Synopsis : En inventant une appli qui détecte les mensonges, Jarli est devenu l'ennemi n°1 d'un dangereux criminel. Piégé dans un complot politique, il est accusé de menacer la sécurité nationale. Traqué, il ne peut compter que sur lui-même. Et dans l'ombre, Viper rôde...

Papier (311 pages) et numérique - Paru en aout 2020 chez Flammarion

Mon avis :

J'avais passé de très bons moments avec les deux premiers tomes, l'appli vérité et portés disparus, j'étais donc curieuse de retrouver tout le petit monde de Kelton, petite ville perdue au milieu de nulle part où il se passe toujours énormément de choses. Jarli est sur le point de concourir avec son ami Doug à une bataille de robots quand sa vie prend une nouvelle fois un tournant assez inattendu. On va demander son aide pour une conférence où il doit prouver la bonne foi de l'intervenant grâce à son appli vérité. Sauf que rien ne va se passer comme prévu et Jarli va se retrouver accusé d'avoir tenté de tuer quelqu'un. Commence alors une course poursuite où notre jeune héros va une nouvelle fois être en danger. Heureusement, il peut compter sur l'aide de ses amis et va tout faire pour comprendre ce qui se passe autour de lui et pour quelles raisons il s'est retrouvé mêlé à tout ça...

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en sa compagnie, une nouvelle fois l'auteur nous tient en haleine du début à la fin et on ne peut pas le lâcher avant d'en comprendre les tenants et les aboutissants. Jarli va devoir réfléchir vite s'il veut s'en sortir une nouvelle fois et quand les événements s'enchainent, il essaye d'agir toujours pour le mieux et dans l'intérêt des autres. Il va une nouvelle fois trouver de l'aide là où on l'attend le moins, j'ai aimé le voir se battre avec ses propres armes et si clairement, on se dit qu'aucun adolescent n'est capable de ça, il y va à fond et sans regarder en arrière. Il pense avant tout à sa famille et à ses amis et ne baisse jamais les bras même quand tout semble être mal barré. J'étais vraiment curieuse de voir comment les choses allaient se terminer pour lui et j'avoue, j'en suis restée comme deux ronds de flan face à certaines réponses. Le dénouement est explosif comme d'habitude et je me demande jusqu'où l'auteur va aller avec ses personnages. Affaire à suivre !

En bref, un thriller YA efficace et percutant comme les deux premiers tomes, Jarli n'est pas du genre à baisser les bras face aux difficultés et il entend bien aider ceux à qui il tient. Les événements s'enchainent très rapidement, on ne sait pas du tout ce qui nous attend au cours de la lecture et le final est vraiment très bien fait. Je l'ai dévoré en à peine 2h, toujours plu curieuse de voir ce qui allait se passer. Efficace et percutant !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les romans où un ado se met en danger pour défendre ses idéaux.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les ados qui battent les adultes à leurs propres jeux...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS