Synopsis : Plonger dans l'histoire comme dans un rêve... Dans un turquoise lumineux et mélancolique apparaissent pour la première fois les trois soeurs Grémillet, guidées par des méduses qui flottent, jusqu'au grand arbre et son palais de verre. À l'intérieur, une petite méduse lévite au-dessus d'un lit. Sarah, l'aînée, ne s'explique pas ce rêve étrange. Obsédée par ce mystère, elle parviendra à l'élucider avec l'aide de ses deux soeurs.

Papier (71 pages) et numérique - Paru en mars 2020 chez Dupuis

Mon avis :

Je suis tombée en amour devant cette couverture quand je l'ai découverte chez les copains de la BD du mercredi, je ne pouvais donc que craquer quand elle a croisé ma route dans une librairie... Et j'ai passé un très bon moment avec les sœurs Grémillets, je me suis attachée à ces trois caractères très différents et j'ai aimé leur enquête sur les traces de leur mère et les rêves étranges de Sarah. Les dessins sont magnifiques et nous font vivre avec elles des aventures fantastiques, j'ai aimé leur relation tour à tour à couteaux tirés et dans une entente quasi parfaite, elles vont toutes apprendre des choses sur leur passé, sur elles-mêmes et sur la relation aux autres et j'ai beaucoup aimé découvrir tout ça au travers des dessins qui nous font voyager. Je ne m'attendais pas du tout à certains rebondissements et j'ai aimé les voir aller à la recherche de la vérité même si clairement elles n'auraient jamais pu deviner quels étaient les secrets de leur famille. La fin est vraiment toute mignonne et je suis impatiente de découvrir le second tome et ce qu'il nous réserve. 

En bref, j'ai passé un très bon moment avec les soeurs Grémillets, j'ai aimé les couleurs, les dessins, leurs actions et réactions ainsi que leur enquête et ce qu'elles découvrent. Une très chouette aventure pleine de beaux sentiments et de voyages !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les histoires de famille, les enquêtes et les secrets.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand ça va parfois un peu trop vite, je serai bien restée davantage avec elles.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Les articles sont regroupés chez Stephie cette semaine.
SHARE 8 comments

Add your comment

  1. Cela a l'air chouette. Je me laisserais bien tentée !

    RépondreSupprimer
  2. Elle a l'air top, je la note de ce pas.

    RépondreSupprimer
  3. Je note pour les dessins magnifiques et l'univers qui a l'air bien sympa! Une BD à feuilleter en tout cas. :)

    RépondreSupprimer
  4. Bidib m'avait déjà donné envie, tu confirmes!

    RépondreSupprimer
  5. Je note pour le collège, mais pas forcément pour moi pour le coup...

    RépondreSupprimer
  6. Ce titre serait parfait pour le CDI de mon collège

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS