Et si les mains destructrices du scorpion manipulateur étaient les seules à pouvoir unir les clans et bâtir la paix ? Et si, pour préserver l’équilibre, il fallait briser les règles ?
Papier (343 pages) et numérique - Paru en avril / mai chez Éditions Bookmark Collection Infinity
J'avais passé un super moment avec le premier tome, Le baiser du soleil et j'étais donc curieuse de lire cette suite et fin pour en apprendre plus étant donné que ça se termine sur un cliffhanger... Ce second tome ne nous laisse pas souffler une seule seconde, j'ai adoré en apprendre plus sur le monde de l'autrice et forcément, j'ai aimé la manière dont les choses évoluent entre les personnages. Dessandra est une héroïne qui pouvait apparaitre comme froide au début du premier tome mais plus on apprend à la connaitre et plus on comprend qu'elle cache énormément de choses et qu'elle a du mal à faire confiance aux gens étant donné ses expériences précédentes. J'ai aimé l'alternance de point de vue qui nous permet de comprendre les tenants et les aboutissants de l'intrigue et si le final reste assez "ouverte", il nous apporte en même temps la plupart des réponses que l'on pouvait en attendre. Les pages se tournent très rapidement, j'ai adoré les mouvements des uns et des autres, la manière qu'a notre héroïne de se battre pour les choses en lesquelles elle croit et forcément, j'étais prise par les rebondissements, les révélations et tout ce qu'elles peuvent impliquer pour les uns et les autres. Dessandra va devoir apprendre à se livrer, j'ai adoré sa relation avec Eros, les hauts et les bas et la manière dont il arrive à faire tomber ses barrières et à pénétrer dans son cœur et ses pensées.
Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, les événements s'enchainent très rapidement et j'aurais même passé plus de temps avec eux sans aucun souci. Les secrets sont nombreux et on va petit à petit les découvrir au travers des galères qui leurs tombent dessus. J'ai adoré Dessandra, elle a un côté taiseux qui me plait énormément, sait quand elle doit l'ouvrir et surtout agit plutôt que de parler, dans le sens de ceux qu'elle aime. Ils vont se faire manipuler par les uns et les autres, j'avoue, je n'avais pas vu venir certaines trahisons mais j'ai adoré aussi y trouver certaines alliances impossibles sur le papier mais qui dans la réalité fonctionnent parfaitement. Plus on avance et plus le combat semble inévitable, ils essayent de s'y préparer au mieux mais il faut dire que leur ennemi a un coup d'avance depuis le début et qu'il ne perd pas cet avantage. J'en suis restée scotchée d'ailleurs et j'ai adoré la manière dont notre héroïne va aller au bout de ses idées et tout donner pour la paix et l'espoir. Les sentiments des uns et des autres sont parfaitement décrits au travers de l'alternance de point de vue et j'ai là aussi apprécié de me laisser entrainer dans leurs pensées et dans leurs aventures. Le final est pour le moins intense et assez inattendu, on a toutes les réponses à nos questions et si le monde de l'autrice est très bien fait, on en termine là avec eux. Mais qui sait, peut être qu'un jour on en retrouvera certains, en tout cas je croise les doigts !!
En bref, ce second et dernier tome nous tient en haleine du début à la fin, les personnages sont géniaux et l'alternance de point de vue nous permet de comprendre les uns et les autres. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, je me demandais comment ils allaient s'en sortir, certains n'y arrivent pas d'ailleurs et ils ne sont pas épargnés. Les pages défilent, l'action est bien présente, j'ai aimé les relations entre les uns et les autres et ce que ça implique pour eux. Les sentiments sont eux aussi bien présents, ils vont de l'amitié à l'amour en passant par plein d'autres choses et on ne peut que sourire à certains moments ! On a toutes les réponses que l'on pouvait en attendre mais je dois dire que je ne suis pas contre de les retrouver dans de nouvelles aventures !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les guerres de clan, la manipulation, les secrets, mensonges et autres trahisons.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand certaines choses vont un peu vites pour se clore ici.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!