La chute, tome 1 : Remonter à la surface de Aly Martinez

Synopsis : Je voulais sauter. Il a provoqué ma chute. En tant que célébrité, je vivais sous le regard du public. Toutefois, en chemin, j’ai perdu mon identité sous les feux des projecteurs. Jusqu’à ce qu’il me trouve. Sam Rivers était un inconnu tatoué à la beauté renversante, qui m’a sauvé la vie avec une simple conversation. Mais nous nous trouvions tous les deux sur ce pont pour une raison, le soir de notre rencontre. Les secrets de nos passés nous ont rapprochés – avant de nous déchirer. Est-il possible de trouver une raison de nous accrocher, alors que la vie ne cesse de nous tirer vers le bas ? Ou peut-être qu’il n’existe qu’une seule direction envisageable lorsque deux êtres ayant touché le fond tombent amoureux — remonter à la surface.
Papier (POD environ 266 pages) et numérique - Paru en avril/mai chez Collection Infinity

Mon avis :
J'avoue, j'ai toujours une petite appréhension quand il s'agit de suicide dans un roman. J'ai été touchée d'assez près par ce thème et en général ça passe ou ça casse. En même temps, étant donné qu'il s'agit d'une romance, j'étais à peu près sûre de la fin positive ce qui m'a poussée à dévorer ce roman. Et j'ai adoré Sam et Levee, j'ai aimé les voir se rapprocher et les voir se sauver l'un l'autre, les voir s'ouvrir des perspectives qu'ils n'imaginaient pas et voir Levee revenir avec les pieds sur terre. Elle est une grande star qui s'est un peu perdue en cours de route alors qu'il est un homme simple qui aime travailler de ses mains. Ils ne viennent pas du tout du même horizon et c'est d'ailleurs ce qui fait peur à Levee. Leur première rencontre se passe dans un anonymat total et la jeune femme aimerait que les choses restent ainsi. J'ai aimé les voir commencer à échanger sur ce pont, les voir se chercher en permanence et les voir petit à petit développer des sentiments pour l'autre alors qu'ils ne se connaissent pas "en vrai" mais sous le couvert de la nuit et d'un déguisement pour Levee.

On s'attend à trouver une héroïne un peu hautaine et sûre d'elle même si on connait plus ou moins la raison pour laquelle elle est sur ce pont mais l'alternance de leurs points de vue nous permet de voir les choses différemment et de suivre leur cheminement de pensée. J'ai aimé les voir lutter contre ce qui noircit leurs vies, ils ont tous les deux des secrets bien enfouis et inévitablement quand ils refont surface, c'est l'explosion. Levee est une jeune femme qui a des souffrances ancrées depuis longtemps en elle, elle ne sait pas comment exorciser cette peur et fait de son mieux pour aider les autres et leur apporter un  peu de bonheur. Mais du coup elle a tendance à ne jamais réellement penser à elle et se retrouve prise au piège de sa propre noirceur. C'est là qu'intervient Sam, elle a peur que le jour où il découvrira qu'elle est quelqu'un de connu, son regard sur elle change. Sam est très différent des gens qu'elle a toujours croisés, j'ai aimé la façon dont ils se soutiennent et se parlent.

On avance donc petit à petit dans l'intrigue, il y a un gros grain de sable qui fait irruption dans leur relation et j'avais assez facilement vu venir d'où il allait venir même si j'ai aimé être surprise par certaines raisons. L'autrice a l'art et la manière de nous faire vivre leurs hauts et leurs bas, on ne peut que dévorer les pages pour savoir ce qui va se passer, je ne me suis d'ailleurs pas ennuyée une seule seconde, toujours plus curieuse de voir ce vers quoi on se dirigeait. J'ai adoré Sam et Levee, leurs beaux moments comme leurs engueulades, j'ai parfois eu envie de les secouer pour qu'ils prennent conscience du monde qui les entoure et j'étais totalement happée par leur manière de s'en sortir petit à petit. Ils ont au départ des à priori qui vont fondre comme neige au soleil ce qui va leur ouvrir des portes qu'ils ne soupçonnaient pas. J'ai vibré avec eux jusqu'à la fin et on les quitte avec un immense sourire, la plupart des nuages qui obscurcissaient leur avenir étant partis voir ailleurs...

En bref, j'ai adoré le contexte de l'histoire même si le thème n'est pas évident à traiter, j'ai aimé voir évoluer Sam et Levee ensembles et séparément, ils sont tous les deux très touchants, cachent de nombreux secrets mais on ne peut que les admirer pour leur opiniâtreté et leur capacité à aller de l'avant quand ils sont poussés par la bonne personne. J'ai apprécié les personnages secondaires, surtout Henri (vivement la suite !!) et j'ai aimé ressentir cette alchimie qui existe entre eux. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'étais totalement prise par les rebondissements et jusqu'au bout j'ai été étonnée par certaines choses. Une très jolie romance sur un fond bien triste mais qui finit par nous donner le sourire !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances avec un sujet triste mais qui devient positive au fur et à mesure que l'on avance.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les héroïnes qui ont la misère du monde qui pèse sur leurs épaules.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!