dimanche 8 août 2021

Les liens du sang, tome 3 : Ô rage ô désespoir de Helen Harper

Synopsis : Mack parviendra-t-elle à découvrir d'où elle vient ? Mack entame sa formation à l'académie des mages, en espérant que si elle se plie aux règles, ils accepteront de lever le sortilège de stase qui emprisonne sa vieille amie, Mme Alcoon. Mais une fois arrivée là-bas, elle se retrouve entourée de professeurs hostiles et d'élèves désagréables, dont la grande majorité semble bien décidée à la voir échouer. Alors qu'elle se sent attaquée de tous côtés, il est de plus en plus difficile pour Mack de contrôler son tempérament.

Obligée de suivre une thérapie pour maîtriser sa colère tout en devant gérer les avances indésirables de Corrigan, le Seigneur Alpha du monde des métamorphes, Mack sent ses émotions partir en roue libre. Et lorsqu'elle découvre dans la bibliothèque des mages un livre familier, qui pourrait bien l'aider à débloquer les secrets de son passé et de son sang de dragon, elle se rend compte que les problèmes ne font que commencer...

Papier (304 pages) et numérique - Paru en juillet / aout 2021 chez Éditions Bookmark Collection Infinity

Mon avis :

Après les événements des tomes précédents, Mack a accepté d'entrer à l'académie des mages pour suivre une formation afin de remplir sa part du marché pour pouvoir faire sortir son amie, Mme Alcoon, de la stase dans laquelle les mages l'ont plongée. Sauf qu'elle sait très bien qu'elle n'est pas une mage, elle se demande toujours ce qu'elle est d'ailleurs et elle va en apprendre plus sur elle-même au fur et à mesure que les tuiles continuent de lui tomber dessus. Toujours prête à aider ses amis, elle ne réfléchit pas toujours à la pagaille qu'elle va mettre ni ce qu'elle va devoir traverser pour les aider. J'aime toujours autant le mélange d'humour et d'action dans cette série et ce troisième tome, s'il commence doucement, se termine en catastrophe (et bordel, j'ai encore pleuré...). L'autrice n'est pas tendre avec son héroïne qui va devoir se battre pour plusieurs raisons, j'ai aimé les différents combats qu'elle mène et la manière dont elle va au bout de ses idées. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec ce troisième opus, on va découvrir à la fois des choses sur Mack et sur son entourage et j'ai apprécié de la voir ne jamais baisser les bras et surtout essayer de protéger les gens qu'elle aime. Rien n'est évident pour elle et les amitiés qui vont naitre ou se renforcer ont leur importance.

Les pages se tournent très rapidement, on est pris par les rebondissements et si, comme je le disais, le début commence assez doucement le temps que Mack prenne ses marques dans cette école qui la déteste clairement, elle va très vite reprendre le dessus et comprendre quel jeu elle doit jouer pour pouvoir aider Mme Alcoon. Sauf qu'elle n'est pas du genre à ne rien dire quand quelque chose la tracasse et elle va devoir apprendre à tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de l'ouvrir... Et c'est ce que lui apprend sa thérapie même si chaque cession commence d'une assez drôle manière. On va bien évidemment retrouver les personnages que l'on apprécie et que l'on a appris à connaitre dans les tomes précédents mais on va aussi en rencontrer des nouveaux auxquels on s'attache assez aisément. Sauf que l'autrice nous réserve des (mauvaises) surprises que l'on ne voit pas venir et elle n'est pas tendre avec ses protagonistes. La bataille finale est pour le moins épique et nous tire forcément des larmes quand certains y laissent la vie et je suis impatiente de voir ce que va donner la suite étant donné les révélations qui nous sont faites ! Une série qui ne s'essouffle pas et qui nous tient en haleine grâce à ses personnages attachants, une pointe d'humour et un concentré d'action !

En bref, ce troisième tome ne nous laisse pas souffler une seule seconde, non seulement Mack a fort à faire pour faire admettre aux différentes personnes qu'elle n'est pas un mage et qu'elle ne peut donc pas faire comme eux mais en plus quand elle essaye pourtant de se fondre dans le moule, ça va conduire à des catastrophes... L'humour est toujours bien présent, elle ne se laisse clairement pas faire, elle va rencontrer de nouvelles personnes et retrouver des amis / ennemis et j'ai aimé la manière dont elle va de l'avant ! Le final est plein de révélations et je suis impatiente de lire la suite étant donné ce que nous réserve l'autrice ! Vivement !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les héroïnes qui ne baissent jamais les bras, qui disent ce qu'elles pensent et vont au bout des choses.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence et la mort, les combats sont intenses...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top