mercredi 16 juin 2021

Boston belles, book 3: The monster de L. J. Shen

Synopsis : “Maybe we were never meant for each other. But that night at the carnival, when you showed me who you were, I figured out who I wanted to be.”

The most important thing I’d ever read was scribbled on the door of a portable restroom, engraved into plastic at a carnival on the outskirts of Boston.
Lust lingers, love stays.
Lust is impatient, love waits.
Lust burns, love warms.
Lust destroys, but love? Love kills.
Maybe it was always my destiny to fall in love with a monster.
When other kids stayed awake at night fearing the pointy-toothed beast hiding in their closet, I longed to see mine.
I wanted to feed it, domesticate it, understand it.
Sam and I were only allowed to love each other in the dark.
Once our story unfolded, and the truth came to light, I was the one to cut the cord.
My name is Aisling Fitzpatrick, and I have a confession to make.
Sam Brennan is not the only monster in this story.

Papier (373 pages) et numérique - Paru en juin 2021

Mon avis :

J'attendais avec impatience ce roman sur Aisling et Sam et je pense qu'au final j'en attendais peut être un peu trop... Je les ai beaucoup aimé mais il m'aura manqué le petit quelque chose qui fait que l'on vibre de la première à la dernière page. L'autrice lance beaucoup de sujets différents qui ne sont au final pas vraiment creusés et les personnages, malgré leur côté intense, n'ont pas réussi à me toucher comme avait pu le faire Cillian précédemment. Sam n'a pas forcément été gâté à la naissance mais il va trouver une famille qui va l'élever comme s'il était leur fils. Sa première rencontre avec Aisling est vraiment mignonne et malgré leur différence d'âge, il est attiré par la jeune femme. Sauf qu'il bosse pour son père et est payé un bras pour ne pas s'approcher d'elle (déjà ça, ça m'a quelque peu agacée, comme si elle n'était pas capable de prendre ses propres décisions... bref...). Elle a toujours été plus ou moins amoureuse de Sam, son entourage proche le sait mais ils savent qu'il ne l'approchera pas. Leur relation est donc faite de hauts et de bas, j'ai aimé la dynamique même si parfois les événements ont tendance à se répéter, Ash n'est pas du genre à baisser les bras quand elle veut quelque chose et elle va nous le prouver à plusieurs reprises. Sam ne le sait pas mais il est pris au piège par elle et ne va avoir d'autre choix que de succomber à ses sentiments. Sauf que la trahison est au centre de l'intrigue et si j'avais vu venir certaines choses, d'autres sont assez étonnantes...

On avance donc petit à petit avec eux, j'ai trouvé que dans l'ensemble l'intrigue tournait en rond et du coup certaines choses ne sont pas du tout développées comme la relation de Ash avec sa mère qui a son importance dans ce roman sur la construction de la jeune fille. Sam est un héros plutôt taiseux qui ne se livre pas facilement et il va nous le prouver une nouvelle fois ici. J'aurais apprécié que certains faits soient davantage explorés mais l'autrice consacre son temps à cette dynamique de famille, on va forcément donc croiser Hunter et Cillian ainsi que leurs femmes qui sont les amies d'Ash et j'ai aimé la manière dont ils avancent ensemble. Forcément Sam refuse les sentiments qui l'assaillent quand Ash arrive à percer ses défenses, il ne perd pas de vue sa vengeance quand il apprend certaines choses de son passé et il est bien entouré par sa famille malgré tout ce qu'il a pu faire ou dire par le passé. J'ai aimé, comme dans les précédents romans de l'autrice, la façon dont nos héros sont entiers et s'accrochent à leurs convictions, ils ne sont pas du genre à baisser les bras et vont nous le prouver de plusieurs manières. J'ai apprécié la façon dont les choses évoluent, leur côté franc et entier et quand tous les masques tombent, ils sont honnêtes et vont faire des choix qui nous donnent le sourire. Le final est vraiment chouette et nous permet de les quitter d'une jolie manière, dommage que je n'ai pas été plus "accrochée" par le reste de l'aventure !

En bref, même si ça reste une bonne lecture que j'ai aimé découvrir pour l'histoire de Sam et Aisling ainsi que leur présent, il m'a manqué le petit quelque chose qui m'aurait totalement faite vibrer. Ils sont sympathiques mais ça tourne un peu en rond et je pensais être davantage accrochée par leur passé. Trahison et vengeance sont au programme et si j'ai apprécié de découvrir certaines choses, j'ai trouvé que d'autres n'étaient pas du tout creusées ce qui est un peu dommage. Ils se tournent autour, vont percer les défenses de l'autre, en apprendre plus sur les choix faits et Sam n'est pas le seul à avoir des secrets... Le final quant à lui est vraiment chouette et j'ai aimé la manière dont on leur dit au revoir. On les recroisera certainement dans le tome suivant que je suis curieuse de lire !!

Note : 16/20

A lire si vous aimez : les personnages sombres qui cachent de lourds secrets et un passé intense.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand certains sujets ne sont pas creusés et que l'intrigue tourne un peu en rond.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top