Synopsis : Alors que le monde est envahi par les monstres, Zed Kagari et Brock Dunderfel vivent à Pierrefranche, l'une des dernières villes encore existantes. Zed, semi-elfe, rêve d'intégrer la guilde des Mages. Brock, fils de marchand, souhaite travailler avec son père. Mais ils sont recrutés par la guilde des Aventuriers, une confrérie qui a le pouvoir de sélectionner qui elle veut.

Papier (425 pages) et numérique - Paru en septembre 2020 chez Bayard

Mon avis :

J'avoue, je me suis laissée tenter par le titre sans même avoir lu le résumé... et je dois dire que j'ai bien fait puisque j'ai passé un excellent moment avec Zd et Brock. Ils sont nos deux narrateurs, aussi différent l'un de l'autre que peuvent l'être le soleil et la lune mais ils sont pourtant les meilleurs amis du monde et vont tout faire pour aider et protéger l'autre. Ils ont tous les deux des objectifs pour le choix de la Guilde dans laquelle ils veulent entrer mais les faits vont déjouer tous leurs pronostics et ils vont tous les deux rejoindre la Guilde des Aventuriers, la pire de toutes puisqu'elle leur promet une mort certaine à défendre leur cité. J'ai adoré la façon dont les auteurs nous présentent leur monde petit à petit, il n'y a jamais un détail en trop, chacun a son importance et au fur et à mesure que l'on avance on a les réponses à nos question. J'étais hyper curieuse par rapport à certaines choses, j'ai aimé la façon dont ils s'entraident et se protègent, ils vont vivre des aventures pour le moins stressantes et notre pauvre Zed va être mis à contribution à plusieurs reprises. Brock assure ses arrières en permanence et a lui aussi quelques petits secrets qui ne doivent pas être découverts.

On avance donc dans l'intrigue sans s'ennuyer une seule seconde, j'ai aimé les rebondissements qui nous sont proposés et la palette de personnages très différents les uns des autres. J'avais envie de savoir comment ils allaient s'en sortir, les auteurs ne sont pas vraiment tendres avec eux et ils vont devoir se battre à plusieurs reprises pour leurs vies. Plus on avance dans l'histoire et plus elle se complexifie, j'ai aimé découvrir des indices en même temps que les protagonistes, ils vont devoir prendre en considération ce qu'ils apprennent, vont parfois se laisser manipuler (après tout, ce ne sont que des enfants) et donner en permanence le meilleur d'eux-mêmes. Le petit côté dilettante de Brock tempère le côté plus sérieux de Zed, j'ai aussi apprécié de les voir se rapprocher de Liza, une jeune fille qui ne vient pas du tout du même monde qu'eux mais qui a pourtant pris la décision de rejoindre la Guilde et on va alors vivre avec eux des choses extraordinaires (et dégoutantes parfois...). Le final est explosif, cette première "enquête" est terminée mais les révélations des dernières pages laissent soupçonner que la suite va être d'autant plus intense ! Vivement !!

En bref, j'ai adoré le monde dans lequel nous plongent les auteurs, impossible de le lâcher avant d'avoir les réponses à nos questions et j'ai apprécié le fait que les personnages soient très différents les uns des autres et que tout le monde (ou presque) puisse s'identifier à eux. J'étais impatiente de voir comment les choses allaient se dérouler et les mots des auteurs coulent facilement, on est pris par les rebondissements et par les différentes révélations. Le final est explosif, règle cette première "enquête" et nous tient en haleine jusqu'au prochain tome ! 

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les aventures fantastiques, l'entraide, l'amitié, les enquêtes...

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les adolescents qui se mettent en danger.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS