Synopsis : Blakely Foxx is having one of those years. Her divorce may have been finalized a few months ago, but her ex is already engaged to someone half her age. Her younger boss is determined to sabotage her chance at getting the promotion she rightly deserves. And to make matters worse, she's closing in on the big 4-0. There isn't enough wine or ice cream in the world to convince her things will turn around. When Blakely meets Slade Henderson, she's left wondering why an early-thirties, hotter than hell, cardiothoracic surgeon would take an interest in her. She's been warned that he'll break her heart, but she's willing to take the chance. Not only is he helping her get that promotion, but in the process, he's encouraging her to find the parts of herself she's lost over the past few years. Slade shows her that good guys really do exist, but who knew the hardest part about turning forty would be realizing the man you thought was a rebound, is actually your happily ever after?

Papier (276 pages) et numérique - Paru en septembre 2020

Mon avis :

J'avais envie d'une lecture fraiche et légère en ce début de vacances et l'histoire de Blakely et Slade a parfaitement rempli son office. Ils sont attachants tous les deux, impossible de le lâcher avant d'avoir les réponses à nos questions et on ne peut qu'avoir le sourire tout le long de l'aventure. Ils ne sont pas du genre à baisser les bras, surtout Slade et il va pousser Blake à retrouver son vrai elle, mis à mal par son divorce et le constat que certaines choses dans sa vie sont un échec. Et quand en plus sa nouvelle collègue l'empêche d'accéder au poste de ses rêves en la traitant de "vieille", c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Sa rencontre avec Slade va tout chambouler et il va essayer de l'aider dans sa conquête de ses collègues pour atteindre ses objectifs. J'ai adoré leurs interactions, la façon dont ils vivent chaque instant et les sentiments qui naissent alors qu'ils les nient tous les deux.

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en leur compagnie, j'ai aimé les voir aller au bout des choses, Blake est un peu frileuse en ce qui concerne leur relation mais Slade va lui permettre de rebondir, de trouver un second souffle et de remettre sur les rails certaines choses dans sa vie. Il lui promet de l'aider à avoir sa promotion, est le roi des paris pour tout et rien et va tout faire pour donner confiance en elle à Blake. Lui aussi a des soucis mais il a du mal à se livrer, il va pourtant lâcher prise petit à petit et on ne l'aime que davantage quand on comprend ce qui lui arrive. J'ai dévoré les pages, curieuse de voir comment certaine choses allaient tourner, s'ils allaient arriver à se dépasser pour profiter réellement de leur relation et même si leurs sentiment leur font peur, ils vont comprendre qu'ils ne peuvent pas être heureux sans l'autre dans leurs vies.

L'alternance de point de vue fait que l'on a les sentiments de nos deux héros et je dois dire que Slade m'a beaucoup touchée, il est bon, tendre, n'a jamais vraiment connu de relation sérieuse et l'arrivée de Blakely dans sa vie va tout chambouler. Elle est attachante par son envie de bien faire, de trouver sa place et de ne pas baisser les bras mais elle a besoin de quelques coups de pied aux fesses pour se les bouger et prendre conscience de ses capacités. Le côté "crise des 40 ans qui arrivent" n'est pas énormément mis en avant, c'est plus le cheminement de nos deux héros qui nous fait nous aussi réfléchir et on ne peut qu'être touchés par leur relation. J'étais vraiment curieuse de voir comment les choses allaient pouvoir se clore et j'ai beaucoup aimé la façon dont l'autrice nous permet de les quitter. L'équilibre n'est pas évident à atteindre mais ils ont réussi le tour de force !

En bref, j'ai adoré aussi bien le contexte que les personnages, ils sont tous les deux très touchants et doivent travailler sur eux pour trouver le bonheur. Slade est du genre à dire ce qu'il pense, quand il le pense et à pousser Blakely dans ses retranchements pour qu'elle donne le meilleur d'elle-même face à la montagne qu'elle s'apprête à franchir. On s'amuse comme des fous en leur compagnie et j'ai beaucoup aimé la manière qu'ils ont de se battre pour leurs convictions et leurs sentiments même s'ils ne les comprennent pas toujours. L'alternance de point de vue fait que l'on a toujours envie d'en savoir plus et que l'on ne s'ennuie pas une seule seconde ! Le final est vraiment mignon et nous permet de les quitter avec un grand sourire aux lèvres !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : deux personnes très différentes qui vont se challenger l'une l'autre et vivre des choses vraiment mignonnes.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand certaines choses vont un peu vite ou se solutionne facilement.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS