Playing with fire de L. J. Shen

in , , , , , , , by Les lectures de Mylène, 16.9.20

Synopsis : A broken boy on the path to destruction.A scarred girl without direction.A love story carved in secrets, inked with pain and sealed with a lie.Grace Shaw and West St. Claire are arctic opposites.She is the strange girl from the food truck.He is the mysterious underground fighter who stormed into her sleepy Texan college town on his motorcycle one day, and has been wreaking havoc since.She is invisible to the world.He is the town's beloved bad boy. She is a reject.He is trouble.When West thrusts himself into Grace's quiet life, she scrambles to figure out if he is her happily-ever-after or tragic ending. But the harder she pushes him away, the more he pulls her out of her shell.Grace doesn't know much about anything beyond her town's limits, but she does know this: She is falling in love with the hottest guy in Sheridan U. And when you play with fire-you ought to get burned

Papier (368 pages) et numérique - Paru en septembre 2020

Mon avis :

A chaque fois que l'autrice sort un livre, le moins que l'on puisse dire est que je suis curieuse de le découvrir ! Et j'ai passé une nouvelle fois un excellent moment avec ses personnages, j'ai beaucoup aimé la dynamique entre Grace et West et on s'attache très facilement à eux. Grace a vécu un accident qui lui a laissé un certain nombre de cicatrices, y compris sur le visage. Elle les cache tant bien que mal sous une couche de maquillage et est la cible des moqueries des autres qui la surnomment "Toastie" (on apprendra au fur et à mesure ce qui lui est arrivée et pour quelles raisons elle a ce surnom horrible...). Elle gère avec sa meilleure amie un food truck mais elle la voit partir pour de nouvelles aventures et va devoir avoir un nouveau collègue. C'est là que West entre en jeu sauf qu'ils sont à l'opposé l'un de l'autre et au départ elle refuse qu'il l'approche.

On va donc voir leur évolution à tous les deux alors que l'on avance dans l'intrigue, certaines choses sont assez faciles à deviner mais d'autres m'ont laissée sur les fesses, j'ai aimé leurs combats et leur envie de bien faire, l'un dans la lumière, l'autre dans l'ombre et on ne peut qu'être touchés par ce qu'ils ont traversé sans que ça ne soit trop "larmoyant" (même si clairement, c'est dramatique quand même...). Ils essayent tous les deux de prendre les bonnes décisions, West n'est pas quelqu'un de sérieux avec la gente féminine qui sait bien que ça n'est que pour une nuit. Grace quant à elle ne veut pas entrer dans ce jeu mais accepte petit à petit son amitié et l'aide qu'il lui propose parfois même si ça lui coute d'accepter. Ils sont très indépendants tous les deux et vont nous le prouver à plusieurs reprises en jouant les cowboys sans écouter les avertissements.

L'intrigue est très bien faite, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en leur compagnie et j'étais prise par leurs secrets que l'on découvre petit à petit. Ils sont très touchants tous les deux, j'ai aimé les voir se battre pour leurs convictions et aller au bout des choses, j'ai parfois eu envie de secouer West qui ne prend pas toujours le chemin le plus facile, Grace reste quant à elle fidèle à ses décisions et va petit à petit arriver à lâcher prise et à faire ce qu'il faut à la fois pour elle-même et pour les siens. On avance sans s'ennuyer une seule seconde, j'ai aimé me laisser porter par leur quotidien et l'évolution de leurs sentiments, l'alternance de point de vue fait que l'on a les deux faces de la pièce et que l'on ne les en aime que davantage. Le final est un peu rapide à mon gout au regard du reste de l'aventure mais il nous permet quand même de nous dire que l'avenir semble souriant et plein de belles choses !

En bref, j'ai adoré le contexte et les personnages, la façon dont ils se battent pour ce qui compte pour eux et vont au bout des choses. Impossible de le lâcher avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants, j'ai aimé découvrir leurs secrets, les raisons pour lesquelles ils font peser le poids du monde sur leurs épaules et l'entraide pour s'en sortir. Ils sont très touchants tous les deux sans que l'on ne pleure trop (enfin, certains passages sont quand même difficiles) et l'autrice nous permet de nous attacher à eux et à leur caractère. Le final est vraiment sympathique bien qu'à mon gout un peu "rapide" au regard du reste de l'aventure mais il nous permet de les quitter d'une jolie manière et avec le sentiment que ça n'était que le début de quelque chose de plus grand. Un magnifique renouveau !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages qui ont un lourd passé et qui trouvent enfin la personne qui pourra les aider à s'en libérer et à avancer.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand la fin est un peu rapide bien que toute mignonne !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS