dimanche 29 août 2021

Loren Ascott, tome 3 : Âme de sorcière de Florence Cochet

Synopsis : Découvrez la conclusion des aventures de Loren Ascott, la Morrigane qui n’a pas sa langue dans sa poche.

Lors de sa dernière mission en Californie, Loren a vaincu son ennemi, Sir Telmoore, mais elle a aussi perdu l’un de ses amis. Dès lors, elle a juré de venger sa mort devant la déesse Morrigane, promesse qu’elle se devra de respecter si elle ne veut pas perdre ses pouvoirs.
Alors qu’une piste la conduit à Saint-Moritz, en Suisse, un esprit surgi de lointaines légendes prend la jeune parapsychologue pour cible. Et ce n’est que le début de ses ennuis, puisqu’une redoutable société secrète semble bien décidée à lui mettre des bâtons dans les roues.

Parviendra-t-elle à accomplir sa mission alors que d’insaisissables ennemis se liguent contre elle ?

Papier (248 pages) et numérique - Paru en juin / juillet chez Éditions Bookmark collection Infinity

Mon avis :

Troisième et dernier tome de la saga (Gardien enchainé et Esprit jaguar), j'étais impatiente d'avoir les réponses concernant Loren, son entourage et tout ce qu'elle va faire pour s'en sortir et aider ceux à qui elle tient ! Après les combats du tome précédent, elle essaye de continuer à lutter contre ceux qui entendent bien prendre possession du monde et le soumettre. Elle est accompagnée par certains de ses collègues mais elle a été obligée de faire des choix précédemment qu'elle n'assume pas forcément et qui font qu'elle a une vision un peu différente d'eux. J'ai aimé les interactions entre eux, la façon dont ils essayent de comprendre ce qui se passe, chacun a un pouvoir qui lui est propre et qui fait qu'ils vont apprendre à lutter ensemble. L'ombre de la trahison plane quand même tout au long de l'aventure et on ne sait pas trop de quel côté elle va apparaitre. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, on s'imagine aussi bien les personnes que les lieux dans lesquels ils évoluent et si j'avoue que je déteste le froid, la neige et tout ce qui s'y rapporte, l'autrice a réussi à me faire imaginer tout ça et forcément à frissonner avec Loren !

On avance donc petit à petit, les combats sont nombreux et Loren va essayer de comprendre ce qui se trame et pour quelles raisons ses ennemis ont réveillé des horreurs. J'ai aimé la façon dont on avance avec elle, elle n'est pas du genre à baisser les bras même quand tout part en cacahuète et elle va essayer de compter sur les autres même si clairement, elle ne fait pas confiance à tout le monde. Elle a fait des choix qui ont aussi changé leurs vies et forcément, elle ne sait pas toujours comment se comporter face à ces esprits qui hantent son entourage. Les mots de l'autrice nous permettent de nous imaginer facilement chaque instant, j'ai à plusieurs reprises eu froid dans le dos et j'étais toujours plus curieuse de voir comment les choses pouvaient se terminer. Loren va se retrouver face à des choix qui pourraient bien la voir morte et elle va alors prendre conscience de son rôle dans tout ça et de la manière dont elle peut agir. La grande bataille est intense et elle se joue sur plusieurs tableaux tout comme le final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre ! Une chouette trilogie qui nous tient en haleine et nous fait vibrer avec les personnages ! 

En bref, ce troisième et dernier tome nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'étais toujours plus curieuse de voir ce dans quoi allait nous entrainer l'autrice. Les mots coulent facilement, j'ai eu froid dans le dos à plusieurs reprises et j'ai aimé la façon dont elle va se battre pour ses convictions. Loren n'est pas du genre à baisser les bras, elle va nous le prouver à plusieurs reprises et on ne peut que craindre pour sa vie et celle des gens qu'elle aime. Le final est vraiment intense et nous réserve quelques bonnes ou mauvaises surprises et la conclusion est forcément épique ! Une très chouette trilogie à découvrir !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les héroïnes fortes qui veulent sauver tout le monde et se mettent forcément en danger pour y arriver !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, la mort, le fantastique...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top