Section 13, tome 3 : Jack et la conspiration du dragon de James R. Hannibal

Synopsis : C’était un dragon de titane et d’acier, d’un alliage bleu-vert. Ses yeux rouges étincelèrent. Le dragon poussa un rugissement et fonça en avant.
Gwen s’élança vers lui.
— Non Gwen !
Jack essaya de la retenir, mais ses doigts ne firent qu’effleurer son épaule.
Le dragon ouvrit sa mâchoire de métal et cracha un torrent de flammes.
Les pouvoirs de Jack augmentent sans cesse, inquiétant les autres ministères. Envoyé en mission en Chine, il affronte Ignatius Gall, son pire ennemi, qui est protégé par un mystérieux dragon mécanique. Réussira-t-il à prouver que le danger vient de Gall, prêt à tout pour devenir immortel ?
Papier (401 pages) et numérique - Paru en mars 2019 chez Flammarion

Mon avis :
J'avais adoré les deux premiers tomes de cette aventure, Jack et le bureau secret et Jack et le mystère des rubis, j'étais donc curieuse et impatiente de découvrir ce dernier tome (enfin, si c'est bien le dernier, il est sorti en VO il y a peu donc j'ai toujours l'espoir de retrouver les personnages de la section 13 un jour !!). L'auteur clôt quand même toute son intrigue dans ce troisième tome et nous tient en haleine jusqu'au bout, les personnages sont toujours aussi sympathiques, on apprend à en connaitre de nouveaux et on ne peut que dévorer les pages pour savoir ce qui va leur arriver. J'étais prise par les rebondissements, le pauvre Jack va tout donner pour sauver son père et ce qui peut encore l'être dans le monde qu'il continue de découvrir chaque jour après en avoir été écarté avant sa naissance et on ne peut qu'aimer sa manière d'agir et de réagir face à tout ce qui lui arrive. C'est donc toujours associé à Gwen qui le guide à chaque instant qu'il va chercher à atteindre ses objectifs et à protéger les gens qu'il aime. Les choses s'enchainent assez vite, nos héros vont comprendre qu'ils vont devoir tout donner pour atteindre leurs objectifs, quitte à se mettre en danger pour espérer les atteindre. J'ai aimé l'alchimie amicale qui existe entre eux, notre pauvre Jack va parfois faire quelques crises de jalousie, on a très souvent le sourire en leur compagnie et on ne s'ennuie pas une seule seconde.

L'intrigue est diablement bien faite et addictive, j'ai aimé me laisser surprendre par certaines choses et si certaines sont faciles à deviner, c'est pour mieux nous cacher les gros rebondissements derrière. Jack et son entourage vont tout donner pour aller au bout de cette aventure, j'ai aimé une nouvelle fois voyager en leur compagnie et découvrir un nouvel endroit, ils sont trahis par certains mais ils découvrent aussi de nouveaux alliés ce qui va leur permettre de ne jamais baisser les bras et d'aller au bout de leurs idées. J'ai apprécié de les voir se battre pour leurs convictions, Jack est un adolescent qui prend à cœur son rôle de protection de sa famille et de ses amis et qui va tout faire pour se battre à armes égales contre ses ennemis. Petit à petit la lumière se fait sur ce qu'il doit combattre et j'ai aimé voir les liens entre les différents tomes qui nous apportent toutes les réponses à nos questions. Jack est un personnage que j'ai pris plaisir à voir évoluer et prendre de l'assurance entre le premier et ce troisième tome, il ne nous laisse pas indifférents et on ne peut qu'espérer qu'il s'en sorte. Les descriptions de l'auteur sont telles que l'on ne peut que se prendre au jeu et vivre chaque instant avec eux, on est dans la tension permanente tout le long de l'aventure et on ne se doute pas de la manière dont les choses vont se terminer. Une très belle aventure en compagnie de personnages attachants !! 

En bref, j'ai adoré les réponses apportées par ce dernier tome, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'étais toujours plus impatiente de voir comment (et si) ils allaient pouvoir s'en sortir. Jack est un héros que j'ai pris plaisir à suivre depuis le départ, qui nous livre sans fioriture ses attentes et ses sentiments et qui nous entraine dans sa quête d'une très jolie manière. Les personnages secondaires, à commencer par Gwen, ont bien évidemment leur importance et j'ai aimé cette alchimie entre eux qui fait qu'ils sont capables de tout pour se protéger les uns les autres. Le final est explosif et c'est avec regret qu'on les quitte ! En espérant de nouvelles aventures !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les adolescents qui prennent tous les risques pour sauver ce à quoi ils tiennent et les personnes qu'ils aiment.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les adolescents qui se battent contre des adultes.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!