A wish for us de Tillie Cole

Synopsis : A story of music. A story of healing. A story of love conquering all.
Nineteen-year- old Cromwell Dean is the rising star of electronic dance music. Thousands of people adore him. But no one knows him. No one sees the color of his heart. Until the girl in the purple dress. She sees through the walls he has built to the empty darkness within. When Cromwell leaves behind the gray skies of England to study music in the South Carolina heat, the last thing he expects is to see her again. And he certainly doesn’t expect that she’ll stay in his head like a song on repeat.
Bonnie Farraday lives for music. She lets every note into her heart, and she doesn’t understand how someone as talented as Cromwell can avoid doing the same. He’s hiding from his past, and she knows it. She tries to stay away from him, but something keeps calling her back. Bonnie is the burst of color in Cromwell’s darkness. He’s the beat that makes her heart skip. But when a shadow falls over Bonnie, it’s up to Cromwell to be her light, in the only way he knows how. He must help her find the lost song in her fragile heart. He must keep her strong with a symphony only he can compose.
A symphony of hope. A symphony of love. A symphony of them.
Numérique (environ 350 pages) - Paru en juin 2018

Mon avis :
Bon ben une nouvelle fois l'autrice aura su m'entrainer d'une sublime manière à la suite de ses personnages, c'est stressant, beau, touchant et j'en passe et je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir terminé. On rencontre donc en Angleterre Bonnie et Cromwell. La première est venue au concert du deuxième pour le voir à l’œuvre devant son public et est pour le moins déçue de ce qu'elle découvre de ce DJ qui pourtant avait fait battre son cœur quand elle était plus jeune. Elle ne se gêne pas pour le lui dire d'ailleurs et quitte la plage où ils se rencontrent sans un regard en arrière. Puis Cromwell quitte son pays pour aller étudier dans une université américaine où il retrouve.... devinez qui... Et le moins que l'on puisse dire est qu'ils ne s'entendent pas vraiment au début, Bonnie est quelqu'un de doux mais qui sait dire aussi ce qu'elle pense d'une manière forte et Cromwell un asocial qui est sûr de son fait et d'être supérieur aux autres.

On va très vite découvrir qu'ils cachent tous les deux des secrets, si celui de Bonnie est assez facile à deviner (enfin du moins sa teneur), celui de Cromwell est un peu plus complexe et profond. On avance donc dans l'intrigue en découvrant en même temps qu'eux les sentiments qui les animent, j'ai adoré tout le contexte autour de la capacité si spéciale de Cromwell et le voir l'exprimer pour que Bonnie puisse comprendre. La plume de l'autrice fait que l'on s'imagine sans mal tout ce qu'ils traversent et on ne peut que tomber amoureux d'eux et de leur histoire. On sourit et on pleure, on passe par tout un tas de sentiments divers et variés et on ne peut que souffrir avec les personnages mais en même temps adorer les voir s'ouvrir aux autres. Les personnages secondaires ont eux aussi une importance capitale et j'ai aimé découvrir de quelle manière au fur et à mesure que l'on avance dans l'intrigue.

L'autrice ne nous laisse pas souffler une seule seconde, plus on avance et plus on a le cœur qui se serre, on sait qu'il va leur arriver des ennuis, on se doute de certaines choses, d'autres nous font hurler et pleurer et je pense que j'ai souffert pendant le dernier tiers, je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer, à chaque fois que l'on pense que tout va aller mieux paf, il leur tombe quelque chose dessus et ils nous touchent au delà du raisonnable. J'ai déjà eu des coups de cœur mais je pense que ces deux héros m'auront marqué de manière indélébile, aussi bien pour toute leur histoire que pour tout le contexte que l'autrice a créé autour d'eux. On les quitte à regret, avec à la fois des larmes plein les yeux et le sourire aux lèvres, on ne peut qu'y penser encore plusieurs jours après l'avoir terminé et on se dit que Bonnie et Cromwell ne nous lâcheront pas de sitôt... Si vous lisez en anglais, foncez, et pour ceux qui lisent en français, j'espère que l'on aura très vite la traduction !

En bref, je n'ai jamais connu d'aussi grosses montagnes russes qu'avec Bonnie et Cromwell. On les aime dès le début, l'alternance de leur point de vue est diablement addictive et bien faite et on ne peut que vouloir en savoir toujours plus. Ils nous font rire, pleurer, ils nous touchent profondément et on ne peut que craquer pour eux et pour leur histoire. L'autrice est pour le moins sadique avec ses lecteurs et ses personnages, j'ai adoré tous les protagonistes qui les entourent et j'ai souffert mille maux en avançant dans l'intrigue. C'est passionné et passionnant, beau et frustrant, addictif et dur à vivre, jusqu'aux derniers mots on les aime et on les laisse avec regret. 

Note : 20/20 

A lire si vous aimez :
- l'amour, le vrai, le plus fort que tout, celui qui soutient et qui pousse vers l'avant

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les drames

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!