Synopsis : Une grande épopée fantasy, une plume poétique, et les destins de trois héros qui s’entremêlent pour sauver les Trois Royaumes d’une guerre dévastatrice Dans la Cité d’été, une forteresse entourée d’un désert de sel et interdite aux hommes, Ava se prépare pour sa première cérémonie de fécondité. À l’autre bout du monde, dans le royaume brûlé de l’Althakam, le dernier lion ailé rend l’âme. Sa mort va entraîner Daggeir, un soldat lion, dans une odyssée périlleuse. Sur le fleuve sacré, Inouk, une gitane des eaux,découvre qu’elle est enceinte. Or, seules les filles de la Cité d’été sont aptes à être fécondées. Ava, Daggeir et Inouk l’ignorent mais leurs destins sont intimement liés. Vont-ils réussir à sauvegarder la paix qui unit les Trois Royaumes ?

Papier (457 pages) et numérique - A paraitre le 17/09/20 chez Scrineo

Mon avis :

J'étais hyper curieuse de découvrir ce roman et je n'ai clairement pas été déçue ! Les personnages sont géniaux, l'intrigue ne nous laisse pas souffler une seule seconde et le récit à trois voix nous tient en haleine du début à la fin ! Les trois royaumes sont dans une paix précaire quand deux des chefs décident de venger leur passé et d'attaquer celles qui semblent avoir le pouvoir. Dans leur monde, les hommes et les femmes sont séparées et il se passe clairement des choses assez violentes. On a donc Daggeir, un combattant qui n'a jamais vu une femme de sa vie ou quasiment, qui va aller chercher un remède pour son maitre et qui ne s'attendait pas à trouver sur sa route autant d'embûches, de complots, de gens qui se servent de lui ni encore moins l'amour. Ava n'a pas particulièrement envie de donner naissance mais toutes les jeunes filles de son âge doivent obligatoirement en passer par là... Quant à Inouk, elle essaye de vivre du mieux qu'elle peut avec ce qu'elle a mais elle aussi va commettre un paquet d'erreurs dans son monde. Leurs destins vont donc s'entremêler petit à petit et on va comprendre ce que l'autrice trame en voyant les uns et les autres agir. Impossible de le lâcher avant d'avoir les réponses à nos nombreuses questions, j'ai adoré le caractère d'Ava, l'impétuosité d'Inouk et l'envie d'aller au bout de sa mission de Daggeir. Aucun des trois ne lâche jamais rien et ils vont devoir se battre en permanence et choisir les bons combats.

Leur monde va donc de plus en plus mal, j'ai clairement eu envie de tuer quelques personnages secondaires le long de ma lecture et j'ai adoré nos trois héros qui apprennent de leurs erreurs, vont au bout des choses et s'ils se posent parfois un peu trop de question, c'est toujours pour agir pour le mieux. On souffre avec eux mais on voit aussi naitre (et parfois mourir) l'espoir dans leurs yeux, je dois dire que l'intrigue ne nous laisse pas souffler une seule seconde et j'ai adoré vivre toutes ces aventures avec eux. Les descriptions sont telles que l'on s'imagine sans peine ce qu'ils traversent et j'ai adoré les voir se battre même quand le combat semble perdu mais toujours en tirer quelque chose de positif pour que le suivant se passe différemment. Je me suis énormément attachée à eux, j'ai eu mal pour eux quand certaines personnes meurent et on ne peut que dévorer les pages pour savoir ce qui va se passer, de quelle manière ils vont arriver à survivre et même s'il vont y arriver. J'ai été prise par les rebondissements, par les réponses qui nous sont apportées et par tout ce que l'on traverse au quotidien. Les pages se tournent très rapidement et forcément, on a envie de savoir comment va se terminer la grande bataille (et le bain de sang). Je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à certaines choses, j'ai adoré me laisser étonner par les protagonistes et refermé ce roman avec la sensation que ça n'était que le début de quelque chose de plus grand pour eux.

En bref, j'ai adoré cette aventure du début à la fin, aussi bien les personnages que l'intrigue même si j'ai parfois eu quelques envies de meurtre... Ava, Inouk et Daggeir sont hyper attachants, très différents les uns des autres et apportent justement, grâce à cette différence, quelque chose en plus. On ne s'ennuie pas une seule seconde, les pages se tournent très rapidement et j'ai adoré les voir se battre pour leurs convictions et leurs espoirs. Même dans la noirceur la plus profonde, ils trouvent toujours un moyen de voir briller une petite lumière vers laquelle ils se dirigent. Le final est forcément explosif, nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre, nous choque aussi un peu et nous fait refermer ce roman avec la sensation que ça n'était que le début de quelque chose de totalement différent. J'ai adoré !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez : les récits à plusieurs voix, les personnages qui se battent pour leurs convictions et apprennent à s'affirmer et quand on ne se repose pas une seule seconde.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, la mort, le sang...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS