mardi 8 juin 2021

[Film] Bella d'Alejandro Monteverde + concours

Synopsis : Ancienne gloire du football, aujourd'hui cuisinier dans le restaurant mexicain de son frère, José s'est retiré du monde mais quelque chose l’intrigue chez Nina, une jeune serveuse à qui il tend la main. Au cours d’une longue journée ordinaire à New York, ils vont non seulement affronter leur passé, mais découvrir comment le pouvoir de guérison d'une famille peut les aider à embrasser l'avenir. 

Durée 88 minutes, sorti en 2006, en dvd chez Saje Distribution en 2021

Mon avis :

Ce film me rendait assez curieuse même si je savais que j'allais encore une fois pleurer... Et ça ne m'a pas déçue, j'ai apprécié de passer une journée avec José (et ses magnifiques yeux !) et Nina. La seconde se fait virer de son travail de serveuse quand elle arrive une nouvelle fois en retard et José, qui est le chef cuisinier, va tout lâcher pour la suivre lors de cette folle journée. Ils vont petit à petit se livrer l'un à l'autre et j'ai aimé la manière dont ils le font même si je dois dire que l'intrigue est assez simple à deviner. Je n'ai pas été surprise de ce côté là mais j'ai beaucoup aimé les acteurs qui jouent nos deux héros et qui nous font ressentir les hauts et les bas de leurs vies, leurs doutes, leurs peurs et ce qui a pu les blesser dans le passé. On se doute assez facilement de ce qui est arrivé à José qui était promis à un magnifique avenir dans le football et on apprend petit à petit les raisons qui poussent Nina à faire certains choix. J'ai beaucoup aimé leurs interactions et leurs discussions, Nina va découvrir petit à petit la famille de José, en dehors de son frère qui l'a mise à la porte et elle va comprendre que les dynamiques dans les familles sont très différentes de l'une à l'autre. Il faut dire qu'elle n'a pas forcément eu une vie facile et qu'elle pense prendre la meilleure solution pour tout le monde.

J'ai été touchée par leur cheminement tout au long de cette journée où ils se livrent, se lient et vont creuser les choses pour atteindre leurs démons, j'étais curieuse de voir si j'avais raison du côté de l'intrigue et je ne me suis trompée sur rien. J'ai aimé la manière avec laquelle l'histoire est racontée, on fait quelques sauts dans le passé pour mieux comprendre les tenants et les aboutissants de la vie de José, ses mauvaises mais aussi ses bonnes décisions et forcément, on ne peut qu'être touchés par ce qu'il traverse et l'horreur de ce qu'il a causé. On voit sa souffrance au travers de ses yeux et on a envie de le soutenir malgré tout, il éveille des sentiments ambivalents, d'un côté on le déteste forcément et de l'autre les accidents sont toujours horribles. Les minutes défilent sans qu'on les voit passer, j'ai trouvé que l'image n'était pas toujours au top, ça bouge pas mal alors que les plans devraient être fixes mais la bande son est vraiment sympathique tout comme les acteurs qui mettent en lumière les failles et les bonnes choses accomplies par nos héros. Le final est assez rapide au regard de tout le reste de l'aventure mais j'ai adoré les choix qu'ils font et la manière dont ils vont au bout de leurs idées. J'ai bien évidemment versé encore une fois ma petite larme et j'ai aimé ce que la fin laisse entendre. Un chouette moment sans grosse surprise mais qui nous touche de bien des manières !

En bref, j'ai beaucoup aimé l'ambiance, la façon dont les personnages prennent vie devant nos yeux et j'ai aimé la dynamique de cette intrigue même si j'avais tout deviné du début à la fin. Certaines choses vont parfois un peu vite mais sur cette journée, on va passer par des montagnes russes de sentiments quand ils se livrent l'un comme l'autre. J'ai aimé et détesté José pour diverses raisons, j'ai eu envie de le voir sourire malgré ses actions et Nina est une personne qui est perdue et qui avait besoin de découvrir que la vie peut être différente de celle qu'elle a eu. Le final est vraiment chouette et on les quitte à la fois avec le sourire et les larmes aux yeux. Un chouette moment qui donne à réfléchir !

Note : 15/20

A lire si vous aimez : les films touchants avec une forte emprise de la famille, une remise en question et des gens prêts à s'entraider.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand il n'y a pas de grosse surprise.


 

Merci à Saje Distribution de vous proposer un exemplaire du DVD à gagner, pour participer il suffit de remplir le questionnaire ci-dessous ou de commenter sur la page Facebook ma publication du jour ! Bonne chance à tous !

Concours ouvert à la France métropolitaine jusqu'au 15 juin 2021 minuit.

2 commentaires :

  1. Bonjour je participe au concours avec joie et j invite Danièle Deneubourg
    Merci pour votre générosité Je croise les doigts Bonne journée à vous et prenez soin de vous

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top