vendredi 25 juin 2021

Sombres destinées, tome 3 : Éternité de Susan Illene

Synopsis : Le dernier tome de la série Sombres Destinées ! Combattre les démons et être enceinte sont deux activités difficilement compatibles. Il ne reste que six semaines à Cori et Bartol avant la naissance de leur enfant, et l'enfer est sur le point de se déchaîner. Les démons possèdent à nouveau les humains et font des ravages sur Terre. Personne ne sait quelles sont leurs motivations, mais les tensions entre les humains et les sups montent d'un cran, et en arrivent à des niveaux de violence jamais atteints.
Bartol est l'un des seuls êtres capables de tuer les suppôts de Satan, aussi est-il appelé pour s'occuper d'eux. Mais l'arrivée de son futur enfant est déjà un défi difficile à relever, surtout qu'il continue de lutter au quotidien contre ses traumatismes afin d'offrir à Cori et à leur enfant le meilleur avenir possible. Mais un ultimatum lancé par les anges le force à prendre part aux combats et à laisser sa compagne affronter seule ses doutes et ses peurs.
Quand leur bébé arrivera... seront-ils prêts ?

Papier (336 pages) et numérique - Paru en mai/juin chez Éditions Bookmark, collection Infinity

Mon avis :

Après deux tomes intenses, Obscurité et Illusions, on va avoir ici les réponses à toutes nos questions ! J'ai une nouvelle fois adoré les nombreuses luttes auxquelles doivent s'attaquer Cori et Bartol, la première veut que le second reconnaisse enfin ses sentiments et surtout apprenne à lui faire confiance et à lâcher prises pour qu'ils puissent aller de l'avant et accomplir leurs rêves. On ne s'ennuie pas une seule seconde dans ce tome, les mots de l'autrice nous entrainent à la suite des personnages et j'en suis restée à une ou deux reprises comme deux ronds de flan. La guerre entre anges et démons fait rage et ce sont ceux qui sont sur Terre qui vont devoir la prendre à bras le corps même s'ils sont aidés par certaines personnes. L'intrigue ne nous laisse donc pas souffler, j'ai aimé me faire balader par les uns et les autres et j'avoue, j'ai craint à plusieurs reprises pour nos personnages principaux, certains y laissant la vie.

On avance donc en alternant entre ce qui se passe dans la tête de Bartol et dans celle de Cori, le premier sait qu'il va devoir agir d'une manière ou d'une autre s'il veut que la seconde reste dans sa vie et la seconde en a marre de devoir faire tous les efforts alors qu'elle a l'impression que le premier n'en fait aucun. Donc en parallèle de la guerre qui se prépare, on va suivre les réflexions de nos deux héros quant à leur relation et surtout leur manière de gérer les événements qui se déroulent au présent sans que le passé ne vienne les ternir. Bartol, avec tout ce qu'il a vécu, est traumatisé, j'ai aimé la manière dont il comprend qu'il doit agir pour s'en sortir après que Cori lui ait fait un dernier ultimatum. J'ai adoré son caractère, la manière dont elle dit ce qu'elle pense et ressent et ne se laisse pas faire par celui qu'elle aime pourtant de tout son cœur. Les hauts et les bas sont pour le moins intenses...

Du côté de l'intrigue, on ne s'ennuie pas une seule seconde non plus, les personnages vont nous faire vivre une guerre violente, des morts émaillent le récit et j'ai eu à plusieurs reprises la boule au ventre et j'étais dans l'attente de ces batailles en espérant que tout le monde s'en sorte. Certains personnages m'ont bluffée et j'ai adoré les voir tous se battre pour leurs convictions et surtout pour les gens qu'ils aiment. Impossible de le poser avant d'avoir les réponses à nos nombreuses questions et je suis restée à une ou deux reprises comme deux ronds de flan, l'autrice n'épargne pas les personnages qui vont devoir prendre des décisions s'ils veulent rester en vie et sauver ceux qu'ils veulent protéger. Le final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et on les quitte d'une très chouette manière. Une trilogie qui nous donne le sourire et nous fait vibrer du début à la fin avec Bartol et Cori !!

En bref, ce troisième et dernier tome nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre, j'ai adoré voir la progression de nos héros et tout ce que ça implique pour eux. Les pages se tournent très vite, ils ont des décisions à prendre et vont s'y tenir d'autant plus que la guerre entre anges et démons devient de plus en plus inévitable. J'ai adoré la manière dont l'autrice va nous faire vivre les hauts et les bas, les combats qu'ils mènent, à la fois contre les autres et contre eux-mêmes et j'ai eu le sourire à plusieurs reprises. On ne parle pas des larmes qui coulent elles aussi abondamment et j'ai été bluffée par certains protagonistes ! Le final est pour le moins intense et nous permet de les quitter d'une très chouette manière ! Une aventure qui se vit avec Cori et Bartol !

Note : 18/20

A lire si vous aimez : les personnages intenses qui se battent de nombreuses manières pour ceux qu'ils aiment !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, les combats, la mort...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top