Synopsis : Quand Nora Stuart, jeune gastro-entérologue, se fait renverser par une camionnette d’extermination des nuisibles, elle y voit comme un signe. Ajoutez à cela une séance aux urgences durant laquelle son petit ami flirte ouvertement avec une autre, et c’est la goutte d’eau. Ressentant un besoin urgent de soutien, Nora saute le pas et décide de revenir à Scupper Island, son île natale qu’elle avait soigneusement évitée depuis 15 ans. Si elle espérait que les habitants de l’île lui auraient pardonné tout ce qu’ils lui reprochaient au lycée, c’est raté. L’accueil de sa mère et de sa nièce est tout aussi froid. Mais c’était sans compter sur l’optimisme et la détermination sans faille de Nora, prête à tout pour ressouder sa famille et passer un bon été sur cette île qui n’oublie jamais rien.

Papier (448 pages) et numérique - Paru en octobre 2019 chez Harper Collins

Mon avis :

Il y a des auteurs et autrices doudou, de ceux qui nous font passer un bon moment en compagnie de leurs personnages et Kristan Higgins est de ceux là. J'ai passé un très bon moment hors du quotidien avec Nora, je me suis totalement investie dan son histoire et je ne l'ai lâché qu'une fois la dernière page tournée. Évidemment ça m'a donné une nouvelle fois envie d'aller dans le Maine sur les petites iles qui bordent la côte et qui font parti de pas mal de romance et j'ai adoré cette découverte grâce à Nora. Elle a quitté son ile natale pour partir faire quelque chose de "plus grand" et pour cela elle s'est donnée à fond. On découvre petit à petit le récit entre souvenirs et présent et on s'attache très facilement à Nora. C'est une romance aussi mais c'est avant tout son histoire, son passé, ses désirs et sa capacité à rebondir après un coup du sort.

Elle vit avec quelqu'un, a traversé un drame (et même plusieurs) que l'on va découvrir petit à petit et je dois dire que j'ai aimé la manière dont elle avance, elle s'en veut pour certaines choses mais se donne les moyens d'arriver à ses objectifs et est quelqu'un de droit et d'honnête. Après son accident où elle se fait renverser par une camionnette, elle décide d'aller chez sa mère (qui est loin d'être maternelle), doit cohabiter avec sa nièce dont la mère est en prison et va essayer de remettre sa vie sur les rails. J'ai beaucoup aimé cette lecture qui nous donne le sourire, nous donne aussi à réfléchir et on ne peut que dévorer les pages pour savoir ce qui va leur arriver. Nora est un peu gauche parfois, elle ne réfléchit pas toujours avant de parler mais en même temps elle sait être diplomate et a envie de voir les gens qu'elle apprécie heureux.

On avance donc petit à petit dans l'intrigue, elle va forcément retrouver un paquet de personnes qui appartenaient à son passé, elle n'est pas toujours la bienvenue pour certains et va même découvrir une certaine animosité de la part de pas mal de gens. Mais elle va aussi découvrir que certains peuvent changer, à commencer par elle et retrouver une certaine estime pour elle-même. J'ai beaucoup aimé le cheminement que l'on entreprend avec elle, la façon dont elle avance en essayant de se pardonner ses erreurs et leurs conséquences, en comprenant qu'elle n'est pas responsable des choix des autres et elle va découvrir qu'une relation amoureuse peut être basée sur des choses très fortes. Elle va laisser ses peurs au placard et avancer petit à petit, découvrant des secrets et allant de l'avant grâce à elle et aux autres. Le final est vraiment chouette et on quitte tout ce petit monde d'une jolie manière.

En bref, j'ai beaucoup aimé le contexte, les personnages, la façon dont ils se comportent et forcément, on est touchés par Nora, son passé et son présent. On alterne donc entre le quotidien sur la petite ile et les souvenirs qui pour certains la hantent toujours, elle va pourtant réussir à s'en détacher petit à petit et à avancer tant bien que mal entre peurs et culpabilité. Elle va alors apprendre énormément de choses qui vont changer sa façon de percevoir ce fameux passé et partir à la recherche de la vérité. Toutes ne sont pas bonnes à dire mais elle va agir en suivant son cœur et en donnant toujours le meilleur d'elle-même. Le final est vraiment mignon et on les laisse avec le cœur empli d'amour !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les histoires de famille, de culpabilité ressentie, d'entraide, d'amour et de pardon.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand certaines choses sont un peu "faciles".

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 1 comment

Add your comment

  1. J'aime bien Kristan Higgins. Alors pourquoi pas! (Ouaks, des fois, la romance, j,aime bien)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS