Papier (412 pages) et numérique - Paru en mai 2021 chez J'ai lu
Après deux tomes intenses (et un triangle amoureux), voici venu le moment des révélations et des choix ! J'ai adoré une nouvelle fois ce que l'autrice nous réserve, les personnages sont toujours aussi intenses et on ne peut que dévorer les pages pour savoir ce qui les attend. Les révélations sont forcément nombreuses puisque chacun joue sa dernière carte et j'ai adoré la manière dont Layla va prendre ses décisions et s'y tenir même si elle risque sa peau assez souvent. Impossible de le poser avant d'avoir toutes les réponses à nos questions, elle va quand même faire certains choix assez rapidement mais ils étaient tellement évident que je ne m'inquiétais pas pour elle. Ils vont tous devoir faire des sacrifices pour atteindre leurs objectifs et veulent avant tout protéger le monde de l'Armaggedon qui pourrait détruire la planète et tous ses habitants si leurs ennemis arrivent à leurs fins. Les pages se tournent très rapidement, j'ai adoré tout ce que j'ai pu découvrir avec Layla et on ne peut que craindre à plusieurs reprises pour sa vie, d'autant plus quand elle comprend le rôle qu'elle a à jouer dans tout ça. J'ai bien évidemment adoré les personnages secondaires, en particulier Roth et sa manière de la soutenir, Zayne qui préfère tourner le dos aux gens qu'il aime s'ils n'aident pas Layla et tous ceux qui ont un rôle important dans sa vie.
On va donc aller de surprise en surprise, j'en suis restée comme deux ronds de flan plusieurs fois et j'ai aimé les voir aller au bout de leurs idées même si clairement, elles ne sont pas toujours très bonnes (oui, elles ne sont même jamais bonnes...). Ils vont devoir accepter certaines décisions prises pour eux, j'ai eu le ventre à l'envers en découvrant ce qu'ils sont prêts à sacrifier pour les autres et j'ai aimé que rien ne soit vraiment simple pour eux. Ils ont de nombreux combats à mener et vont toujours le faire avec la boule au ventre mais en allant au devant du danger pour protéger ceux qui ne peuvent pas le faire eux-mêmes. Il faut dire que leur ennemi est sournois, le Lilin n'est pas du genre à baisser les bras et étant donné les révélations du tome précédent, ils vont devoir apprendre à voir au delà des apparences pour arriver à l'éliminer. Les sentiments sont eux aussi là, on ressent bien l'attachement de Layla pour celui qu'elle aime par dessus tout maintenant qu'elle le reconnait et forcément, cela donne quelques passages pour le moins intenses... J'ai adoré les voir se battre pour rester en vie, trouver des alliés assez étonnants et ne jamais baisser les bras même quand tout semble perdu. Le final est pour le moins intense, j'ai encore une fois pleuré toutes les larmes de mon corps mais les choses se terminent globalement "bien" ! Je suis impatiente de voir ce que la trilogie compagnonne va donner...
En bref, ce dernier tome nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre, les derniers combats sont pour le moins intenses et j'ai adoré voir Layla aller au bout de ses idées, livrer ses sentiments, accepter les révélations qui lui sont faites et s'en tenir à sa ligne de conduite. Elle est bien entourée et va choisir avec précision quand lâcher prise et quand aller au bout, j'ai adoré ses relations avec les autres et en particulier une... qui était tellement évidente qu'elle ne pouvait y échapper ! Elle va souffrir à de nombreuses reprises et nous avec et le final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre ! Une trilogie intense qui se dévore de la première à la dernière page !!
Note : 18/20
A lire si vous aimez : les personnages intenses qui ne baissent jamais les bras et vont au devant du danger.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : le sang, la mort et les combats.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!