Leonora Kean, tome 1 : Chasseuse d'âmes de Cassandra O'Donnell

Synopsis : Vivre, quand on a seize ans, au sein d'un clan de sorcières sociopathes n'est pas facile tous les jours, moi, je vous le dis.
Entre les cours de sortilèges, de potions et de magie élémentaire des Vikaris, je suis au bout du rouleau.
Alors, si en plus, on commence à ramasser les cadavres dans tous les coins, je sens que je ne vais pas tarder à provoquer un massacre.
Parce qu'on peut dire ce qu'on veut : la patience, chez nous, n'est décidément pas un trait de famille...
Papier (399 pages) et numérique - Paru en mars 2019 chez Pygmalion

Mon avis :
Si vous aimez Rebecca Kean, vous ne pouvez passer à côté de l'histoire de sa fille Leonora (et si vous ne connaissez pas, vous pouvez sans souci commencer cette série sans avoir lu la première !). Pour ma part je suis un peu à la bourre puisque j'ai les deux derniers tomes à lire de Rebecca Kean... On entre donc dans le vif du sujet dès les premières pages. La pauvre Leo doit faire face à une grand mère pas vraiment tendre, une bande de Vikaris (des sorcières...) qui n'attendent qu'une chose, qu'elle tombe et un meilleur ami qui n'est pas toujours d'un grand soutien. Ajoutez à ça des meurtres assez sanglants et des sorcières de plus en plus méchantes et cela donne un roman qu'il est difficile de reposer, il se passe énormément de choses dans la vie de Leonora et la pauvre va devoir se battre pour asseoir son autorité et montrer ses capacités. Il faut dire qu'elle est assez complexe étant donné les origines de son père et de sa mère, elle possède des pouvoirs que personne ne connait et est donc très souvent traitée comme une paria. Mais c'est une grande gueule à qui rien n'échappe et elle va se défendre becs et ongles.

J'ai adoré le mélange d'humour, de magie, de sentiments et de combats que l'autrice nous livre dans ce premier tome, on ne s'ennuie pas une seule seconde en compagnie de Leonora et ses amis (ou ses ennemis...) et elle nous entraine très facilement à la suite de son héroïne. J'ai aimé découvrir un monde quelque peu différent de celui de Rebecca étant donné que cette fois-ci nous sommes en France, on a davantage de magie des sorcières et la pauvre Leo va devoir défendre en permanence sa place étant donné qu'elle n'est pas vraiment acceptée par ces péta**** de Vikaris. Elle va pourtant trouver un peu de soutien, va petit à petit comprendre qu'avec sa grande gueule elle ne se laisse jamais faire et j'ai admiré cette gamine de 16 ans qui se défend comme une adulte et qui ne baisse jamais les bras. Elle essaye de comprendre pourquoi il y a des meurtres aussi violents dans le clan Vikaris, va se rendre compte qu'elle est l'une des seules qui peut les sauver et va tout faire pour y arriver malgré la façon dont elles la traitent.

Sa relation avec sa grand mère n'est pas toujours au beau fixe, il faut dire qu'elles ont de sacrés caractères et qu'inévitablement cela fait des étincelles mais en même temps elles sont alliées contre leurs ennemis et feraient tout pour se protéger l'une l'autre. J'ai beaucoup aimé une certaine relation qui se développe entre Leo et un certain jeune homme, cette amitié va lui permettre de traverser des tempêtes et de garder en ligne de mire ses objectifs. Les révélations qui sont faites sur le dernier quart nous happent complétement, j'étais curieuse de voir comment (et si) ils allaient s'en sortir et je dois dire que j'ai trouvé que le tout était parfaitement mené, le combat final est un peu expédié mais il faut dire que notre héroïne donne tout pour gagner et que cela implique forcément certaines choses... Le dénouement de ce premier tome laisse présager une suite haute en couleur étant donné les décisions qui sont prises pour l'avenir de Leonora ! Vivement !!

En bref, j'ai adoré le contexte mis en place pour cette nouvelle série, il n'est pas nécessaire d'avoir lu Rebecca Kean pour suivre sa fille Leonora et on ne s'ennuie pas une seule seconde en sa compagnie. Les personnages sont très attachants, j'ai aimé le mélange entre magie et enquête et on ne peut que dévorer les pages pour savoir ce qui va leur arriver. J'ai aimé l'évolution de Leo dans ce premier tome, le petit côté humour grinçant est clairement un plus et le final promet énormément pour la suite ! Il me tarde de la découvrir !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- l'apprentissage, la magie, les pouvoirs spéciaux et une héroïne qui ne baisse jamais les bras.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- voir une ado se mettre perpétuellement en danger.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!