Synopsis : Dans un futur incertain, les hommes ont disparu. Des meutes de loups survivent à l’intérieur de zones de chasses délimitées. Franchir ces frontières, c’est entrer en territoire ennemi. Tout change le jour où elles se mettent à bouger. Pour espérer survivre, les loups devront attendre la prochaine pleine lune…

Papier (248 pages) et numérique  - paru en juin 2020 chez Rebelle

Mon avis :

J'avoue, je suis tombée amoureuse de cette couverture et je ne savais pas trop à quoi m'attendre en ouvrant ce roman. Et le moins que l'on puisse dire est que j'ai été étonnée par ce que nous réserve l'auteur, un roman qu'il est difficile de classer dans telle ou telle case étant donné qu'il aborde des sujets vraiment très différents. J'ai d'ailleurs aimé me laisser surprendre par l'intrigue et ses rebondissements, Gallène, notre héros va nous raconter tout son cheminement et j'ai apprécié de vivre chaque instant dans sa tête. On va aller de découverte en découverte en même temps que lui, il va apprendre des choses à la fois sur sa famille et sur lui-même et devoir prendre des décisions qui vont changer le cours des choses. L'intrigue va parfois prendre des tournants inattendus, je me suis laissée avoir par les différents personnages que l'on va croiser et j'ai espéré que Gallène trouve le bon chemin pour protéger les siens. 

Pour ne pas spoiler et parce qu'il est intéressante de découvrir ce qu'il est arrivé aux hommes en avançant dans l'histoire, je ne vais pas m'étendre et juste dire que les personnages sont vraiment très agréables, que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec eux et même si certaines choses auraient mérité d'être davantage développées, j'ai apprécié leur évolution au fil de ce roman et la manière dont ils vont se battre pour leurs convictions et pour les choses en lesquelles ils croient. Gallène est un bon "porte parole" face à tout ça et j'ai aimé son côté parfois fou fou, parfois plus posé, il évolue énormément pour notre plus grand plaisir et nous livre ses pensées et ses déductions. Il est parfois un peu naïf mais il apprend très vite de ses erreurs et va vouloir comprendre ce qui lui arrive et pour quelles raisons son monde change. Une très chouette aventure en bonne compagnie !

En bref, j'ai beaucoup aimé le contexte mis en place par l'auteur autour de ses personnages, j'ai aimé découvrir petit à petit ce qu'il nous réserve et me laisser étonner par l'intrigue et ses rebondissements. Gallène est un héros que j'ai pris plaisir à suivre et à voir évoluer et je dois dire que j'ai aimé les voir se battre pour leurs convictions et leur avenir. Le final est sympathique et nous permet de les quitter d'une jolie manière.

Note : 16/20

A lire si vous aimez : les histoires qui mélangent les genres et réservent des surprises.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand il y a parfois trop d'infos qui ne sont pas développées.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS