Papier (48 pages) et numérique - Paru en aout 2020 chez Glenat
Mon avis :Je suis tombée sur cette BD dans les bacs de ma libraire et j'avoue, je suis tombée amoureuse de cette couverture ! Je me suis donc empressée de l'acheter et de la dévorer, curieuse de voir où est ce qu'on allait être entrainés. Il y a deux histoires en parallèle, d'un côté une multinationale qui découvre un être étrange pris dans les glaces de l'arctique et de l'autre Erin, une jeune fille qui vient de perdre ses parents et qui va découvrir dans la forêt juste à côté de chez elle en Ecosse un autre géant qui va l'aider alors qu'elle est poursuivie par d'autres enfants. J'ai beaucoup aimé la façon dont le contexte est mis en place, les personnages sont vraiment sympathiques et on est toujours plus curieux de voir ce qui va leur arriver. Erin a donc vécu un drame, elle doit quitter sa maison avec son oncle, sa tante et son cousin mais la rencontre avec ce géant va complétement changer le cours de sa vie. Elle va alors devoir prendre le taureau par les cornes et une décision qui s'impose quand les méchants arrivent pour s'emparer de son nouvel ami. Ce premier tome nous fait donc vivre une introduction dans un monde plein de couleur et d'espoir malgré la tension qui existe en parallèle, j'ai adoré les dessins, les couleurs et la façon dont on plonge dans l'aventure et étant donné ce que nous réserve la fin, je suis curieuse et impatiente de retrouver tout ce petit monde. Vivement le tome 2 (il y aura à priori en tout 6 tomes).
En bref, j'ai adoré les personnages, découvrir ce monde avec Erin et vivre des instants magiques. L'ouverture de cette saga est pour le moins intense et je suis impatiente de voir ce que va pouvoir donner la suite étant donné les rencontres avec les différents géants et leurs humains que cela laisse entrevoir. Une BD très bien faite et addictive !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les aventures fantastiques et les personnages attachants.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la méchanceté de l'être humain.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
je note de ce pas, ça devrait me plaire
RépondreSupprimerVoilà qui m'attire particulièrement. L'idée qu'il y ait 6 tomes un peu moins en revanche mais j'aime beaucoup ce que tu dis de cette série naissante.
RépondreSupprimerPourquoi pas, même si je lis assez peu de BD jeunesse finalement.
RépondreSupprimerJe vais regarder tout ça de plus près tiens !
RépondreSupprimerPas convaincue que ce soit ma tasse de thé, mais tu as l'air d'être contente de ta trouvaille.
RépondreSupprimerA voir quand ça aura avancé un peu ;)
RépondreSupprimerUne bonne série jeunesse ça ne se refuse pas !
RépondreSupprimerla couverture est très tentante effectivement ! Et ce que tu en dis achève de me comprendre, je note :-)
RépondreSupprimerÇa ne me branche pas trop, mais ton enthousiasme serait presque contagieux 😉
RépondreSupprimerPas certaine que ce soit mon top choix! MAis c'est drôle... vous, vous tombez en amour "de" et nous, on tombe en amour "avec"... C'était le moment prépositionnesque de Karine!
RépondreSupprimerJe suis tombée aussi amoureuse de la couverture quand j'avais vu ton post instagram! Juste ça et maintenant ton billet! Il faut que je la lise !
RépondreSupprimer