For Lila, forever de Winter Renshaw

Synopsis : The words “For Lila, forever” adorned the front of the envelope in blue ink, the handwriting all too familiar. But it didn’t matter what it said. I didn’t have the heart to open it.
We couldn’t be together.
Not after everything ...
Leaving Rose Crossing, Maine was one of the most painful moments of my life—or at least it was until the day I came face-to-face with Thayer Ainsworth again.
After a decade of searching, he’s found me, and he wants to know why I quit my housemaid job and left his family’s island estate without so much as a goodbye. But I’m bound by a devastating secret much bigger than the two of us, and telling him the truth has consequences.
Looking into the eyes of the only man I’ve ever loved, I tell him the only thing I’m allowed to: never contact me again. And when he’s gone, I sit down and finally open his letter.
Only it isn’t a letter at all.
And it changes everything.
Papier (339 pages) et numérique - Paru en avril 2019

Mon avis :
J'étais curieuse de découvrir cette autrice dont j'entends parler depuis quelques temps dans les écrits en anglais et je me suis donc lancée dans ma lecture en espérant passer un bon moment. Et je n'ai pas été déçue, j'ai beaucoup aimé suivre Lila et Thayer au travers des années, j'ai parfois levée les yeux au ciel parce qu'il leur tombe de sacrées tuiles sur la tête mais j'ai surtout apprécié de les voir avancer la tête haute et de ne jamais baisser les bras. Thayer a une famille riche, il va passer tous les étés sur l'ile de son grand père en famille et sait qu'il va passer un bon été avant d'entrer à l'université. Il rencontre alors Lila qui n'est autre que la petite fille des personnes qui s'occupent de l'intendance de l'ile et va être attiré par sa beauté simple et son regard qui le transperce. Son grand père le met pourtant en garde, il ne veut pas que Thayer se laisse distraire par la jeune femme et va essayer de le prévenir qu'il pourrait tout perdre. Leurs sentiments grandissent pourtant pendant tout cet été, j'ai aimé l'alternance de point de vue mais aussi l'alternance entre passé et présent, on démarre donc dix ans avant la fin avec cette première rencontre et on avance jusqu'au moment présent en découvrant ce que la vie leur a réservé. Thayer, après la disparition subite de Lila et de ses grands parents, ne va avoir de cesse de les chercher pour comprendre les raisons du silence de la jeune femme et tout ce qu'il a pu manquer dans la vie. 

C'est un jeune homme qui ne perd jamais de vue ses objectifs, il ne baisse pas facilement les bras même quand les uns et les autres lui disent qu'il devrait lâcher l'affaire et on va découvrir les raisons de Lila que l'on comprend aussi au demeurant. J'étais vraiment prise par l'histoire même si parfois c'est un peu "too much", l'autrice nous entraine à la suite des personnages d'une jolie manière même si hormis une ou deux surprises, l'intrigue se devine assez facilement. J'ai particulièrement aimé les sentiments qui ressortent de cette aventure, la façon dont les uns et les autres vont se battre pour garder leurs secrets enfouis, ces histoires de famille et de manipulation et bien évidemment la relation entre Lila et Thayer qui ne pouvait se terminer autrement que par un happy end. On les voit donc découvrir la vérité, on se rend dans le passé pour comprendre davantage de choses, on aime que certains protagonistes aient tout fait pour se tenir à l'écart des histoires et on ne peut que rester choqués parfois face à certaines révélations (dont une que je n'avais pas DU TOUT vu venir et qui va ensuite impacter tout le monde et forcément bousculer leur monde de plusieurs manières). C'est une jolie romance seconde chance où l'on peut suivre les personnages entre la première et forcément la dernière, j'ai aimé voir leurs réactions face à ce qu'ils traversent et on ne peut que les quitter avec le sourire aux lèvres et le cœur empli d'amour ! 

En bref, Thayer et Lila sont deux protagonistes que j'ai pris plaisir à apprendre à connaitre et à voir évoluer, ils sont tous les deux très mignons et même s'ils viennent soit disant de deux mondes différents, on ressent immédiatement leur alchimie et tout ce qu'ils vivent ce premier été. Puis ensuite c'est la dégringolade, les déceptions mais notre héros ne va jamais baisser les bras et comprendre qu'il n'est pas complet tant qu'il n'a pas trouvé Lila et qu'il ne sait pas les tenants et les aboutissants de son départ. J'ai donc dévoré les pages, parfois surprise de certains rebondissements, parfois agacée par un côté un peu "trop emberlificoté" mais j'ai surtout apprécié la fin et ses réponses tout comme la manière dont on les quitte. Une très mignonne romance seconde chance !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les personnages qui ne baissent jamais les bras même au bout de 10 ans et qui vont chercher à comprendre le passé.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand parfois c'est un peu trop emberlificoté...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!