Dans ce troisième tome, Brielle va devoir faire des sacrifices pour sauver ceux qu’elle aime et qu’elle a laissés derrière. Alors qu’elle est littéralement coincée en enfer, Brielle va devoir mobiliser toute la force et l’entraînement qu’elle possède pour survivre à cette année. Loin d’elle, Lincoln devra lui aussi mener ses propres combats pour survivre. Séparés par un monde et plongés dans une guerre entre le bien et le mal qui les dépasse, Brielle et Lincoln parviendront-ils à se retrouver ? Et si oui, à quel prix ?
Papier (250 pages) et numérique - Paru en mai/juin 2021 chez Éditions Bookmark collection Infinity
Après une fin horrible pour le tome 2, j'étais curieuse de retrouver les personnages et de voir comment les choses allaient se passer pour eux. Et je n'ai pas été déçue, ce troisième tome est une nouvelle fois intense et j'ai adoré que les protagonistes ne baissent jamais les bras. Brielle va donc devoir traverser des horreurs, elle n'est pourtant pas du genre à se laisser sombrer dans la dépression mais elle a en même temps du mal à trouver une porte de sortie. Forcément, elle va devoir sacrifier certaines choses si elle veut s'en sortir et trouver des parades contre ses ennemis. Ce tome est davantage consacré à ce qu'elle traverse et à ses pensées, elle va devoir prendre les bonnes décisions et sait qu'ils sont nombreux à attendre son retour, elle ne perd jamais de vue son objectif et va tout donner pour y arriver. Les pages se tournent très rapidement, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai admiré cette jeune fille et ses nombreux combats. Elle va non seulement devoir trouver des alliés mais en plus tout faire pour s'en sortir, même si elle doit tuer certaines personnes. Elle va donc foncer dans le tas et donner le meilleur d'elle-même si elle ne veut pas y laisser la peau...
On avance donc petit à petit avec elle, on découvre l'envers du décor côté méchants et forcément, on espère qu'elle va trouver les solutions pour s'en sortir. Elle découvre donc l'enfer, ses strates, ses habitants et ce qu'ils pourraient lui faire, j'ai trouvé que le tout était addictif et je n'ai pas eu envie de le poser avant de savoir comment les choses allaient se terminer. Les personnages sont donc intenses forcément, on va en apprendre davantage sur le diable et ses attentes vis à vis de Brielle et elle va devoir apprendre à louvoyer dans un monde où tout le monde préférerai la voir morte... Mais elle ne perd jamais de vue ses idées, va tout donner pour résister, se battre plus fort qu'elle ne l'a jamais fait pour rester en vie, faire des choix qui vont forcément impacter son présent et son avenir et aller au bout des choses. Les événements s'enchainent très rapidement, parfois un peu trop, je serai bien restée davantage avec eux et on va voir Brielle tout donner une nouvelle fois pour les gens qu'elle aime et ne jamais les abandonner. Le final est pour le moins intense et percutant et je suis curieuse de voir ce que va donner le quatrième et dernier tome ! J'adore cette saga !!
En bref, ce troisième tome ne nous laisse pas souffler une seule seconde, Brielle va devoir puiser dans sa force de caractère pour arriver à nager tant bien que mal et à s'en sortir. Elle n'est pas du genre à baisser les bras, va nous le prouver à plusieurs reprises et je dois dire que j'en suis restée comme deux ronds de flan une ou deux fois... Elle va apprendre à se jouer des autres, à mentir et à manipuler et j'ai aimé la voir se battre pour les gens qu'elle aime mais avant tout pour elle-même ! Les événements s'enchainent et nous tiennent en haleine et le final est pour le moins intense !! Vivement le quatrième et dernier tome !!
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les héroïnes qui prennent des coups et les rendent encore plus forts !
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand parfois ça va un peu trop vite et facilement.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!