Company of Killers, tome 4 : A la recherche de Nora de J. A. Redmerski

Synopsis : Ils vont devoir tout lui dire, à leurs risques et périls...
Entourés de leurs fidèles hommes de main, Victor et Izabel sont heureux de voir leurs affaires prospérer mais l’arrivée de Nora, une belle et mystérieuse ennemie, est sur le point de tout bouleverser. Elle propose à l’équipe de Victor un marché : elle accepte de libérer leurs proches qu’elle a kidnappés en échange de leur plus noir secret. Chaque nouvel aveu obtenu par Nora sème la méfiance dans l’équipe et pourrait même remettre en question la présence de certains. Qui est véritablement cette femme et que veut-elle ? Victor et Izabel parviendront-ils à faire face à toutes ces révélations ?
Papier (378 pages) et numérique - Paru en avril 2019 chez Milady

Mon avis :
J'avais un peu peur que cette série finisse par s’essouffler mais en fait c'est totalement l'inverse qui se passe, elle s'intensifie au fur et à mesure que les tomes passent et celui-ci est tout simplement génial ! Après les deux tomes consacrés à Izabel et Victor, celui sur Fredrick, on retrouve ici les protagonistes aux prises d'une femme qui semble les menacer. Elle veut connaitre leurs plus lourds secrets avant de leur dire où sont les personnes qui leur sont proches et qu'elle a kidnappé. J'ai adoré l'ambiance de ce quatrième tome, la façon dont les uns et les autres défendent leurs idéaux, les décisions qu'ils prennent et leurs aveux qui vont faire trembler les fondations de leur petit groupe. Nora est retenue prisonnière jusqu'à ce qu'elle leur avoue où elle a caché ses propres prisonnières et ils vont devoir passer au confessionnal les uns après les autres. J'ai trouvé ça hyper bien fait et addictif, les masques tombent petit à petit et je dois dire que j'en suis restée comme deux ronds de flan en découvrant les secrets des uns et des autres. Certains sont assez logiques et correspondent bien aux différents caractères mais d'autres sont totalement choquants et nous laissent pantelants. On est plus sur le côté psychologique des uns et des autres dans ce tome mais cette ambiance est vraiment addictive et l'intrigue est totalement relancée pour les tomes suivants.

J'ai aimé cette alternance de points de vue ce qui nous permet de ne jamais réellement savoir sur quel pied danser, on suit leur progression au fur et à mesure qu'ils se livrent bien malgré eux et j'ai aimé la réaction de Victor face au secret d'Izabel, j'ai aimé les voir se battre pour leur amour, Izabel ne fait pas toujours preuve de discernement mais elle va écouter ce que son cœur a à lui dire. J'ai adoré la façon dont l'autrice nous décrit leurs sentiments, les trahisons, mensonges et secrets, j'ai adoré les voir se battre pour ce qui compte et savoir quand ils doivent s'effacer, leur relation n'est pas toujours très saine, ils vivent en petit groupe ce qui parfois les pousse vers le pire et on ne peut que dévorer les pages pour savoir ce qui va leur arriver. J'ai été parfois choquée de voir le caractère des uns et des autres s'affirmer, Nora est un personnage à double tranchant, elle va à la fois leur permettre de dire ce qu'ils ont sur le cœur et exacerber leurs pires côtés. On se demande d'ailleurs comment les choses vont pouvoir se terminer pour elle (même si les connaissant, on s'en doute plus ou moins...) et j'ai trouvé que cette fin était vraiment super bien faite. Elle relance d'ailleurs l'histoire pour les tomes suivants et je suis curieuse d'avoir de nouveau de l'action ! Vivement !!

En bref, j'ai trouvé que ce quatrième tome gagnait encore en intensité, les personnages sont toujours aussi troubles et attachants en même temps, on ne sait jamais sur quel pied danser avec eux et j'en suis très souvent restée comme deux ronds de flan. L'arrivée de Nora, son chantage, sa manière de leur faire dévoiler leurs secrets et tout ce que ça implique pour eux est un réel plus pour l'intrigue qui est totalement relancée pour la suite ! J'ai déjà hâte !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les secrets, la torture, les engueulades, la folie et les groupes soudés.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence et la mort.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!