirer ou à trancher des gorges, le côté violent est bien présent mais en même temps je ne l'ai jamais trouvé "de trop", il correspond bien aux caractères des personnages et on ne peut le poser avant d'avoir les réponses à nos nombreuses questions. Leur relation est faite de hauts et de bas, ils sont tous les deux manipulés et j'ai aimé découvrir petit à petit comment les choses allaient tourner pour nous ramener au premier chapitre et à ce que l'on y découvre. Alyssa ne va jamais rien laisser tomber, elle va chercher des réponses et des explications et si l'intrigue tourne parfois un peu en rond ou va trop vite, j'étais curieuse de voir comment ils allaient s'en sortir...

Luca pense qu'elle n'est pas faite pour son monde et pourtant il va devoir comprendre qu'elle ne peut en sortir sans dégât pour son cœur qu'il pensait ne jamais pouvoir ressentir quoi que ce soit. Il sait qu'elle risque sa vie avec lui mais en même temps, plus il essaye de la faire fuir et plus elle s'accroche à lui et à ce qu'ils pourraient avoir. Alyssa sait ce qu'elle veut et va nous le prouver à plusieurs moments mais en même temps elle se pose aussi énormément de questions et va chercher à comprendre pour quelles raisons Luca essaye de la faire fuir. L'ambiance est donc assez sombre et oppressante mais j'ai aimé la façon dont on découvre tout ça et on vit chaque moment avec eux, les bons comme les mauvais, la mort comme la joie et j'ai apprécié que rien ne soit vraiment faciles, que Luca essaye d'agir pour le mieux jusqu'au moment où ça devient difficile pour lui de refuser quoi que ce soit à celle qui fait battre son cœur. Le contexte est donc très important même si certaines choses auraient mérité d'être plus développée et j'ai aimé le fait que la partie "sexe" de l'intrigue n'arrive au final qu'assez tardivement étant donné qu'ils se tournent autour un bon moment. Les pages se dévorent et j'ai aimé la manière qu'ils ont, l'un comme l'autre, de vivre cette histoire ! Le final nous apporte les réponses, nous stresse, nous choque et nous permet de les quitter "heureux", autant qu'ils peuvent l'être...

En bref, j'ai aimé le contexte et les personnages, ils sont pour le moins intenses et on ne peut que dévorer les pages pour avoir les réponses à nos questions. L'intrigue est assez violente et nous fait vibrer avec eux, j'ai aimé la manière dont ils se tournent autour, dont Alyssa ne laisse jamais tomber et va tout faire pour atteindre ses objectifs. Luca est un peu paumé mais la jeune femme va lui ouvrir des perspectives qu'il ne voulait pas imaginer et lui faire faire des choix pour le moins étranges. Les événements s'enchainent et si parfois ça tourne un peu trop autour d'eux, j'ai apprécié ce que nous apporte le contexte et la manière qu'a l'autrice de nous livrer son histoire. Le final est très intense, nous donne les réponses que l'on en attendait, nous laisse sur les fesses et nous permet de les quitter d'une manière qui sied bien au reste de l'aventure. Violence et sentiments !

Note : 16/20

A lire si vous aimez : les mafieux qui tombent amoureux mais ne renient pas leurs origines.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand certaines choses ne sont pas assez creusées et que ça tourne un peu en rond autour des deux héros.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top