
Papier (344 pages) et numérique - Paru en juin 2021 en numérique et le 12/07/21 en papier chez Éditions Bookmark collection Infinity
J'avais adoré le premier tome, Trois mages et une margarita et je ne pouvais que dévorer cette suite qui est juste ÉNORME et qui va une nouvelle fois nous faire vivre des moments intenses avec notre héroïne !!! On retrouve donc Tori qui bosse toujours pour le Marteau et le Corbeau, elle va accepter d'aider la bande des trois à traquer un sorcier qui semble kidnapper de jeunes mythiques qui disparaissent ensuite des radars. Sauf qu'elle ne s'attendait pas à prendre encore une fois les mauvaises décisions qui vont la conduire à des catastrophes en chaine. J'adore Tori, ses réparties, quand elle finit par comprendre qu'elle ferait mieux de se taire pour avoir la vie sauve et j'ai dévoré ce roman pour savoir comment les choses allaient se passer pour elle... Et heureusement que l'on sait qu'il va y avoir une suite parce qu'elle risque de mourir à plusieurs reprises...
J'ai aimé l'ambiance vraiment spéciale, ce qu'elle va découvrir, la manière dont elle le fait et forcément, on a le sourire (et on flippe un peu) du début à la fin en la voyant se débattre dans des événements qui la dépassent clairement. Elle n'y réfléchit pas à deux fois pourtant quand il s'agit de sauver quelqu'un, que ça soit animal ou humain et forcément, elle va assez souvent mettre les deux pieds dans le plat, agacer des personnes qui pourraient la tuer et nous faire rire. Mais l'humour n'est pas le seul point fort de l'intrigue, il y a aussi tout le côté magie que j'ai adoré découvrir un peu plus en avant et surtout un nouveau personnage qui fait son apparition et que j'espère bien voir de nouveau par la suite. On ne s'ennuie pas une seule seconde, les pages se tournent très vite et notre pauvre Tori va devoir faire face à des choses qui la dépassent !
On va donc découvrir de nouvelles choses en même temps que Tori, il ne faut pas toujours se fier aux apparences et elle va quelque peu l'apprendre à ses dépends. Le fait qu'elle n'ait pas de pouvoir ne la gêne pas et elle va quand même appréhender le monde qui l'entoure au fur et à mesure qu'elle a des indices sur ce qui se passe. Elle n'a pas la langue dans sa poche, va pousser parfois les gens dans leurs retranchements et c'est à ce moment-là que tout le monde finit par se dévoiler. Elle n'est pas du genre à baisser les bras même quand tout semble perdu, elle est bien entourée et va aller au devant du danger pour aider les uns et les autres alors même qu'elle n'a pas de capacité surnaturelle. Le final nous apporte les réponses que l'on pouvait en attendre et je suis déjà impatiente de lire la suite d'autant plus que j'espère que l'on retrouvera certains protagonistes par la suite... Vivement !!
En bref, j'ai adoré ce second tome qui nous tient en haleine de la première à la dernière page. Tori fonce assez souvent dans le tas, ne réfléchit pas toujours aux conséquences de ses actes et va parfois s'en mordre les doigts mais si c'est pour aider quelqu'un, elle ose tout ! Elle va faire des rencontres, choisir le mauvais chemin, réagir comme à son habitude sans perdre espoir et se battre pour ses convictions et ceux qui comptent pour elle. Elle va nous montrer un nouveau pan de sa personnalité, nous permettre d'en apprendre plus sur le monde de l'autrice et on ne peut le poser avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants ! Intense et vraiment addictif !! Vivement la suite, il me tarde de retrouver tout ce petit monde !!
Note : 18/20
A lire si vous aimez : l'humour, la magie, les rencontres, les héroïnes qui foncent et se mettent souvent en danger !
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la magie, les batailles et les héroïnes qui s'en sortent avec beaucoup de chance et d'humour.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!