Synopsis : Country music headliner, crowd pleaser, legend in the bedroom. You know how your mother always warned you that it only takes one time. Well, I’m proof of that. One night with country music’s hottest star, Ryder Merrick, and I got knocked up. He promised me it wasn’t just a one night stand. But I woke up alone, and a few weeks later found out I was carrying his child. I’m sure Ryder won’t want anything to do with us. After all, he’s famous for not believing in love. There’s a reason he’s never written a love song. Why should he change his tune now? But telling him I’m pregnant still feels like the right thing to do. All it takes is maxing out my credit card to buy a front row seat to his concert. And then wait for him to notice me… and my bump.

Papier (256 pages) et numérique - Paru en septembre 2020

Mon avis :

Après avoir adoré Knox, le premier tome de ce diptyque consacré à deux frères, j'étais plus qu'impatiente de découvrir Ryder. Est ce que j'en attendais trop ? peut être un peu mais c'est surtout le caractère de Kailey qui m'a un peu agacée. Elle joue en permanence avec Ryder même si on comprend qu'elle a été blessée par sa première défection, lui jour un peu l'homme des cavernes parfois mais il essaye juste de la protéger (et on comprend pourquoi plus tard) et ils vont donc être à couteaux tirés pendant une bonne partie du roman. Kailey débarque à un de ses concerts et il est ravi de la revoir après une nuit intense qu'ils ont passé ensemble à La Nouvelle Orléans. Sauf qu'il s'avère qu'elle est enceinte et que c'est l'enfant de Ryder, ce que son entourage ne veut pas croire alors qu'il est lui à fond dès le départ. J'ai adoré Ryder, son envie de la protéger, de l'écouter, de lui donner tout ce qu'il peut et même si parfois on se dit qu'il en fait trop, il veut surtout que Kailey reste loin de son quotidien de musicien connu et reconnu et que les gens qui les entourent les laissent respirer. Ils vont découvrir certaines choses l'un sur l'autre, Kailey va petit à petit comprendre certains faits de son passé mais encore une fois, elle va agir en dépit du bon sens, sans essayer de creuser celui qu'il est au fond.

C'est donc dans cette alternance de point de vue que l'on avance, j'ai adoré les chapitres consacrés à Ryder, quand on est dans sa tête (ou dans sa musique) les choses sont plus claires et s'il n'arrive pas à dépasser certains blocages, on comprend en même temps pour quelles raisons. Kailey quant à elle, oscille entre plusieurs sentiments, elle veut à tout prix se débrouiller seule, ne rien demander à Ryder et donc elle prend très mal son insistance à être dans sa vie alors qu'il ne demande qu'à être à ses côtés pour s'occuper du bébé, peut être un peu maladroitement. Elle est bornée, sa famille est bornée, d'autres personnes leur mettent aussi des bâtons dans les roues ce qui fait que j'ai été assez agacée un certain nombre de fois alors que Ryder m'est apparu comme le plus posé de la bande... Du côté de l'intrigue, j'avoue en plus que je n'ai pas eu de grosse surprise, je me doutais plus ou moins de ce qui allait leur arriver et je n'ai donc pas été étonnée de voir ce qu'ils doivent traverser avant d'arriver à être heureux. Le final est mignon et nous permet de les quitter sur du positif, j'ai aimé découvrir les secrets de Ryder et pour quelles raisons il agit de telle ou telle manière et la profondeur de ses chansons et du cœur qu'il met dedans est juste magnifique. A lire tout simplement pour Ryder et son incroyable cœur !

En bref, si j'ai adoré Ryder, j'ai eu plus de mal avec Kailey et son incessante envie de se débrouiller toute seule, sans que Ryder ne soit dans sa vie... Sauf qu'il est entier, il veut prendre soin d'elle et de leur bébé, être présent dans leurs vies et cela nous vaut de nombreuses batailles. Certes il a des secrets, du mal à se livrer mais il s'ouvre quand même petit à petit alors qu'elle apprend à le connaitre. Sauf que tout ne se passe pas comme ils l'avaient imaginé et si j'avais vu venir le gros "problème" de l'histoire, j'ai encore une fois été agacée par Kailey... On a donc des batailles, des drames passés et présents, un héros hypra attachant et une héroïne qui nous fait un peu lever les yeux au ciel. Le final est vraiment sympathique et on les quitte tout de même avec le sourire !

Note : 16/20

A lire si vous aimez : un héros qui ferait tout (ou presque) pour les gens qu'il aime et est touchant et attachant.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand l'héroïne est une tête de mule et ne comprend pas ce que les gens essayent de lui dire...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS