Synopsis : Pourquoi la commissaire Clara Di Lazio remarque-t-elle cette femme nigériane qui se tient dans la salle d’accueil du commissariat ? Sans doute parce que la détresse d’Ayo Madaki est immense. Sa fille Shaïna a été piégée par un homme qui lui a proposé beaucoup d’argent. Le pire serait qu’elle ait été embarquée par un réseau de trafic de jeunes femmes. Pour la retrouver, Clara Di Lazio va suivre son instinct. Et impliquer son équipe corps et âme.

Papier (368 pages) et numérique - Paru en aout 2020 chez Syros

Mon avis :

J'avais adoré Stabat Murder et Snap Killer, j'étais donc curieuse de retrouver les personnages pour une nouvelle enquête (chaque tome peut se lire indépendamment mais pour le fil rouge que représentent les personnages, il vaut mieux les lire dans l'ordre même si clairement ça n'empêche pas la compréhension). On retrouve donc toute la petite bande de Clara Di Lazio qui se retrouve face à une femme désemparée. Elle se présente avec 30 000 euros au commissariat, pensant que sa fille a été enlevée contre son gré en échange de cet argent qui pourrait permettre à sa famille de s'en sortir. Sauf que Shaïna ne savait pas dans quoi elle mettait les pieds et on va le découvrir au fur et à mesure que l'on avance dans l'intrigue. J'ai une nouvelle fois adoré suivre plusieurs personnages, les voir évoluer dans leur quotidien et forcément, le stress monte graduellement au fur et à mesure de l'enquête. J'ai adoré les thèmes abordés, la façon dont ils le sont, la cohésion dans l'équipe de Clara et la façon dont ils vont essayer de protéger les leurs. Impossible de le lâcher avant d'en comprendre les tenants et les aboutissants, on se fait balader pendant toute l'histoire jusqu'à ce que tout finisse par exploser.

Les personnages sont toujours aussi géniaux même si j'ai trouvé que parfois c'était un peu "fouillis" par rapport aux tomes précédents de leur côté, j'étais toujours plus curieuse de voir comment les choses allaient pouvoir se terminer étant donné l'épilogue qui ouvre cette aventure et j'ai craint à plusieurs reprises pour les collègues de Clara. Ils vont devoir dépasser leurs peurs pour s'entraider, découvrir ce que cache cette enquête et on ne peut que vouloir comprendre les tenants et les aboutissants de leurs découvertes d'autant que des personnages secondaires s'avèrent avoir un rôle prépondérant. J'ai aimé la manière dont on met au jour les indices petit à petit en compagnie de Louise, j'ai admiré cette dernière pour son abnégation et sa capacité à aller de l'avant malgré tout ce qu'elle apprend et je voulais absolument savoir comment les choses allaient tourner pour elle. On va donc aller de surprise en surprise, la tension est à son paroxysme à la fin quand tout finit inévitablement par exploser et on en reste comme deux ronds de flan en découvrant certaines révélations. Et puis ces derniers mots m'ont laissée sans voix, je veux la suite très vite !!! 

En bref, j'ai adoré le contexte de cette enquête, tout ce qu'on découvre avec les personnages, les différents protagonistes que l'on voit évoluer dans ce maelstrom de catastrophes toutes pires les unes que les autres et forcément, j'avais envie de savoir comment tout ce beau monde allait pouvoir s'en sortir (ou pas...). On va donc stresser avec eux, voir la tension grimper très rapidement et on a peur pour les personnages, pour leurs vies et pour ce qui les attend. Le final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et on les quitte d'une manière qui laisse le suspense à son paroxysme concernant certaines choses... Vivement la suite !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les enquêtes qui abordent des sujets d'actualité et qui nous tiennent en haleine du début à la fin.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, la mort...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS