Revenir pour mourir de Jennifer L. Armentrout

Synopsis : Après dix ans d'absence, Sasha revient dans sa ville natale de Virginie. Elle y retrouve sa mère, ses amis d'enfance et ses repères. Mais dès ses premiers jours de travail dans l'auberge familiale, elle se sent observée, menacée. Ce retour aux sources tourne vie au cauchemar pour celle qui a fait la une des journaux locaux des années auparavant... car Sasha est la seule rescapée d'un tueur en série connu sous le nom du Marié.
Alors que son amour de jeunesse, devenu agent fédéral, réapparaît dans sa vie et jure de la protéger, des jeunes femmes commencent à disparaître, comme à l'époque de son enlèvement et, dans l'ombre, quelqu'un guette la première erreur de Sasha pour s'assurer qu'il s'agira de sa dernière...
Papier (426 pages) et numérique - Paru en avril 2019 chez Pygmalion

Mon avis :
Un nouveau roman de l'autrice, quelque soit le genre, je me jette dessus. Et je dois dire que j'ai adoré ce romantic suspense, les personnages, la tension qui en émane et tout ce qu'on peut vivre avec eux. Sasha revient enfin chez elle après dix ans d'absence. Elle n'est pas vraiment sûre de ce qu'elle fait mais elle a besoin de se rapprocher de ses racines, de sa mère et de cette pension qui l'a vu grandir et qu'elle veut à présent gérer. Sauf que Sasha a vécu un drame avant de partir, elle est la seule survivante d'un meurtrier en série et même si elle sait qu'il est mort, elle angoisse quand même à l'idée de ce retour. D'autant que les gens de leur petite ville ne semblent pas vouloir d'elle dans les parages et qu'elle va aller de déception en déception. Seule chose qui égaye un peu son retour, la réapparition de son amour de jeune adulte, Cole, qui va tout faire pour la protéger et retrouver la place dans le cœur de Sasha. J'ai aimé non seulement la tension qui émane de cette histoire mais en plus la romance qui se remet en place lentement est vraiment sympathique. On ne sait pas ce qui arrive à Sasha avant que l'autrice ne nous livre ses secrets, du moins je n'avais strictement rien vu venir et j'ai beaucoup aimé être étonnée aussi bien par les personnages que par l'intrigue. On ne souffle pas une seule seconde, cette ambiance est assez oppressante et nous tient en haleine jusqu'au bout. 

J'avançais donc petit à petit dans l'histoire, entre ce qui vit Sasha au quotidien depuis son retour, la tension qui monte graduellement et évidemment cette romance qui se remet en place. J'ai aimé la voir chercher sa place dans cette ambiance si spéciale, elle sait qu'elle peut compter sur ses amis pour l'aider et la protéger mais elle essaye en même temps de comprendre qui peut bien lui en vouloir au point de détruire les vitres de sa voiture ou de la pousser dans l'escalier. On découvre au fur et à mesure la vraie nature des uns et des autres et je dois dire que je n'avais rien vu venir... J'ai beaucoup aimé Cole qui essaye de faire son possible pour la protéger mais qui n'y arrive pas toujours, j'ai aimé cette alchimie qui existe entre eux et qu'au départ Sasha refuse. Certes, c'est un peu facile comme romance mais ils sont tous les deux très mignons et essayent de comprendre pourquoi des femmes disparaissent et sont finalement retrouvées dans le sillage du Marié, le fameux tueur en série. Au fur et à mesure que Sasha approche de la vérité, la violence grimpe et elle craint à plusieurs reprises pour sa vie. J'ai beaucoup apprécié de la voir se défendre avec ses propres armes, elles ne sont pas nombreuses mais la jeune femme refuse de se laisser abattre et va toujours de l'avant. Le final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre (et je ne n'avais pas vu arriver) et on ne peut que rester scotchés en découvrant les tenants et les aboutissants de cette affaire. Une lecture que j'ai particulièrement apprécié grâce au mélange des genres que j'affectionne.

En bref, j'ai beaucoup aimé Sasha et Cole, le mélange que nous propose l'auteur entre thriller et romance et les réponses qui nous sont apportées et que je n'avais pas du tout vu venir. J'ai apprécié cette ambiance si spéciale, la façon dont les amis de Sasha accueille cette dernière quand elle revient chez elle et la tension qui émane des disparitions de femmes depuis qu'elle est revenue. On avance donc sans réellement savoir ce vers quoi on se dirige et on est pris par les différents indices qui nous sont disséminés ça et là. Cole et Sasha sont très attachants et on espère qu'ils s'en sortiront sans y laisser trop de plumes... Un romantic suspense vraiment bien fait et addictif !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les mélanges entre thriller et romance et la tension qui monte graduellement.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand c'est parfois un peu rapide et gnangnan.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!