Il y a des siècles, les faes vivaient En-Dessous, jusqu'à ce qu'ils en soient chassés. Ils y ont abandonné leurs châteaux, leurs trésors... et leurs prisonniers. Laissés en liberté, ces créatures se sont entretuées jusqu'à ce que seules les plus dangereuses survivent. Et à présent, l'une d'entre elles s'est échappée. Avide de chaos et de destruction, le monstre peut changer d'apparence, et s'emparer de la volonté de ceux qu'il mord, les pousser à attaquer ceux qui leurs sont chers. Mais il a commis une erreur en pénétrant sur le territoire de la meute, car Mercy ne reculera devant rien pour défendre les siens.
Papier (408 pages) et numérique - Paru en mai 2021 chez Milady
A chaque fois que je retrouve Mercy et toute sa clique, c'est un plaisir qui revient et que je savoure. Cette fois encore elle va devoir traverser des tempêtes et je dois dire que j'ai adoré la manière dont elle ne lâche jamais rien, ne baisse pas les bras, veut aider les gens qu'elle aime plus que tout et continue de louvoyer entre les différentes castes et les différentes guerres. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai dévoré les pages, curieuse de voir comment notre héroïne allait arriver à se dépatouiller des différents problèmes auxquels elle doit faire face, sa famille élargie ayant tendance à sauter à pieds joints dedans (et elle aussi d'ailleurs...). Les mots de l'autrice sont toujours aussi efficaces, même après douze tomes, j'ai apprécié de vivre une nouvelle aventure et je n'ai pas eu l'impression que les choses se répétaient ou que l'on tournait en rond. Mercy se fait toujours sa place au sein de la meute et elle va faire comprendre à tout le monde qu'elle est là pour rester le plus longtemps possible. J'ai aimé cette dynamique de groupe et tout ce que ça implique pour notre coyote et j'ai apprécié aussi les nouveaux personnages qui font leur apparition tout comme il est génial de retrouver les anciens.
Mercy n'est pas du genre à baisser les bras, elle va chercher à comprendre ce que leur ennemi veut et petit à petit mettre les pièces du puzzle à leur place pour le combattre. Rien n'est vraiment évident pour elle et elle va devoir prendre le taureau par les cornes d'autant qu'Adam lui cache des choses et ne se livre pas facilement. Là aussi elle va mener son enquête pour comprendre quelles erreurs ils ont pu commettre et comment les événements ont pu tourner aussi mal. Elle est blessée par certains faits et ose dire ce qu'elle pense, elle essaye aussi de ne pas presser ceux qui ne veulent pas parler et de leur faire comprendre qu'elle est là pour eux. Du côté de l'intrigue, j'avoue, je n'avais pas vu venir grand chose, j'ai apprécié la façon dont les uns et les autres vont agir, j'ai parfois eu envie de taper sur certains et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, essayant de comprendre jusqu'où on allait aller dans l'horreur pour les protagonistes. Les dernières pages nous apportent les réponses que l'on pouvait en attendre et j'ai adoré la manière dont Mercy va tout faire pour gagner une nouvelle fois, comprenant où se trouve la solution avant tout le monde. La fin est géniale et je suis impatiente de tous les retrouver !
En bref, j'ai adoré ce douzième tome, c'est sans cesse un plaisir renouvelé que de retrouver Mercy et toute sa clique et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Les pages se tournent très rapidement, les mots coulent facilement et j'ai adoré les voir aller au bout de leur enquête et lutter une nouvelle fois contre le mal. Les mots de l'autrice sont efficaces pour nous plonger dans cette aventure, il y a forcément un lien avec les tomes précédents, j'ai adoré Adam qui, tout comme sa femme, essaye de protéger ceux qu'il aime et les petites batailles que cela engendre. Le final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et on les quitte avec le sourire aux lèvres ! Vivement le prochain tome !!
Note : 18/20
A lire si vous aimez : les héroïnes fortes qui s'entourent bien et feraient tout pour les gens qu'elles aiment.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, la mort, la vengeance...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!