mardi 29 juin 2021

You Loved Me Once de Corinne Michaels

Synopsis : I’m losing myself trying to save everyone else...
As a doctor, I walk a dangerously delicate balance of being compassionate but not overly invested. The same is true in my personal life--love is a luxury I can’t afford.
It isn’t until Dr. Westin Grant breaks down all my walls and offers me a future, I find myself wondering if I’m brave enough to risk my heart.
When who I was and who I’ve tried to become collide during my clinical trial, the fate of one patient changes everything.
In a single moment, everything I’ve worked for is jeopardized. My integrity, my career, and even my relationship with Westin.
He loved me once, I just hope he can love me always …

Papier (244 pages) et numérique - Paru en juin 2021

Mon avis :

Soit j'en attendais un peu trop, soit j'ai eu un souci lors de ma lecture mais si j'ai aimé certaines choses comme être surprise par la fin, je n'ai pas réussi à totalement me sentir concernée par ce que traverse l'héroïne, surtout parce que les hommes qui l'entourent n'ont pas su me faire vibrer. Elle sort depuis quasiment deux ans avec un autre médecin, Westin, mais quand un pan de son passé va faire irruption dans son présent, tout son monde va se retrouver sans dessus dessous. Serenity n'a qu'un objectif, mener à bien son essai clinique pour lutter contre le cancer de l'utérus et pouvoir permettre aux femmes de le garder et d'avoir des enfants même après le traitement. Elle va rencontrer des personnes très différentes, se sentir investie d'une mission et voir son monde s'effondrer à un moment donné quand tout finit par lui revenir au visage. J'ai aimé Serenity, sa manière d'aller au bout, de réfléchir en pensant aux autres, de ne jamais baisser les bras et même si rien ne va comme elle l'entendait, elle va aussi devoir faire un point sur ses sentiments, sur ce qu'elle attend vraiment de sa vie et sur cette culpabilité qui la ronge depuis des années et pour laquelle elle essaye toujours de donner le meilleur d'elle-même. Les pages se tournent très facilement mais l'intrigue reste somme toute sans surprise et j'avais anticipé la plupart des drames.

C'est donc dans un maelstrom de sentiments que j'ai avancé dans cette aventure, je pense que j'aurais davantage apprécié si j'avais eu le point de vue de Westin, là il apparait comme quelqu'un de bon, de droit, d'entier et qui aime profondément Serenity mais il est du coup un peu effacé face à tout ce qu'elle traverse et on ne sait pas vraiment comment les événements vont se passer. J'avais imaginé, à tort, certaines choses et j'avoue, j'ai été un peu déçue du chemin que prend l'autrice, surtout par rapport aux choix de son héroïne. Il n'y a pas de grande surprise, les différentes étapes se devinent assez facilement et si souvent ça ne me dérange pas, là ça ne m'a pas faite vibrer avec notre héroïne. J'ai en fait davantage eu l'impression de lire un essai de médicament (ce qui était clairement super intéressant !) plus qu'une réelle romance. Les pages se tournent pourtant vite, j'ai eu à plusieurs reprises les larmes aux yeux, Serenity est persuadée d'être détachée de tout mais elle prend en fait tout trop à cœur pour son propre bien et quand la mort frappe à sa porte, elle ne va pas savoir comment gérer les choses. C'est donc dans ce questionnement permanent sur ce qu'ils me faisaient ressentir que j'ai avancé et je dois dire que ça ne m'a pas forcément plu... Le final est mignon et nous donne le sourire mais il n'aura pas suffit à remonter le tout.

En bref, Serenity, notre héroïne, va nous faire passer par tout un tas de sentiments différents, nous faire stresser et nous donner aussi de l'espoir. J'ai aimé tout le côté médical de l'intrigue même s'il manque certaines choses, j'ai aimé sa remise en question mais la romance pour moi est juste un fond sonore qui n'a pas vraiment résonné en moi. Les personnages secondaires, à commencer par Westin sont sympathiques mais là aussi, sans son point de vue, je n'ai pas réussi à vibrer ni à ressentir pleinement les choses. J'ai par contre pleuré à plusieurs reprises, j'ai eu mal pour tout ce qu'a traversé Ren et la culpabilité qui l'empêche d'avancer et j'ai trouvé le final vraiment mignon. Un petit coup dans l'eau pour la première fois avec cette autrice même si certaines choses m'ont vraiment plu !

Note : 14/20

A lire si vous aimez : les personnages qui écoutent leur cœur et leur âme.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand il n'y a aucune surprise...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top