mardi 15 juin 2021

Embrassons-nous sous les étoiles de Sarah Morgan

Synopsis : Un bonheur est si vite arrivé !L’homme idéal, Flora l’a trouvé en Jack. Dès le moment où il a pénétré dans son magasin de fleurs, cet homme attentionné et diablement séduisant n’a plus jamais quitté ses pensées, ni son cœur. Seulement, Flora s’aperçoit bien vite qu’elle ne peut entrer dans sa vie sans se comparer sans cesse à une autre : la défunte épouse de Jack, Becca, une ballerine de renommée internationale avec qui il a eu deux enfants. Pour être avec lui et se faire accepter des siens, Flora va devoir faire taire ses incertitudes et déployer tout l’amour dont elle est capable. Et vite, car Jack la convie bientôt à son voyage familial en Écosse, chez la meilleure amie de Becca…

Papier (402 pages) et numérique - Paru en mai 2021 chez Collection &H

Mon avis :

Ce roman oscille entre plusieurs genres. On a une romance entre Flora et Jack, qui est veuf de Becca depuis moins d'une année, mais qui au final ne prend pas toute la place et donc surtout les histoires de trois femmes qui vont, chacune à sa manière, vivre les événements. D'un côté Flora, qui, quand elle croise la route de Jack, sait qu'ils sont fait l'un pour l'autre, de l'autre Izzy, la fille ainée de Jack qui voit d'un mauvais œil la nouvelle relation de son père et pour finir Clare, qui était la meilleure amie de Becca, la défunte épouse. Les relations entre elles trois sont donc complexes et on va découvrir pour quelles raisons au fur et à mesure que l'autrice nous fait pénétrer dans leurs vies. J'ai beaucoup aimé leurs caractères très différents, la manière dont elles gèrent les événements et forcément, j'ai eu le sourire aux lèvres en les voyant se livrer petit à petit.

Flora a quelques appréhensions à entrer dans la vie de Jack alors qu'il élève seul depuis peu ses deux filles mais il fait tout pour la rassurer. Si avec la cadette les choses avancent assez facilement, il n'en va pas de même avec Izzy, l'ainée, qui voit d'un mauvais oeil l'arrivée de cette femme dans la vie de son père et qui a peur de ne plus avoir sa place dans la famille. On va donc suivre leurs questionnements, leur manière de s'intégrer ou de mettre des bâtons dans les routes et j'avoue, j'ai admiré la pugnacité de l'une comme de l'autre. Elles ne sont pas du genre à baisser les bras et forcément, les choses vont parfois tourner au vinaigre, elles sont aussi bornée l'une que l'autre et cela va donner des bras de fer assez intenses. Jack est plus ou moins aveugle à tout ça, elles ne veulent pas l'y mêler pour ne pas qu'il prenne parti et j'ai aimé l'évolution de leur relation.

Toute la famille va donc partir en vacances chez Clare qui était la meilleure amie de Becca et qui, elle aussi, cache quelque chose... Elle n'a pas forcément les bras ouverts envers Flora mais elle va découvrir au fur et à mesure que les jours passent, une femme bien différente de celle qu'était sa meilleure amie. Là aussi les relations sont faites de hauts et de bas et ce sont un peu les vacances des explications, des paroles qui blessent et qui réparent aussi et j'ai aimé la manière dont l'autrice nous fait vivre tout ça. On ressent facilement leurs sentiments et même si j'ai regretté que ça ne soit pas une vraie romance, j'ai aimé l'évolution de l'amitié, du lien familial et de tout ce que ça implique. Flora et Jack ont aussi des choses à régler, une mise au point à faire et le tout va forcément bien se terminer. On les quitte à regret ainsi que ce petit coin de paradis mais avec le sourire aux lèvres !

En bref, j'ai passé un super moment avec nos trois narratrices, j'ai aimé leurs sentiments, leurs peurs, leurs joies et leurs espoirs aussi, il est forcément question de beaucoup de discussions qui auront leur importance et de relation entre les personnes. Flora est très douce et attachante, elle va comprendre énormément de choses sur elle-même, Izzy est pleine de doute et va avoir besoin d'un coup de pouce pour avancer et Clare nous touche par sa gentillesse et sa capacité à voir le meilleur dans les autres. Impossible de le lâcher avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants et si je regrette que la romance passe au second plan, j'ai adoré ces trois femmes et leurs problématiques. Un roman qui se dévore !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les histoires de famille, d'amitié, de pardon, de rédemption et d'acceptation !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand la romance passe au second plan.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top