Coup de chaud à Copenhague de Julie Caplin

Synopsis : Kate bout de rage. Son prétendu fiancé vient de lui souffler la promotion qu'elle espérait. À la place, sa chef lui lance le défi de convaincre un groupe de journalistes récalcitrants de la suivre une semaine à Copenhague afin d'y goûter le style et les charmes de la capitale danoise. Parmi eux, l'arrogant Ben Johnson, brillant, séduisant, mais ingérable... Aléas, incidents et rebondissements, Kate ne sait plus où donner de la tête. Heureusement, pour adoucir sa mission, il y a l'atmosphère chaleureuse du Café d'Eva, ses pâtisseries, et, progressivement, les choses semblent s'arranger... Mais tout bascule quand Ben Johnson, piqué par on ne sait quelle mouche, publie une chronique retentissante où il critique Kate dans les grandes largeurs...
Papier (347 pages) et numérique - Paru en avril 2019 chez J'ai lu

Mon avis :
Si vous souhaitez lire une comédie romantique, ce livre sera parfait pour vous. De l'humour, de petites touches d'amour, des personnages attachants et une intrigue parfois rocambolesque. L'autrice nous entraine donc entre Londres et Copenhague à la suite de Kate, elle se voit forcée d'entamer ce voyage pour que ses supérieurs reconnaissent qu'elle mérite sa promotion (plus que son abruti d'ex en tout cas surtout qu'il lui a piqué son idée) sauf que rien ne va se passer comme elle l'entendait. Déjà, sur les six journalistes qu'elle a réussi à inviter, seulement cinq sont ravis de venir et le dernier, ce Ben, va tout faire pour lui mettre des bâtons dans les roues. Il a déjà commencé quand elle l'a contacté pour l'inviter à venir et c'est pas prêt de s'arrêter. Il faut dire que le Hygge, il n'y croit pas tout comme il n'aime pas se voir forcer la main par une petite arriviste qui ne connait rien à son métier. C'est donc tendu entre eux, c'est le moins que l'on puisse dire mais c'est en même temps tellement mignon que l'on a inévitablement le sourire tout au long de l'aventure en les voyant se rapprocher petit à petit. Kate est une jeune femme qui veut prouver au monde entier (à commencer par elle-même et sa famille) qu'elle peut réussir, qu'elle est heureuse et que ce boulot est tout pour elle, qu'elle est capable du meilleur et de gérer les aléas.

Sauf qu'elle part avec des ados, chaque personne de son petit groupe a son caractère et ils ne vont pas vraiment la laisser souffler même si petit à petit grandit une forte amitié. J'ai aimé les voir être eux-mêmes, les voir aider Kate quand il le faut et les voir n'en faire qu'à leur tête parfois, j'ai adoré voir Kate se lier d'amitié avec Eva, la mère de leur client et la voir au fur et à mesure intégrer le fait que sa vie est loin d'être parfaite et qu'au contraire elle devrait changer de petites choses. Son attirance pour Ben égale son agacement contre lui mais ils vont se rapprocher quand cet homme au départ bourru et froid va montrer un visage différent et qu'il va comprendre que Kate n'est pas une pimbêche. On rigole donc énormément en leur compagnie mais j'ai surtout aimé la prise de conscience de chaque personnage secondaire que ce voyage à Copenhague va aider dans la vie de tous les jours. J'ai apprécié le fait que l'on puisse suivre chaque petite problématique au travers des pensées de Kate, on s'attache à eux tous et on passe un très bon moment en leur compagnie. Ils ont tous des petits soucis qui vont trouver soit une résolution directe soit un début dans cette aventure. C'est donc d'une très jolie manière que l'on avance avec eux dans cette histoire et qu'on les quitte avec un peu de regrets mais le cœur gonflé d'amour et d'amitié ainsi que de nouveaux choix !

En bref, j'ai adoré le contexte de l'histoire même si elle tient plus de la comédie romantique que de la romance, j'ai aimé suivre la pauvre Kate dans ce voyage qu'elle ne sent pas du tout, j'ai apprécié de la voir se battre pour ce qu'elle considère être important et la voir petit à petit lâcher prise au contact des autres. Ils forment un groupe très hétéroclites mais on ne peut qu'apprécier leur évolution, leurs prises de conscience et la façon dont chacun d'entre eux va gérer ce voyage. La relation entre Kate et Ben est houleuse du début à la fin et nous donne très souvent le sourire quand on les voit nier ce qu'ils ressentent. Le final nous apporte de jolies réponses quant à leurs choix et on ne peut que refermer ce roman avec un grand sourire aux lèvres !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les comédies romantiques et découvrir/redécouvrir Copenhague

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand la romance passe un peu au second plan.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!