dimanche 1 août 2021

Le Gypsy club, tome 1 : Le roi de Devney Perry

Synopsis : Elle rêve de le faire tomber, mais le roi du Motorclub a d'autres projets en tête ! La ville de Clifton Forge, Montana, est convaincue que le Gypsy Club, le célèbre club de motards, n'existe plus. Tout le monde, à l'exception de Bryce Ryan. Pour elle, le garage du club n'est qu'une façade : derrière la restauration et la réparation de Harley, le groupe cache autre chose. Son instinct de journaliste ne la trompe jamais. Quand une femme est sauvagement assassinée, tout désigne les membres du Gypsy Club et leur leader, Kingston « Dash » Slater. Et Bryce est bien décidée à le prouver. Jusqu'à ce que Dash enfreigne les règles. Un baiser, et tout bascule. Un baiser, et voilà que Bryce se retrouve à devoir se battre. Non plus pour la vérité, mais pour protéger son cœur du roi des Gypsy. #Motard #Sexy #PetiteVille #Enquête

Papier (432 pages) et numérique - Paru en juillet 2021/aout 2021 chez Éditions Bookmark collection Infinity

Mon avis :

Je zieute sur cette parution depuis qu'elle est sortie pour la première fois en anglais et je me lance enfin avec cette traduction. Alors je préfère prévenir, ça n'est pas une romance sombre et violente comme peuvent l'être certaines histoires avec des bikers même si elle a sa petite dose de suspense bien distillée et des personnages intenses ! On va donc rencontrer nos deux héros dont les premières interactions sont quelque peu complexes. D'un côté on a Bryce qui veut à tout prix comprendre pourquoi le Gypsy Club a fermé ses portes et de l'autre Dash qui tient à préserver les secrets des uns et des autres. Quand son père se retrouve accusé de meurtre, la première à mener l'enquête et à l'accuser est Bryce. Mais elle ne serait pas une bonne journaliste si elle ne cherchait pas à percer les mystères autour de ce meurtre et j'ai adoré sa manière d'aller au bout de ses idées même si elles ne sont pas toujours bonnes... 

On va donc suivre à la fois l'évolution de leur romance qui est assez chaude et pleine de beaux sentiments et l'enquête sur le meurtre d'une femme dans un motel. J'ai aimé leurs discussions, la manière dont ils vont évoluer au contact l'un de l'autre, Bryce est persuadée qu'elle ne trouvera plus l'amour et qu'elle ne sera pas mère et Dash quant à lui refuse de vivre une romance, d'aimer quelqu'un et de risquer de souffrir comme son père a souffert quand sa mère est morte. Ils sont donc tous les deux sur des longueurs d'ondes différentes mais pourtant, ils vont apprendre l'un de l'autre et essayer d'aller de l'avant pour leur histoire d'amour. J'ai adoré les voir batailler, les voir défendre leurs idées, les voir se faire des petites crasses avant de finir par tomber dans les bras l'un de l'autre, leur attirance est indéniable et on ne peut que ressentir la force de leurs sentiments et la vivre !

Les pages se tournent très rapidement, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai adoré les voir se battre pour ce qui compte pour eux, voir Dash défendre son père, apprendre des choses sur son passé qu'il n'aurait jamais cru possible, le voir tomber de son piédestal et le voir douter, voir Bryce lui remettre les idées en place et lui permettre de comprendre qu'en amour, rien n'est noir ou blanc. Leur relation est vraiment chouette et j'ai aussi adoré découvrir les personnages secondaires qui seront les héros des prochains tomes, ils sont tous vraiment intenses et j'ai aimé la manière dont ils entourent Dash et son père et finissent pas intégrer Bryce à leur petit groupe ! Les événements défilent et si la violence est bien présente, elle n'est clairement pas à nous faire tourner de l’œil. Le final nous apporte autant de réponses que de questions, certaines choses ne sont pas réglées et je suis impatiente de lire la suite !! 

En bref, ce premier tome est intense et les personnages géniaux, j'ai aimé la façon dont ils se détestent au départ malgré l'attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre et l'intrigue qui tourne aussi bien autour de la romance que de l'enquête qu'ils mènent. Certes, ça n'est pas violent comme certains romans de bikers que j'ai pu lire mais j'ai adoré l'ambiance, les personnages secondaires, le mélange entre les "sujets", ennemis à amoureux, petite ville, pointe d'humour et de policier et je n'ai pas pu le poser avant d'en connaitre la fin ! Dash et Bryce sont géniaux et j'ai pris plaisir à voir évoluer leurs sentiments ! Le final nous apporte des réponses mais certaines questions restent aussi en suspens et je suis impatiente de lire la suite !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les romances ennemis à amoureux, les enquêtes policières et les événements qui s'enchainent avec une pointe d'humour !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : des bikers pas hyper violents... Ils sont plutôt rangés ceux-là mais ça ne les empêche pas de défendre ceux qu'ils aiment !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top