Synopsis : Être normal, c'est surfait. Enfin, ça, c'est ce que se dit Oliver Cromwell. Persécuté par ses camarades parce qu'il est différent, Oliver est surtout un passionné de paranormal ; quand son nez n'est pas fourré dans son carnet de croquis, à dessiner des maisons hantées et des monstres, lui et sa meilleure amie Bailey traînent dans des bâtiments abandonnés, ou font de longues balades (absolument pas romantiques) dans des cimetières à chercher des revenants. Mais tout change lorsqu'ils tombent nez à nez avec un fantôme. Un vrai de vrai. Heureusement qu'il peut compter sur Madame Glass, une médium qui vit dans le manoir victorien au bout de sa rue. Avec son aide, il se trouve une destinée complètement inattendue. Et (comme si avoir seize ans n'était pas déjà assez compliqué), il tombe amoureux du mystérieux résident du manoir ! La ville ensommeillée d'Iris Hollow renferme de nombreux mystères. Et Oliver est sur le point de se retrouver en plein milieu des ennuis. Plongez dans une romance LGBT paranormale qui vous fera sourire, mais attention, vous dormirez peut-être avec la lumière allumée.

Papier (POD) 373 pages et numérique - A paraitre en octobre 2020 en papier, en septembre 2020 en numérique

Mon avis :

Je suis avant tout tombée amoureuse de cette couverture et de ce qu'elle promettait et ensuite d'Oliver, notre héros, qui va vivre des choses hors du commun. Les pages se tournent très facilement, je me suis attachée à lui et aux personnages qu'il va croiser et si parfois je l'ai trouvé naïf, ça l'arrange bien de fermer les yeux sur certains faits. Oliver n'est pas comme tout le monde, il le sait, les autres le savent et il se retrouve souvent harcelé par ses camarades de classe. Quand elle le peut, Bailey, sa meilleure amie, va le défendre mais elle n'est pas toujours là et Oliver traverse les jours dans le brouillard jusqu'au moment où finit par s'ouvrir devant lui le portail d'un manoir qui l'intrigue depuis toujours. Il va alors comprendre qu'on l'a toujours maintenu dans le flou sciemment et que sa vie va prendre un tournant qu'il n'aurait pas imaginé. J'étais toujours plus curieuse de voir comment il allait agir quand il découvre ses capacités hors du commun et j'ai beaucoup aimé ses batailles, ses défaites et ses victoires. Il est attachant, j'ai clairement détesté sa mère et ce qu'elle lui fait subir et on ne peut que sourire quand on le voit trouver petit à petit sa voie et sa voix. Il travaille énormément pour comprendre ce qui lui arrive, va faire des recherches et être aidé par plusieurs personnes et petit à petit l'intrigue se complexifie et devient de plus en plus intense.

Les personnages qu'il va rencontrer tout le long de ce premier tome vont clairement changer sa vie, certains en bien, d'autres en mal et on ne peut que dévorer les pages pour en apprendre plus. Le lecteur est quand même parfois plus lucide que lui et on ne peut qu'avoir envie qu'il comprenne enfin certaines choses, voir sa réaction nous accroche le cœur. J'ai beaucoup aimé toute la partie de l'intrigue qui tourne autour des fantômes, j'ai aimé voir Oliver comprendre qu'il peut changer quelque chose dans leurs "non" vies et il est tendre, gentil, attentif et j'en passe. Cela va bien évidemment lui jouer parfois des tours, il va se laisser avoir par certaines personnes mais il est lucide sur certaines choses et se défend de certaines autres. Il sait au fond de lui là où se situe la vérité mais il a du mal à accepter certains faits et qu'il soit aveugle. L'intrigue est donc diablement bien faite et addictive, le monde que l'autrice a créé autour de ses personnages est franchement plein de possibilités et on ne fait que les effleurer dans ce premier tome. Les personnages secondaires ont bien évidemment une importance prépondérante dans ce qui est bien ou pas dans la vie d'Oliver et étant donné la manière dont on les quitte, je suis curieuse et impatiente de lire la suite ! Une mise en bouche efficace qui aborde plein de sujets différents et qui m'a énormément plu !

En bref, j'ai adoré aussi bien le contexte que les personnages, j'ai été prise par les rebondissements et j'ai aimé voir Oliver découvrir un nouveau monde petit à petit. J'ai été touchée par ses différents combats, par ce qu'il traverse, par sa capacité à rebondir, les rencontres qu'il va faire vont chambouler sa vie et l'entrainer bien plus loin que ce qu'il aurait imaginé. Il est parfois un peu naïf ou ferme les yeux en ne voulant pas voir la vérité mais il n'en est que plus touchant et on ne peut qu'avoir peur de cette vérité quand il mettra des mots dessus. Le final est très bien fait et on les quitte avec l'envie de connaitre la suite. Un premier tome addictif et plein de surprises !! 

Note : 18/20

A lire si vous aimez : les histoires de pouvoir, de fantômes, de rencontres, d'amitié et d'amour.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand le héros est un peu naïf et que ça l'arrange...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS