Synopsis : Never in a million years did I think it would be Ian Parker who saved me...
I know I should stay away from Ian Parker.
But when my drug-dealing stepdad kicks me out, I have nowhere to go. Squatting in an abandoned shed on Ian’s grandpa’s farm seems like as good a plan as any.
Ian finds me there, of course, and he insists on me moving into his spare room. I should say no, but the appeal of a roof and a warm bed is too much. Not to mention Ian’s brown eyes and strong arms.
We’re nothing alike, but the spark between us is undeniable. My life is finally looking up.
Until I call the cops on my stepdad and unintentionally get my pregnant mom arrested.
Now I have to sacrifice my dreams to take care of my mom’s baby. She’s the only family I have left. Meanwhile, Ian’s band is taking off; his dreams are coming true.
Ian is my one chance at love. I just hope he doesn’t become the one chance that got away.

Papier (367 pages) et numérique - Paru chez Montlake en septembre 2020

Mon avis :

Hazel vient d'avoir 18 ans, elle veut à tout prix trouver un travail qui paye bien pour pouvoir aider sa mère et le bébé à naitre ce qui n'est pas gagné dans sa petite ville et va être mise à la porte de leur maison par son beau-père. L'entrée en matière donne le ton du roman et de tout ce que Hazel va porter sur ses épaules. Et puis il y a Ian, il dirige le ranch familial, n'aime pas du tout Hazel ou du moins ce qu'il pense savoir d'elle et va le lui faire savoir. Sauf que son grand père l'oblige à certaines choses et les deux jeunes gens vont petit à petit se rapprocher. J'ai adoré l'alternance de leurs points de vue, je n'ai pas pu le lâcher avant d'en avoir les tenants et les aboutissants et une nouvelle fois, grâce aux mots de l'autrice, je me suis laissée prendre au jeu d'une relation intense et qui risque tous les deux de les détruire si ça se passe mal. J'ai adoré Hazel, sa capacité à rebondir, son envie de bien faire, sa volonté farouche de protéger les gens qu'elle aime et de les aider autant que faire se peut. J'ai clairement détesté sa mère, la façon dont elle s'est laissée monter la tête, la façon dont elle la traite et même si on peut comprendre l'emprise qu'un homme peut avoir sur une femme, je n'ai pas compris cette haine qu'elle dégage parfois et son absence de réaction... Quant à Ian, malgré son côté un peu méchant au départ, il pousse Hazel dans ses retranchements pour voir ce qu'elle a dans le vente, je l'ai trouvé génial, il va au bout des choses, il comprend ce qu'elle lui prouve même s'il ne l'accepte pas toujours et va donner le meilleur de lui-même pour prouver aux autres celui qu'il est réellement.

On va donc suivre leurs rêves, ils n'ont pas forcément les mêmes mais leurs sentiments grandissent petit à petit. Ian aime fort, il n'accepte pas certaines choses et fait faire des promesses à Hazel qu'elle ne sait pas si elle pourra les tenir. J'ai aimé les voir composer ensemble, voir le sourire de Ian s'épanouir au fur et à mesure qu'il comprend qu'il avait construit un peu malgré lui un mur autour de son cœur et que ça se ressentait dans sa musique. Hazel va le faire tomber ce qui forcément va avoir des répercussions dans leurs vies à tous les deux et j'ai adoré la tournure que prend l'intrigue. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en leur compagnie, j'ai adoré les voir se battre pour ce qui compte pour eux, les voir agir parfois un peu naïvement, les voir entourés par leurs amis et la famille de Ian, les voir comprendre quand on se fout de leurs gueules et les voir essayer d'avancer en profitant de chaque instant. Hazel va devoir prendre des décisions, s'y tenir même si les conséquences ne sont pas celles qu'elle attendait, elle va prendre conscience qu'il faut qu'elle agisse et va le faire en son âme et conscience. Je me suis énormément attachée à elle, à ce que cette jeune femme de 18 ans est capable de faire pour ceux qu'elle aime en s'oubliant au passage et j'ai admiré la main tendue qu'elle accepte pour vivre tout ça. Sa relation avec Ian est une constante dans sa vie même si les choses vont changer et qu'il vont devoir prendre des décisions. Je suis tombée amoureuse de leur romance et c'est à regret que je les ai quitté ! Une histoire qui nous tient en haleine et nous fait vibrer avec Hazel et Ian. Superbe !

En bref, j'ai adoré le contexte, les personnages, la façon dont ils gèrent chaque instant et vont vivre leur bonheur et leur malheur intensément. Impossible de le lâcher avant de voir comment les choses se terminent, j'ai très souvent eu une boule au ventre en découvrant ce qu'ils ont traversé et ce qu'ils vont avoir à traverser et je dois dire que j'ai aimé les voir tomber amoureux, vivre ces moments hors du commun, les voir commettre des erreurs, les voir aller à fond dans leurs rêves et les voir se battre pour les gens qu'ils aiment. Rien n'est évident hormis une chose, l'amour qu'ils se portent et qui les pousse vers l'avant ! Une magnifique histoire de rédemption, de rêves, d'espoir et d'amour !

Note : 18/20

A lire si vous aimez : les belles histoires d'amour entre deux personnes qui apprennent à se connaitre et à s'ouvrir aux autres.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : le pire de l'homme et la violence.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS