
Papier (317 pages) et numérique - Paru en mai 2025 chez Mame éditions
J'étais assez curieuse de découvrir cette histoire et dans l'ensemble j'ai trouvé que ça se lisait bien et que les personnages étaient sympathiques. Le côté romance chrétienne n'est pas trop poussé et j'ai apprécié la manière dont l'autrice inclue la foi d'Addy dans son histoire même si parfois j'ai eu envie de la secouer pour qu'elle ouvre les yeux sur son côté "privilégié". Elle ne veut pas participer à l'émission de télé réalité "Le livre de l'amour" sauf qu'avec la pression de son entourage, elle ne se voit pas refuser non plus. Elle compte donc être éliminée dès la première semaine mais non seulement Jonathan aime le vent de fraicheur qu'elle apporte mais en plus les téléspectateurs sont derrière elle. J'ai aimé son questionnement sur le rôle qu'elle pourrait jouer même si certaines choses, en tant qu'athée, m'ont parfois fait lever les yeux au ciel et j'ai apprécié surtout la douceur qui se dégage d'Addy et son envie d'aider son entourage. J'ai adoré détester certaines des participantes qui vont évidemment mettre des bâtons dans les roues d'Addy et j'avais envie de voir jusqu'où elle allait aller malgré un côté assez manichéen de certains protagonistes. Les pages se tournent très rapidement et les mots de l'autrice sont efficaces mais je n'ai pas été totalement convaincue par certaines choses qui pour moi restent trop en surface. C'est mignon et tendre, ça nous donne le sourire, ça permet de passer un bon moment et de faire passer des messages de tolérance et de gentillesse mais ça n'aura pas suffit à me convaincre totalement. J'attendais quelque chose du final et je n'ai pas été déçue de ce côté-là, j'ai apprécié la manière dont l'autrice nous livre les sentiments des protagonistes et dont on referme cette aventure. Une lecture sympathique dans l'ensemble.
En bref, j'ai beaucoup aimé Addy et Jonathan ainsi que l'ambiance générale du roman mais il m'a manqué un petit quelque chose pour me sentir concernée totalement par leur histoire. C'est tendre, doux, ça dénonce certaines choses et ça montre un côté positif de l'entraide et des sentiments qui naissent, j'ai trouvé ça mignon sans que ça casse trois pattes à un canard. Une lecture facile et douce qui nous met tout de même du baume au cœur et nous donne le sourire.
Note : 15/20
A lire si vous aimez : les émissions de télé réalité où les outsiders arrivent loin dans la compétition.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : des petites leçons un peu "moralisatrices" même si c'est pas très important.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!