Comté du Kent, Angleterre, 1934.
Passer un smoking pour le dîner, utiliser une fourchette pour la viande, une autre pour le poisson… Franchement, quel intérêt à toutes ces simagrées ? C’est pourtant bien ce à quoi va devoir se plier Jack Altringham, héritier du duc d’Eynsford fraîchement débarqué d’Australie.
Pour l’aider, une seule candidate, la charmante Georgie. Mais, dès son arrivée à Kingsdowne Place, dans le Kent, elle découvre que certains membres de la famille d’Eynsford se donnent beaucoup de mal pour mener la vie dure à son élève. Et quelques jours plus tard, le duc meurt poignardé.
Aux yeux de tous, Jack est le suspect parfait. Sauf pour Georgie qui va tout faire pour démêler le faux du vrai entre petits secrets, rancune de classe et vengeance à froid…
Papier (363 pages) et numérique - Paru en mai 2021 chez La bête noire
Quel plaisir de retrouver Georgie à chaque fois et l'autrice ne nous lasse pas une seule seconde. Elle va donc devoir ici tenter d'apprendre les bonnes manières de la bonne société à un héritier inconnu qui débarque d'Australie. Et quand, en plus, vient s'ajouter le meurtre du frère de cet héritier et qu'il est forcément désigné coupable puisque c'est à lui que tout revient, les choses dégénèrent. Georgie pensait la mission facile mais les événements s'enchainent, elle retrouve ce cher Darcy dont elle n'avait plus de nouvelles et la famille est vraiment spéciale. Sans parler des personnages qui gravitent autour, on se méfie de tous et on a envie de savoir qui a pu tuer le Duc. L'enquête avance donc au fur et à mesure que Georgie va découvrir des petits indices, elle n'est pas du genre à baisser les bras et va bluffer à plusieurs reprises la police qui pense qu'une femme, dans la même situation qu'elle, serait tombée dans les pommes ou du moins aurait détourné les yeux. Mais notre héroïne est déjà habituée à la mort et comme elle adore comprendre ce qui se passe (comme moi d'ailleurs... la curiosité incarnée !), elle n'est pas du genre à détourner les yeux. Elle a un esprit de déduction acéré, elle sait que Jack n'y est pour rien dans la mort de son frère et va tout faire pour trouver le responsable. J'ai une nouvelle fois adoré les échanges entre les protagonistes, le côté humour, amour et enquête est parfaitement dosé et je n'ai pas pu le poser avant d'avoir toutes les réponses à mes questions.
Georgie n'aurait jamais pensé qu'elle allait vivre tout ça et elle va une nouvelle fois prendre le taureau par les cornes et aller au bout de ses idées. Elle cherche plus ou moins à se faire entretenir quand sa mère décide de partir une nouvelle fois sans elle et c'est en demandant de l'aide à la Reine qu'elle se retrouve à Kingsdowne. Cette famille est pour le moins complexe entre un Duc qui ne voit que par l'art et qui n'a pas une seule seconde envie d'aider sa famille, la dite famille qui s'accroche et ne veut pas quitter le domaine et l'arrivée de cet héritier qui va chambouler tout le monde. Les engueulades sont nombreuses, elles nous font souvent rire même si on plaint quand même les deux enfants qui se retrouvent pris entre plusieurs feux et l'arrivée de Jack va en plus y jeter de l'huile. Les pages se tournent très rapidement, les mots de l'autrice sont efficaces et on visualise sans peine chaque scène, de l'arrivée de Georgie devant ce château majestueux à la résolution du meurtre en passant par le meurtre en lui-même et tout ce qu'il implique. Les événements s'enchainent, on a plusieurs petites intrigues dans l'intrigue et forcément, Georgie va se retrouver aux prises avec la vérité, ne sachant pas comment interpréter certaines choses et ne baissant jamais les bras. Le final nous apporte donc toutes les réponses que l'on pouvait en attendre, je dois dire que je me suis laissée berner et jamais je n'aurais imaginé de tels faits ! On les quitte donc d'une chouette manière et je suis impatiente de les retrouver !!
En bref, j'ai une nouvelle fois adoré passer un moment avec Georgie, je n'ai pas pu le poser avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants et je dois dire qu'une fois que tous les masques tombent, j'en suis restée comme deux ronds de flan, je n'avais pas du tout vu venir ce genre de réponses et j'ai adoré me laisser avoir par les nombreux personnages !! Les pages se tournent très rapidement, Georgie est une héroïne que j'apprécie de plus en plus et elle devient presque une amie au fil des tomes. Son histoire est chouette elle aussi et on ne peut que sourire en voyant certaines choses lui arriver ! Le final nous donne donc les réponses que l'on en attendait et j'ai apprécié la manière qu'ils ont d'aller au bout des choses. On quitte Georgie avec le sourire aux lèvres et impatients de lire le tome suivant !!
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les enquêtes qui maintiennent le suspense jusqu'au bout !
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand les femmes doivent compter sur les autres pour survivre (des fois ça m'agace vraiment même si je sais que c'est le passé...).
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!