lundi 21 juin 2021

Les rebelles d'Oxford, tome 1 : Panique chez les Montgomery de Evie Dunmore

Synopsis : 1879. Brillante mais sans le sou, Annabelle a été admise à l’université d’Oxford grâce à une bourse offerte par une ligue de suffragettes. En contrepartie, elle doit rallier à leur cause le duc de Montgomery. Une véritable gageure. Soutien des conservateurs, Sebastian a une vision archaïque de la gent féminine. Pour autant, Annabelle ne s’attendait pas qu’il lui demande d’être sa maîtresse. Elle s’en étouffe d’indignation.
Comment ose-t-il ? Femme libre et indépendante, elle ne risque pas d’accepter pareille proposition ! Mais c’est oublier un peu vite que ce redoutable séducteur possède un charme irrésistible…

Papier (404 pages) et numérique - Paru en mai 2021 chez J'ai lu

Mon avis :

Deuxième découverte de cette nouvelle collection chez J'ai lu et j'ai encore une fois passé un bon moment avec les personnages, j'ai eu le sourire du début à la fin et j'ai adoré la façon dont nos deux héros vont dévier quelque peu du chemin qui était tout tracé. Annabelle a reçu une bourse pour aller étudier à Oxford (même si on est encore loin des classes mixtes....) et elle doit convaincre celui qui est son gardien depuis la mort de son père qu'elle doit y aller. Chose qui n'est pas facile mais elle promet de rester dans le droit chemin sauf que quand on a son caractère et son intelligence, les injustices nous révoltent et on essaye de faire ce qu'il faut pour protéger ceux qui méritent de l'être. Sa première rencontre avec le duc de Montgomery est donc un peu intense et elle va, petit à petit, arriver à s’immiscer dans sa vie. 

Le récit est addictif et prenant, j'ai adoré les voir combattre leurs sentiments et je suis un peu tombée amoureuse moi aussi de Sebastian. Sous des dehors bourrus, il cache un cœur d'or mais les déceptions qu'il a rencontré dans la vie font qu'il s'est fermé aux autres, à commencer avec les membres de sa famille. Sa relation avec eux, en particulier avec son jeune frère, est donc complexe puisqu'il doit jouer le rôle de chef de famille alors qu'il préférerait clairement être ailleurs. Sa relation avec Annabelle est impossible, ils ne viennent pas du tout du même monde, elle a pourtant une solide éducation mais elle pourrait créer le scandale si elle devenait sa femme. On va donc vivre les hauts et les bas de cette aventure avec eux, j'ai adoré Annabelle qui n'a pas la langue dans sa poche et Sebastian qui ouvre les yeux...

On avance donc avec eux, j'ai adoré les voir se battre pour ce qui compte pour eux et petit à petit se rendre compte que certaines batailles ne méritent pas d'être menées. Sebastian est un héros fort, au début forcément agaçant mais elle va le déciller et lui faire comprendre que les choses doivent évoluer dans leur monde s'ils veulent continuer à rester dans le haut du panier. Annabelle tombe amoureuse de lui même si elle sait très bien qu'elle nous pourra jamais être plus que sa maitresse, leurs joutes verbales nous donnent le sourire et on avance petit à petit avec eux. Ils vont se prendre quelques claques, réfléchir posément et comprendre alors que les lignes méritent d'être bougées. Les événements s'enchainent et j'étais curieuse de voir comment les choses allaient se terminer. Je n'ai pas été déçue et on les quitte avec un grand sourire aux lèvres ! Une chouette romance historique !

En bref, je me suis lancée dans cette lecture avec beaucoup de curiosité (d'autant qu'elle était aussi dans ma pile à lire en anglais depuis sa sortie...bref...) et je n'ai pas été déçue par l'histoire d'Annabelle et Sebastian. Ils sont tous les deux issus de milieux différents, vont devoir apprendre à connaitre l'autre bien malgré eux et tomber amoureux alors que ça leur est presque interdit. J'ai adoré leurs joutes verbales, la façon dont ils avancent petit à petit et forcément, j'ai apprécié de les voir aller au bout de leurs idées. Leurs combats sont nombreux et ils ne sont pas du genre à baisser les bras ni l'un ni l'autre. Le final est vraiment chouette et nous permet de les laisser avec le cœur gonflé d'amour et un grand sourire aux lèvres !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les romances historiques entre deux personnes qui ne viennent pas du même monde.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les différences de classe et les combats pour se faire entendre alors que c'est un droit que tout le monde devrait avoir...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top