Comment calmer le fantôme en colère qui a décidé d'effrayer les touristes du Grand Hôtel de Minuit ? Voilà une mission délicate pour Victor, Tamara et leur ami fantôme Balti... Mais il y a bien pire : le réfectoire du collège, en travaux, vient de s'effondrer. Sous les décombres se trouve une crypte secrète, qui renferme... le tombeau de Balti !
Papier (224 pages) et numérique - Paru en avril 2021 chez Syros
J'avais passé un très bon moment avec le précédent tome, Le cercle des sorcières et j'étais donc impatiente de retourner à Minuit, la ville la plus hantée du monde ! On retrouve donc nos deux amis vivants, Victor et Tamara mais aussi Balti, leur ami fantôme. De nombreuses questions vont être réglées dans ce troisième tomes et j'ai adoré les réponses qui nous sont apportées, d'une part sur le pouvoir de Tamara et d'autre part sur les origines de Balti. On ne peut le poser avant d'en savoir plus et j'ai adoré la manière dont nos amis vont se battre pour apprendre la vérité. Les pages se tournent très rapidement, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai aimé les voir aller de l'avant et chercher leurs réponses sans attendre qu'on les leur apporte sur un plateau. Les événements s'enchainent et on ne peut que frissonner à plusieurs reprises en découvrant tout ça (et je dois dire que même si la carte en tout début de roman m'intrigue, pour ma part je préfère rester loin de Minuit et de ses fantômes...).
La façon dont ils mènent l'enquête va les entrainer bien plus loin que ce qu'ils auraient imaginé au départ et j'ai aimé tout le côté entraide et quête de la vérité. Leur amitié est forte et même si certaines décisions sont difficiles à prendre, ils le font pour le bien de leurs amis et de leurs familles. J'ai apprécié la manière dont l'autrice décrit chaque instant, on a l'impression d'être partie prenante de l'histoire et de hanter nous aussi les rues de Minuit. Bien évidemment on a parfois envie de hurler après Victor et Tamara qui vont se mettre en danger mais ils veulent à tout prix connaitre la vérité et pour cela, il va falloir qu'ils prennent des risques. Ils ne sont quand même pas fous et vont calculer ce qu'ils peuvent faire ou pas et j'ai aimé les voir aller main dans la main à la recherche de cette vérité. Les pages se tournent très rapidement et le final est vraiment chouette, il nous apporte plusieurs réponses sur des sujets différents et j'ai aimé les voir aller au bout de tout ça. On les quitte avec le sourire aux lèvres et j'ai apprécié leurs différentes décisions ! Une saga qui fait à la fois frissonner et vivre tout plein d'aventures extraordinaires !
En bref, j'ai aimé l'ambiance, la façon dont les personnages vont en quête de la vérité et tout ce qui se déroule dans la petite ville de Minuit. On ne s'ennuie pas une seule seconde, j'ai adoré la relation entre Tamara et Victor, nos deux vivants et tous les fantômes, à commencer par Balti. La première va découvrir de quoi son pouvoir est fait pendant que les autres vont essayer de comprendre ce qui se passe dans leur ville. C'est drôle, mignon, enjoué, plein d'aventures et on ne peut le poser avant d'avoir les réponses à nos questions. Le final est vraiment chouette et nous permet de les quitter d'une très jolie manière !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les événements qui s'enchainent, l'entraide, l'amitié et la quête de vérité.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les fantômes et les enfants qui se mettent en danger.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!