Deadly Virtues, book 0: The Fallen : Genesis de Tillie Cole

Synopsis : IN THE BEGINNING...
They told them they were evil.
They told them they were possessed by demons.
They told them that darkness ran in their veins.
Holy Innocents Home for Children is a haven for orphaned boys who have nothing and no one. The priests watch over them, educate them, raise them in the family of the church.
Except for some.
Seven of the orphans are no ordinary boys. They attract the attention of the priests for their acts of violence, of bloodlust. The priests realize these boys are drawn to the darkness.
And the priests are no ordinary priests. They are the Brethren, a secret sect who believe themselves on a divine mission to seek out evil in the boys in their care. Seek it out, and then drive it out.
The seven have fallen from God’s grace. And the Brethren will cleanse their blackened souls…
Dark Contemporary Romance novella. Contains sexual situations, violence, sensitive and taboo subjects, offensive language and topics some may find triggering. Recommended for age 18 years and up.
Numérique - Paru en mai 2019

Mon avis :
A chaque fois que je découvre une nouvelle parution de l'autrice, je suis hyper curieuse de voir ce qu'elle nous réserve. Elle sait écrire des livres tout doux, comme A wish for us qui va d'ailleurs bientôt paraitre en français mais elle sait aussi écrire des romans sanglants, violents, à ne pas mettre entre toutes les mains comme sa saga Hadès Hangmen ou Les écorchés (parus chez Milady). Et je l'aime en général dans les deux genres donc quand j'ai vu la couverture de ce prequel qui tend quand même énormément vers la seconde catégorie, je n'ai pu que me jeter dessus pour en découvrir les tenants et les aboutissants. D'ailleurs l'avertissement qui est mis dans le résumé sur le contenu interdit aux moins de 18 ans et aux personnes vraiment sensible à la violence, aux sujets tabous n'est pas là pour rien... Cette histoire nous présente donc celle de Joseph, orphelin qui vit avec son petit frère et qu'il va découvrir capable du pire. Joseph va quand même essayer de le protéger, à la fois de lui-même et des autres mais il va faillir dans sa mission. Commence alors pour lui de longs mois jusqu'à ce qu'il prenne une décision qui va totalement chambouler son monde. C'est dur, violent, sanglant dès le premier chapitre et le côté religion est vraiment diabolique pour les personnages.

On va donc suivre Joseph au travers de ses découvertes, il va petit à petit comprendre que ceux qu'il considérait comme ses mentors et ses exemples vont lui mentir et va chercher à tout prix à comprendre la vérité sur ce qui est arrivé à son petit frère. Commence alors pour lui la véritable horreur quand il découvre qu'il est enfermé avec 5 autres adolescents qui subissent les pires atrocités au nom de leur "possession" par les démons. J'ai du poser le roman à plusieurs reprises étant donné les sujets qui sont traités, j'en suis parfois restée choquée face à ma liseuse qui me renvoyait une image tout simplement horrible de ce que ces enfants ont traversé et on peut dire que Joseph va prendre son rôle au sérieux jusqu'à ce que son monde soit de nouveau chamboulé. Il va alors choisir la voie qui s'impose et aller au bout de ses idées dans jamais regarder en arrière. C'est percutant, sombre et glaçant et je suis vraiment curieuse et impatiente de découvrir le premier opus de cette série. Les 7 personnages principaux que l'on voit se dessiner vont nous interpeller inévitablement et nous faire traverser des tempêtes. Je suis curieuse de rencontrer les femmes qui vont arriver à tempérer leur esprit de vengeance et leur sauvagerie. Une série à suivre pour tous les fans de dark romance.

En bref, ce prequel nous met dans l'ambiance pour comprendre non seulement Joseph mais aussi les 6 personnages secondaires qui voient naitre ces anges déchus, ces protagonistes qui vont renaitre du pire pour accomplir le pire et on ne peut que rester scotchés à cette aventure qui ne nous laisse pas indifférents. J'en suis d'ailleurs parfois restée choquée de voir ce qu'ils traversent et si je suis fan des thrillers, j'ai hâte que la romance vienne tempérer un peu le tout. Vivement le premier tome !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- la violence, le sang, les personnages qui renaissent au travers de tout ça et les voir crier vengeance.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- le viol, le sang, la manipulation, la violence...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!